Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Metallica, Iron Savior, Paragon, Soulhealer
- Membre : Grave Digger, Age Of Silence, Almanac, Pyracanda, Squealer
 

 Site Officiel De Rage (1087)

RAGE - Carved In Stone (2008)
Par DARK BOUFFON le 9 Mars 2008          Consultée 580 fois

RAGE se la joue “Retour vers le futur” avec ce Carved In Stone qui lorgne du côté de ce que faisait le groupe il y a une bonne… douzaine d’années ! Certes, sur cet opus, on a Victor Smolski qui joue, qui compose, qui met sa patte dans les soli (et encore bien moins que sur Unity ou Soundchaser) mais tout cela ressemble étrangement à ce que le combo allemand proposait sur Black In Mind ou End Of All Days. Alors, est-ce mauvais ? Loin de là ! C’en est même jouissif d’écouter ces refrains, ces riffs, ces mélodies « faciles » (« Carved In Stone », « Drop Dead ! », « Lost in The Void », « Long Hard Road »). Argument qui ne ment pas : c’est très plaisant.
Le seul problème, c’est qu’on a l’impression que RAGE fait marche arrière avec cet album et c’est dommage ! Peavy avait prévenu que cet album serait très direct et il n’a pas menti. Ici point de morceau long et agrémenté de parties symphoniques ou d’hésitations comme on avait pu en voir sur Speak Of The Dead. D’ailleurs, après ce fameux Speak… en demi-teinte, on a l’impression que RAGE a retrouvé l’inspiration avec des compos qui font mouche (mention spéciale pour « Lord Of The Flies » qui aurait même mérité un traitement plus long). Malgré tout, l’expérimentation de nouveaux sons qui caractérisait l’époque Unity / Soundchaser a ici disparu.
Quant à l’arrivée d’André Hilgers, elle ne change pas grand-chose à l’équation. Certes Terrana est un sacré batteur et le remplacer n’est pas chose facile mais Hilgers est loin d’être un débutant. Très « teuton », le bougre est tout à fait dans son élément.
Bref, « juste » un bon album de RAGE desquels on est en droit d’attendre un peu plus.

LIVE IN WACKEN 2007 (DVD bonus)
Faisons juste un arrêt particulier sur le DVD de l’édition limitée qui nous propose, comme son nom l’indique, de profiter de la performance de RAGE au célèbre festival de Wacken.
Commençons par le seul défaut que j’ai pu lui trouver : la prestation a lieu en plein jour, ce qui enlève de l’impact à l’intensité de la musique du combo.
Quant au reste, c’est tout à fait délectable et justifie pour tout fan de RAGE l’achat de l’album dans cette version limitée. Le combo y joue en compagnie du Lingua Mortis Orchestra, c’est-à-dire une vingtaine de musiciens armés de violons, de violoncelles, de percussions et tout le tremblement. Elles sont d’ailleurs très charmantes ces violonistes slaves… Bref, tout cet ensemble profite de l’heure qui leur est allouée pour nous envoyer des extraits de l’album XII ainsi que la « Suite Lingua Mortis » figurant sur Speak Of The Dead, sans oublier un medley bien senti de titres issus de différentes périodes de la longue carrière des Allemands, sans oublier l’emblématique « Higher Than The Sky ».
Le son est vraiment bon pour un set qui n’a apparemment pas eu droit à une balance. Et ce live, bien que très court, est finalement plus convaincant que le Full Moon In St Petersburg proposé par RAGE l’an dernier.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BOUFFON :


SIDE WINDER
Mother Earth (2005)
Un premier album auto-produit de qualité




RAGE
Strings To A Web (2010)
Une toile mortelle qui fait mouche

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DARK BOUFFON
   ODIN

 
   (3 chroniques)



- Peavy Wagner (chant, basse)
- Victor Smolski (guitare, claviers, sitar)
- André Hilgers (batterie)


1. Carved In Stone
2. Drop Dead!
3. Gentle Murders
4. Open My Grave
5. Without You
6. Long Hard Road
7. One Step Ahead
8. Lost In The Void
9. Mouth Of Greed
10. Lord Of The Flies



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod