Recherche avancée       Liste groupes



      
LIVE  |  DVD

Commentaires (6)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Heavenly, Insania, Chroming Rose, Zonata, Scanner, Montany, Blind Guardian, Dragonforce, Armory
- Membre : Unisonic, Neopera, Iron Savior
- Style + Membre : Helloween, Primal Fear, Metalium, Freedom Call
 

 Chaîne Youtube (388)
 Myspace (396)
 Site Officiel (516)

GAMMA RAY - Hell Yeah!!! The Awesome Foursome – Live In Montreal (2008)
Par DARK BOUFFON le 8 Décembre 2008          Consultée 5917 fois

Enfin le voilà ! Ce fameux DVD de GAMMA RAY, on peut dire qu’on l’aura attendu un certain temps. Annoncé depuis des lustres mais repoussé à cause de différents soucis (notamment avec Sanctuary), la bande à Kai Hansen nous propose enfin l’objet de tous les désirs. Doté d’un titre phénoménalement long (Hell Yeah !!! The Awesome Foursome and the Finnish Keyboarder who didn’t want to wear his Donald Duck Costume – Live In Montreal), ce DVD est-il aussi bon que son long titre le laisse présager ?

C’est finalement un coffret 3 DVD (et non 2 comme l’annonce pourtant le packaging) que nous ont livré les Allemands. Sur le premier d’entre eux, vous trouverez le fameux live de Montréal, filmé le 6 mai 2006 au cours de la tournée ayant suivi la sortie de Majestic. La set-list vous permettra d’apprécier les classiques des RAYS ("Man On A Mission", "Dreamhealer", "Heavy Metal Universe", "The Silence", "Land Of The Free", "Rebellion In Dreamland", "Send Me A Sign", "Valley Of The Kings") ainsi que des titres plus récents de Majestic donc ("Fight", "Blood Religion"), mais également de No World Order ! ("New World Order", "Heart Of The Unicorn") sans oublier des extraits plus obscurs de Powerplant et de Somewhere Out In Space ("Gardens Of The Sinner", "Beyond The Blackhole", "Somewhere Out In Space") ainsi que l’éternelle reprise d’HELLOWEEN ("I Want Out").

Le concert est plutôt bien filmé mais on regrettera un grain trop marqué au niveau de l’image et des couleurs qui « bavent » un peu trop, en particulier dés que la scène est plongée dans les rouges. Côté son et malgré un Dolby Digital 5.0 tout ce qu’il y a de plus correct, on notera l’absence assez frappante du public, surtout quand Kai Hansen le fait participer. Malgré tout, il en ressort un live dynamique, très plaisant à voir et à écouter.

Le second DVD vous permettra de rentrer davantage dans l’univers du combo teuton et s’adresse avant tout aux fans purs et durs du groupe. Pour ces derniers, il y a de quoi faire ! Road movie de la tournée 2006 (truffé de « Hell Yeah ! » et de « Awesome » délirants), documentaire retraçant l’histoire du groupe de 1994 à 2006, titres unplugged joués au Japon, clips divers et variés ainsi que des extraits du Wacken Open Air (éditions 2003 et 2006). Toutes ces joyeusetés sont des pépites pour qui s’intéresse un minimum au groupe tout en gardant une certaine tolérance à l’esprit car, par exemple, toutes les scènes du docu « Historay » (ou presque) sont filmées au caméscope. De même, les sous-titres en anglais ne sont pas toujours présents et il est bien difficile de comprendre nos amis allemands quand ils s’expriment dans leur langue natale !

Le troisième DVD enfin, rajouté à la dernière minute, même s’il est plus court que ses deux congénères, n’en reste pas moins pertinent : il présente un extrait d’un concert de Barcelone filmé le 15 janvier 2008 où l’on peut entendre quatre titres extraits de Land Of The Free II ("Into The Storm", "Empress", "From The Ashes", "Real World"). Mieux filmé et monté de manière plus percutante que le live de Montréal (en terme de grain d’image et de couleurs en tout cas), il nous fait regretter que l’ensemble du show canadien ne soit pas de cette qualité. Un autre Road Movie est également présent, nous présentant quelques instants de la vie sur la route au cours de cette tournée 2008. Ajoutons enfin à tout cela un packaging à la hauteur de l’objet avec un livret contenant moult photos des 4 compères allemands et de leur fameux clavier de tournée.

En résumé, et malgré mes commentaires pas toujours très positifs, je suis réellement satisfait de ce DVD. Peut-être ce sentiment est-il dû à l’attente ? Certes les défauts sont bien présents mais qu’il est plaisant d’avoir un tel objet en main et sa richesse rattrape les quelques maladresses techniques du show de Montréal. Alors d’accord, la quatrième étoile de ma note n’est là que grâce aux deux DVD bonus mais force est de constater qu’en matière de contenu, les Allemands ne se sont pas foutus de nous.


……………… Awesome………………………… Hell Yeah!!!

A lire aussi en POWER METAL par DARK BOUFFON :


HELLOWEEN
Rabbit Don't Come Easy (2003)
Live

(+ 3 kros-express)



HEAVENS GATE
Menergy (1999)
Un petit bijou du groupe de Sascha Paeth


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
  N/A



- Kai Hansen (chant, guitare)
- Henjo Richter (guitare, chœurs)
- Dirk Schlächter (basse, chœurs)
- Daniel Zimmermann (batterie, chœurs)
- Eero Kaukomies (claviers, chœurs – guest live 2006)


- dvd 1 : Live In Montreal (2006)
1. Welcome
2. Gardens Of The Sinner
3. New World Order
4. Man On A Mission
5. Fight
6. Blood Religion
7. Heavy Metal Universe
8. Dreamhealer
9. Heart Of The Unicorn
10. Fairytale - Acoustic
11. The Silence
12. Beyond The Blackhole
13. Valley Of The Kings
14. Somewhere Out In Space
15. Land Of The Free
16. Rebellion In Dreamland
17. I Want Out
18. Send Me A Sign

- dvd 2 : Bonus
1. Road Movie (2006)
2. Historay (1994 – 2006)
3. Space Eater (video Clip)
4. One With The World (video Clip)
5. Gamma Ray (video Clip)
6. Rebellion In Dreamland (video Clip)
7. Send Me A Sign (video Clip)
8. Eagle (video Clip)
9. Into The Strom (video Clip)
10. Heavy Metal Universe (live Clip)
11. One With The World ( W. O. A. 2003)
12. Last Before The Storm ( W. O. A. 2003)
13. Rebellion In Dreamland ( W. O. A. 2006)
14. Heavy Metal Universe ( W. O. A. 2006)
15. Somewhere Out In Space ( W. O. A. 2006)
16. Rebellion In Dreamland (unplugged)
17. Land Of The Free (unplugged)
18. Fairytale (unplugged)
19. Send Me A Sign (unplugged)

- dvd 3 : Live In Barcelona (2008)
1. Into The Storm
2. Empress
3. From The Ashes
4. Real World
5. Road Movie (2008)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod