Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Gatekeeper, Cirith Ungol, Ironsword, Sordid Blade
- Membre : Trance
- Style + Membre : Hellwell, Riddlemaster
 

 Ancien Site Officiel (1272)
 Nouveau Site Oficiel De Manilla Road (1534)
 Myspace (1292)

MANILLA ROAD - Out Of The Abyss (1988)
Par ERWIN le 15 Juillet 2010          Consultée 1069 fois

Le 7e opus des natifs de Wichita est celui du changement. En pleine crisette thrashy, Mark Shelton va nous pondre un album aux antipodes de son cher Metal épique originel. Soyons honnêtes, même s’il s’agit du plus grand groupe de tous les temps, cet album est incontestablement le plus faible de sa discographie.

La production tout d’abord : faiblarde et sans relief, ne permet pas aux compositions de prendre une stature semblable à celle des grands opus passés. Signalons toutefois que cette faiblesse était déjà présente sur "Mystification", que Mark s’en était beaucoup offusqué à l’époque. Les aspects marketing vont aussi être mis de coté par Black Dragon et le skeud à la pochette Chtulluesque n’aura pas une place de choix dans le cœur des fans. Toutefois, "Out Of The Abyss" est l’album dont Mark est le plus fier, il défendra cet album bec et ongle jusqu’à aujourd’hui.
En outre, les egos deviennent complexes à gérer : Randy et Scott le bassiste ne se supportent plus du tout, Mark passe beaucoup de temps et d’énergie à garder la cohésion du groupe intacte.

On rentre dans le domaine de la terreur avec les lyrics de cet album. L’influence prépondérante est celle de HP Lovecraft dans un environnement très nouvelle Angleterre. Après Edgar Poe, cela présente une certaine logique. Les lyrics sont excellents d’ailleurs, j’en veux pour preuve "Return Of The Old Ones", "Whitechapel" ou "Out Of The Abyss". En termes de compositions cependant, je vais me montrer beaucoup plus mesuré. Le skeud contient tout de même un chef-d’oeuvre, comme il convient pour un groupe de cette trempe, il s’agit d"Helicon" dont je vous conseille vivement l’écoute, ce morceau est une pure merveille. "Rites Of Blood" est très convaincante ainsi que "War In Heaven" avec son thème épique. Pour le reste, on navigue à vue entre les moyens "Return Of The Old Ones" ou "Whitechapel" et les franchement médiocres "Midnight Meat Train", "The Mad Butcher" et "In The Slaughterhouse".

En conclusion, ne commencez pas par celui-ci, mais n’oubliez pas "Helicon" en chemin !

A lire aussi en THRASH METAL par ERWIN :


PARIAH [UK]
Blaze Of Obscurity (1989)
La dernière charge de Satan




VOIVOD
The Wake (2018)
Le réveil de la bête


Marquez et partagez




 
   MEGATHERION

 
   ERWIN

 
   (2 chroniques)



- Mark 'the Shark' Shelton (chant, guitare)
- Randy 'thrasher' Foxe (batterie)
- Scott 'scooter' Park (basse)


1. Whitechapel
2. Rites Of Blood
3. Out Of The Abyss
4. Return Of The Old Ones
5. Black Cauldron
6. Midnight Meat Train
7. War In Heaven
8. Slaughterhouse
9. Helicon



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod