Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (380)
 Myspace (275)
 Site Officiel (349)

DORO - Calling The Wild (2000)
Par THE MARGINAL le 6 Décembre 2005          Consultée 5656 fois

Les années 90 n'ont pas spécialement été prolifiques pour Doro Pesch, l'ex-chanteuse de Warlock. Celle-çi a mené une carrière solo en alternant le bon et le moins bon, mais peut toutefois s'appuyer sur la fidélité du public allemand qui continue d'acheter ses disques. En 2000, Doro sort "Calling the wild" et bénéficie accessoirement de la présence d'invités prestigieux tels que Lemmy Kilmister, Slash, Al Pitrelli...

Que propose donc Doro Pesch sur "Calling the wild" ? Du heavy metal traditionnel servi par une production moderne et une bonne dose de mélodie, quand même.

Dans ce contexte, l'ex-chanteuse de Warlock propose quelques titres qui font mouche tels que le direct "Kiss me like a cobra" qui a le potentiel pour être un des classiques de la chanteuse, l'incisif et tranchant "Dedication", "Burn it up" qui sonne de façon très live (on entend le public sur la chanson) et pourrait aisèment servir de bande-son dans le cadre d'un combat de catch ou d'un match de hockey sur glace, le mélodique et catchy(voire limite aérien) "Who you love", "Ich will alles", chanté en allemand qui alterne passages modérés, indus et refrain plus percutant, plus foncièrement rock, le puissant "I wanna live", très typé hard rock, sans oublier "Now or never" sur lequel Slash en personne est venu poser un solo.

S'il n'y a rien à redire concernant les titres axés sur l'énergie, l'électricité, en revanche on peut râler concernant le trop-plein de ballades. On en compte en effet 6, ce qui est beaucoup, beaucoup trop, même sur un album de 15 titres. Si "Give me a reason" et "Love meforever", qui voit Doro en duo avec Lemmy de Motorhead, sont plutôt OK, on peut par cotnre virer les 4 autres ballades superflues que sont "Scarred", "Constant danger", "Black rose" et "Danke" qui manquent singulièrement de substance.

Finalement, "Calling the wild" aurait gagné encore plus en efficacité si miss Doro Pesch n'y avait pas mis autant de ballades. Mieux vaut retenir les titres les plus puissants, les plus heavy sur lesquels l'ancienne chanteuse de Warlock se montre bien plus efficace en fin de compte.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


MALICE
License To Kill (1987)
Album ultra-culte de la scène heavy des 80's




BANSHEE
Race Against Time (1989)
Du heavy metal culte des 80's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Doro Pesch (chant)
- Slash (guitare)
- Chris Leitz (claviers)
- Mario Parillo (guitare)
- Thomas Franke (batterie)
- Jurgen Engler (basse)
- Al Pitrelli (guitare)
- Bob Kulick (guitare)
- Lemmy Kilmister (basse)
- Joe Taylor (guitare)
- Eric Singer (batterie)
- Andreas Bruhn (guitare)
- Michi Besler (batterie)
- Nick Douglas (basse)


1. Kiss Me Like A Cobra
2. Dedication (i Give My Blood)
3. Burn It Up
4. Give Me A Reason
5. Who You Love
6. Scarred
7. Ich Will Alles
8. White Wedding
9. I Wanna Live
10. Love Me Forever
11. Fuel
12. Constant Danger
13. Black Rose
14. Now Or Never (hope In The Darkest Hour)
15. Danke



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod