Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  SINGLE

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Blind Guardian, Gaia Epicus, Dragonforce, Galloglass, Armory, Heavenly, Insania, Chroming Rose, Lovebites, Montany, Scanner, Zonata
- Membre : Unisonic, Tyran' Pace, Iron Savior, The Unity, Neopera, Holy Moses
- Style + Membre : Metalium, Primal Fear, Freedom Call, Symfonia, Helloween, Die For My Sins
 

 Chaîne Youtube (1405)
 Myspace (1093)
 Site Officiel (2181)

GAMMA RAY - Valley Of The Kings (1997)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 6405 fois

"Valley of the kings" est le single de l'album "Somewhere out in space". Les quatre titres qui le composent sont tous excellents, de véritables hymnes. Mais en fait, paradoxalement, cela présente peu d'intérêt. Les deux premiers titres, "valley of the kings" et "Somewhere out in space" figurent sur l'album dans la même version. Quant à "Watcher in the sky", c'est également une chanson de l'album, mais interprété avec les musiciens d'Iron Savior (dont Kai fait partie, ainsi que Dan Zimmermann à l'époque), et figure même sur le premier album de ce groupe. Et honnêtement, il y a très peu de différence avec la version de l'album "Somewhere out in space" à part la présence en guest de Piet Sielck qui assure les backing vocals. Enfin, la dernière chanson est une reprise d'un classique de JUDAS PRIEST, "Victim of changes", dont l'interprétation est irréprochable.
En fait, l'intérêt de posséder ce maxi dépend du degré de connaissance qu'on a du groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas bien GAMMA RAY et qui ne sont pas forcément prets à investir 140 francs pour l'album "Somewhere out in space", il est à conseiller: comme tous les morceaux sont excellents, nul doute qu'ils se rueront sur l'album par la suite. Les fans purs et durs, et les collectionneurs, apprécieront aussi (rien que pour la superbe pochette, déja!). Par contre, pour ceux qui ont "Somewhere out in space" et qui ne sont que des amateurs occasionnels du groupe, ça n'a aucun intérêt.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


HELLOWEEN
The Best, The Rest, The Rare (1988)
Speed mÉlodique




AFTERWORLD
Dark Side Of Mind (1997)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Kai Hansen (chant, guitare)
- Henjo Richter (guitare)
- Dirk Schlachter (basse)
- Dan Zimmermann (batterie)


1. Valley Of The Kings
2. Somewhere Out In Space
3. Watcher In The Sky Sielck
4. Victim Of Changes (reprise Judas Priest)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod