Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
No World Order!
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 04 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


En voilà un album de Power Metal parfait ! "New World Order" arrache tout, ce morceau est un uppercut au riff et au refrain imparable, comme sait nous proposer l'énorme Kai Hansen. Un must en concert. Et lorsqu'on pense que l'opus contient les hymnes "Dethrone Tyranny", "Heaven Or Hell", "Damn The Machine", "Eagle", le bien nommé "Solid" et le mélodique "Follow Me", on se dit qu'on va forcément ressortir de son écoute avec un grand sentiment de devoir métallique accompli. Ce qui est toujours mon cas 19 ans plus tard. Ce disque rend heureux.

le 03 Août 2018 par CPEJ


Changement de style pour ce "No World Order!", retour d'un gros Heavy Metal avec un son monstrueux. C'est clair, l'inspiration commence à manquer au groupe et le temps commence son oeuvre.
Je ne parlerai pas de plagiat, je n'ai pas fait d’études musicales pour déceler du pompage note pour note mais je constate des ressemblances par moments notamment sur "Solid".
Dans notre musique préférée on l'a souvent constaté donc rien de dramatique.
L'album reste correct globalement.
Meilleur titre "Dethrone Tyranny".

le 17 Février 2018 par VALANDRYL


À l'époque, cet album m'avait énormément déçu. Pensez, après tout ce que GAMMA RAY avait fait depuis 1995 ! Ce disque est pauvre. Et, pire, il signe le début du désert d'inspiration. Auto-parodie ("Heaven Or Hell"), pompage en règle du PRIEST, ici c'est la dégringolade. Ça reste sympathique à écouter, sans plus, et ça laisse prévoir la misère que seront les années 2000 pour le groupe.

le 22 Mai 2017 par GROGRO


Mais pourquoi j'avais acheté cette merde moi... On en retrouve parfois des déchets au fond de sa cédéthèque, résultats de plus de 15 années d'achats maniaques. Quand Kai Hansen, en roue libre, encore plus en panne d'inspiration que d'habitude, s'auto-plagie et plagie le Priest sans aucun complexe.


le 06 Février 2017 par BAPTISTE89


Kai Hansen n'a jamais caché son amour pour JUDAS PRIEST. L'influence des Britanniques est clairement perceptible sur "No World Order" : le chant de Kai rappelle parfois celui de Rob Halford, et certaines compositions ont de toute évidence trouvé leur inspiration chez le géant du Heavy Metal, comme "The Heart Of The Unicorn" ou encore "Solid", qui rappelle fortement "Rapid Fire". Les influences sont de plus en plus visibles dans la musique de GAMMA RAY, et elles tourneront rapidement au plagiat.

"No World Order" est un excellent album de GAMMA RAY : les très bonnes compositions s'y succèdent. Qu'elles soient Speed ("Dethrone Tyranny", "The Heart Of The Unicorn", "Solid") ou Heavy ("No World Order", "Damn The Machine"), elles ont toutes le même but : proposer des mélodies marquantes. À ce titre, "Heaven Or Hell", nouvelle version de "I Want Out", ou encore la superbe "Eagle" et son refrain de toute beauté, sont de grandes réussites. Pour parfaire le tout, une très jolie ballade clôt l'album.

La paire Hansen / Richter est particulièrement redoutable ici : les riffs sont costauds, sans parler des soli, notamment à la twin, vraiment excellents. "Solid" et "Eagle" sont de très bons exemples. Kai propose un chant très varié, les modulations de sa voix sont nombreuses ("Eagle", "The Heart Of The Unicorn").

"No World Order" est un excellent album de GAMMA RAY. Leur dernier que l'on peut qualifier de la sorte, puisqu'il met un terme à l'âge d'or du groupe.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod