Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Edenbridge, Visions Of Atlantis, Amberian Dawn, Tacere, Xandria, Delain, Midwinter, Oratory, Therion, Benighted Soul
- Membre : Northern Kings, For My Pain, Almah, Sinergy, Trees Of Eternity, Tarja, Sethian, Brother Firetribe, Tarot
- Style + Membre : Barilari, Infinity, After Forever, Beto Vazquez
 

 Nightwish France - Site Officiel Français (3947)
 Site Officiel (478)
 Myspace (593)

NIGHTWISH - Deep Silent Complete (2000)
Par GUILLAUME le 30 Septembre 2003          Consultée 5563 fois

Alors qu’Oceanborn et le single Sacrament of Wilderness deviennent disque d’or en 1999, Nightwish ne s’arrête pas en si bon chemin et entre en studio début 2000 pour l'enregistrement de Wishmaster, leur troisième opus. Deep Silent Complete est le seul single extrait de cet album (The Kinslayer ne sortira quant à lui qu’en CD promo) et rassemble deux morceaux : le titre éponyme du single et Sleepwalker.

Deep Silent Complete est un morceau varié oscillant entre balade feutrée et riffs heavy endiablés. La voix de Tarja est parfaitement mise en valeur et les vocalises envoûtantes de la diva illustrent parfaitement le propos du morceau en rappelant le chant des sirènes. Les paroles de Deep Silent Complete nous emmènent à travers les songes de Tuomas d’où s’échappe une poésie ensorcelante liée à la mer, la Terre et le Paradis. Le morceau deviendra vite un hymne incontournable dans le répertoire de Nightwish et ne sera dés lors que rarement écarté de leur set list, tellement le refrain est une invitation à chanter.

Sleepwalker est une chanson écrite pour l’Eurovision. En effet, Nightwish prit part aux qualifications finlandaises en 2000. Ils n’ont finalement pas été retenus malgré un fort soutien populaire puisque le public les classa premier et le jury professionnel troisième. La version du single est différente de celle interprétée pour l’Eurovision par sa longueur supérieure et son approche plus heavy. Sleepwalker reste néanmoins un morceau calme où chaque instrument trouve sa place avantageusement et tour à tour. Tuomas ne se défait pas de son thème de prédilection et nous emmène dans un songe où se mêlent océan, rêve, passions et séduction.

Le 29 décembre 2000, lorsque Nightwish enregistre son DVD live à Tampere, le groupe se voit remettre des disques d’or pour ce single. Composé intégralement par Tuomas puis enregistré et arrangé aux studios Caverock et Finnvox, la production est irréprochable. L’artwork est minimaliste mais joue sur l’ambiguïté : on hésite à y voir un ciel de crépuscule ou un bord de mer aux dégradés orangés. Nightwish n’en finit pas de séduire et la simplicité mêlée à la virtuosité des compositions font de ce single une pièce que tout collectionneur amoureux de Nightwish se doit de posséder.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par GUILLAUME :


NIGHTWISH
Once (2004)
L'album de métal symphonique de l'année !

(+ 4 kros-express)



SHAMAN
Ritual (2002)
Metal symphonique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   GUILLAUME

 
  N/A



- Tarja Turunen (chant)
- Tuomas Holopainen (claviers)
- Empu Vuorinen (guitare)
- Jukka Nevalainen (batterie)
- Sami Vanska (basse)


1. Deep Silent Complete
2. Sleepwalker



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod