Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (16)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Motorowl, Inglorious, Voodoo Circle, Sunstorm
- Membre : Rainbow, Black Sabbath, David Coverdale, Black Country Communion, Joe Lynn Turner , Yngwie Malmsteen , Whitesnake, Glenn Hughes , Gillan, Blackmore's Night, Ian Gillan Band, Brazen Abbot, Kansas
- Style + Membre : Msg, Coverdale - Page
 

 The Highway Star (8996)
 The Deep Purple Appreciation Society (2132)
 Site Français (3187)
 Site Officiel (1767)

DEEP PURPLE - Now What?! (2013)
Par DARK BEAGLE le 29 Septembre 2017          Consultée 210 fois

Mark VII

Nous sommes en 2013. Huit années séparent ce "Now What?!" de "Rapture Of The Deep", huit années qui auront été marquées par le décès de l’immense Jon Lord en 2012. Avec sa disparition, c’est un pan de la musique que nous affectionnons tous qui s’effondre. Pour les membres de DEEP PURPLE, c’est la perte d’un ancien comparse à déplorer, l’âme d’une formation pendant plusieurs décennies et forcément, il faut faire le deuil.

"Now What?!" lui est logiquement dédié. L’inverse aurait été indélicat. La pochette est sobre, une simplicité assez plaisante et elle ne se la joue pas "Back In Black". DEEP PURPLE va rester lumineux et cela va grandement servir ses intérêts. Produit cette fois-ci par Bob Ezrin (qu’on ne présente plus), le groupe va se montrer relativement brillant. Relativement, oui, parce que tout n’est pas parfait. Brillant car le Mark VII tient enfin son disque-référence.

"Now What?!", c’est le genre d’album que l’on attend plus d’un groupe de vieux briscards. Une pépite inattendue et qui fait forcément plaisir. Ne serait-ce que pour "Hell To Pay" et "Vincent Price", ce disque vaut le coup d’être écouté. DEEP PURPLE n’avait pas aussi bien sonné depuis un long moment, et les musiciens se montrent parfaitement à leur aise. En plus, la production léchée d’Ezrin sublime le tout.

Ainsi, Ian Gillan s’avère le plus surprenant d’entre tous. Il semble avoir retrouvé toute sa gouaille, il recommence à crier comme s’il ne s’était pas pété la voix à force de faire n’importe quoi au début des années 80. Difficile de ne pas manger dans la main du bonhomme tant il est à l’aise tout du long, bien épaulé par les musiciens (mention spéciale à Don Airey, qui livre de très belles prestations durant ce "Now What?!" terriblement addictif).

DEEP PURPLE est un groupe aux ressources insoupçonnées. Alors qu’on les croyait bons à pousser des déambulateurs en maison de retraite, ils nous balancent un album tout en finesse, varié, avec une envie monstrueuse. "Now What?!", c’est le disque à côté duquel il ne faut pas passer sous peine de rater un très bon moment de musique.

A lire aussi en HARD ROCK par DARK BEAGLE :


PATH OF SAMSARA
The Fiery Hand (2015)
Les chants de kali, seconde partie




MEAT LOAF
Bat Out Of Hell (1977)
Opéra Hard Rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez






 
   DARK SCHNEIDER

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE
   GEGERS

 
   (4 chroniques)



- Ian Gillan (chant)
- Steve Morse (guitare)
- Roger Glover (basse)
- Don Airey (clavier)
- Ian Paice (batterie)


1. A Simple Song
2. Weirdistan
3. Out Of Hand
4. Hell To Pay
5. Bodyline
6. Above And Beyond
7. Blood From A Stone
8. Uncommon Man
9. Après Vous
10. All The Time In The World
11. Vincent Price



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod