Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (50)
Questions / Réponses (6 / 39)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Machine Head, Alkoholizer, Exhorder, Evile, Demiricous, No Return, Kristendom, Metallica, Sadus
- Membre : Grip Inc.
- Style + Membre : The Unholy Alliance , Forbidden, The Big 4

SLAYER - Seasons In The Abyss (1990)
Par DEADCOM le 2 Décembre 2008          Consultée 1917 fois

Nous sommes en 1990, quatre ans ont passé, nos quatre garçons sont en train de devenir un monstre, une hydre à quatre têtes balançant quatre assauts successifs sans broncher. Quatre ans au cours desquels bon nombre de choses se sont passées. Avant, SLAYER faisait peur et était le groupe le plus violent aux states. Seulement, ils ne sont plus les seuls dans ce domaine. METALLICA c’est over, ANTHRAX mute, EXODUS part en exode et les autres ? On en fait quoi ? Rien. La traînée de poudre laissée par RIB est un serpent qui étouffe son maître, bien trop pressé de rentrer dans l’histoire.

Car le paradis, même le plus au sud, ne suffit pas à illuminer l’esprit de nos quatre gaillards. Maintenant, le temps n’est plus aussi clément. La concurrence se fait bien trop présente et leur trône est des plus convoités (on commence à se méfier de ce qui vient du sud). Pas le choix, il va falloir trancher dans le vif. Les différentes saisons dans les abysses les plus profonds seront là pour en témoigner : l’heure est à la riposte ! Tous ensemble pour la guerre ! Sortez vos armes ! Notre esprit baigne dans le noir, nous sommes guidés par une force incommensurable. Les hymnes s’enchaînent dans le bruit et l’envie de donner le meilleur de soi, de vivre chaque jour comme le dernier. L’orchestre est galvanisé, transformé, métamorphosé. Explosé en de fines particules qui virevoltent dans une arène polluée et imprégnée d’une odeur de mort. Un caveau putride dans lequel toutes les âmes abandonnées se tassent mollement, comme de misérables ectoplasmes, enfouis dans les plus profonds abîmes. Après cette campagne meurtrière, on compte ses morts et on organise la prochaine riposte. Mais...

Au-dessous des restes, gît l’adversaire germanique. Le soldat du sud peut être fier de la sépulture de son ennemi. Ce guerrier précoce, le visage à peine barbu, embelli par la satisfaction du travail bien fait, venait tout juste de porter un coup fatal à la gorge de l’hydre américaine à quatre têtes. Une des têtes risque de tomber très prochainement. Vite ! Organisons-nous de suite avant qu’elle ne repousse. Qui a dit que la menace ne venait pas du sud ?

A lire aussi en THRASH METAL par DEADCOM :


OVERDOSE
Progress Of Decadence (1993)
Crossover / thrash brésilien : sublime !




DEMOLITION HAMMER
Tortured Existence (1990)
Thrash (Death) Metal magistral !


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DEADCOM
   FENRYL
   FREDOUILLE
   MEFISTO
   POSSOPO

 
   (6 chroniques)



- Tom Araya (chant, basse)
- Kerry King (guitare)
- Jeff Hanneman (guitare)
- Dave Lombardo (batterie)


1. War Ensemble
2. Blood Red
3. Spirit In Black
4. Expendable Youth
5. Dead Skin Mask
6. Hallowed Point
7. Skeletons Of Society
8. Temptation
9. Born Of Fire
10. Seasons In The Abyss



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod