Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (40)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Insania, Armory, Heavenly, Blind Guardian, Chroming Rose, Zonata, Scanner, Montany, Dragonforce, Gaia Epicus, Lovebites
- Membre : Holy Moses, The Unity , Neopera, Unisonic, Iron Savior
- Style + Membre : Metalium, Primal Fear, Helloween, Freedom Call
 

 Chaîne Youtube (597)
 Myspace (608)
 Site Officiel (774)

GAMMA RAY - No World Order! (2001)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 15695 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par JEFF KANJI

Sans déconner, peut-on réellement être déçu par un album de GAMMA RAY ? Peut-on avoir une appréhension à la sortie d'un nouvel opus tant le groupe, Kai Hansen en tête, s'est toujours targué d'être fidèle au Heavy Metal ? Le groupe n'a-t-il pas depuis 10 bonnes années traversé les modes en délectant ses fans de morceaux d'anthologie ?

Je répondrais pas la négative pour les 2 premières questions et par l'affirmative pour la dernière, et ce n'est pas cette cuvée 2001 qui nous prouvera le contraire. On avait dit que le groupe allait devoir se surpasser pour offrir un successeur à la hauteur du génial "Powerplant"... c'est chose faite !

Le petit dernier conserve plus que jamais la marque de fabrique "GAMMA RAY" et nous propose un opus beaucoup plus direct que son prédécesseur, dans la plus pure tradition métallique européenne. "No World Order" est un album de retour aux sources qui ravira les puristes du genre. Après une intro symphonique d'une minute, l'album démarre sec avec un "Dethrone Tyranny" speed comme on aime. Ne trouvez-vous pas d'ailleurs que ce premier titre rappelle les grands moments d'HELLOWEEN (époque "Walls Of Jericho") avec ses tempos hallucinants et ses refrains chantants ? Ne décelez-vous pas l'empreinte des citrouilles sur "Heaven Or Hell" (petit frère de "I Want Out"?) ? Ahhhhhhh et ces petites touches à la JUDAS PRIEST (le couplet de "Heart Of A Unicorn" rappelle le PRIEST période "Painkiller", alors que celui de "Solid" fait carrément référence au "Rapid Fire" du groupe anglais) ! C'est-y pas beau tout ça ?

Le groupe ne fait cependant pas de plagiat car il arrive à mêler ces influences à son style reconnaissable entre tous, fait de guitares acérées mais mélodiques et de rythmiques "baston", les seuls moments d'accalmie étant des morceaux mid-tempo puissants et accrocheurs à reprendre en chœur en concert (le refrain de "Damn The Machines" en est le plus bel exemple).

Encore une fois, le père Kai prouve que son groupe est une icône incontournable de la scène Heavy Metal avec qui il faut compter. Heureusement qu'ils ont sorti un best of l'an dernier car vu le potentiel de ce disque (en terme de hits), ils auraient eu besoin de 3 cd s'il l'avaient sorti l'an prochain !!). Un des meilleurs disques du groupe avec "Land Of The Free" qui figurera allègrement au Panthéon des disques de cette année 2001 avec le ICED EARTH et le EDGUY.

Achetez-le (ou volez-le) !!

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


HELLOWEEN
Keeper Of The Seven Keys-the Legacy- Live On 3 Continents (2007)
Quoi ? Des citrouilles en dvd ? Si, si...




FIREWIND
Allegiance (2006)
4ème album de pur Power pour Gus g. et ses troupes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par JULIEN, THE MARGINAL



Par EDEN




 
   JEFF KANJI

 
   CHAPOUK
   DARK BEAGLE
   JANETHEFUCKINJURIST
   POWERSYLV
   STEF

 
   (6 chroniques)



- Kai Hansen (chant,guitare)
- Henjo Richter (guitare)
- Dirk Schlachter (basse)
- Dan Zimmermann (batterie)


1. Induction
2. Dethrone Tyranny
3. The Heart Of The Unicorn
4. Heaven Or Hell
5. New World Order
6. Damn The Machine
7. Solid
8. Fire Below
9. Follow Me
10. Eagle
11. Lake Of Tears



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod