Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Juin 2016


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Salut à tous !
Simple question : En terme d'album ultime d'un genre, "Seasons..." surpasse-t-il "Rust In Peace" pour vous ?





Le 10 Juin 2016 par DARK BEAGLE

Tout dépend du point de vue que l'on a sur ces disques. Je fais partie de ceux qui ont une préférence pour "Peace Sells..." à "Rust In Peace" (si, si, il y en a, je ne dois pas être un cas isolé !). Pour moi, "Seasons In The Abyss" est de ce fait plus ultime que "RIP".

Mais cela fait appel à beaucoup de subjectivité et cela revient aussi à écarter d'autres disques de ce très bon cru 1990, comme le "Coma Of Soul" de KREATOR qui a aussi un côté ultime dans son genre, non ?

Le Thrash, Dieu merci, ne se résume pas qu'au Big Four !!





Le 10 Juin 2016 par ZeJAck (visiteur)

Pour moi pas de comparaison possible.
"Rust In Peace" est une forme d'aboutissement du Thrash Technique et Mélodique qui a été la marque de MEGADETH avant la période plus heavy.
"Seasons In The Abyss" n'est pas ultime dans le sens où il n'est pas extrémiste. Pas le plus rapide, pas le plus heavy du groupe. Juste le mieux équilibré, composé et interprété selon moi.





Le 10 Juin 2016 par BIFIDUSMETALLUS (visiteur)

Bonjour,

Il faudrait avoir l'avis d'un fan qui apprécie les 2 groupes à peu près au même niveau. Moi j'ai une préférence pour MEGADETH car je trouve SLAYER trop monotone et répétitif, du coup j'aurais tendance à dire que "Rust in Peace" est plus varié et subtile que "Seasons...".





Le 12 Juin 2016 par KID66 (visiteur)

J'aime pas SLAYER mais pour essayer malgré tout d'apporter quelque chose d'utile à la conversation je dirais : allez écouter "Alice In Hell"...




Le 10 Juin 2016 par T-RAY (visiteur)

En tant que fan de MEGADETH, qui est mon groupe favori, et en particulier de "Rust In Peace", qui est mon album favori de MEGADETH, je dirais que... OUI.

"Seasons In The Abyss" surpasse "Rust In Peace" car c'est l'expression ultime et absolue du Thrash. Tout ce qui fait que le Thrash est Thrash est dans "Seasons In The Abyss", ce qui n'est pas vrai en ce qui concerne "Rust In Peace".

- Qu'on le veuille ou non, le Thrash comporte une part de brutalité évidente : on la retrouve (beaucoup) sur "Seasons..." avec des "War Ensemble" et des "Born Of Fire" et presque pas sur "Rust..." ("Take No Prisoners", et encore...).
- Le Thrash, ce sont aussi des ambiances lourdes et menaçantes, des mid-tempi apocalyptiques que l'on retrouve sur "Seasons..." avec "Dead Skin Mask", "Skeletons Of Society) et l'immense title-track (et plus puissants que sur "Rust..." où seul "Lucretia" s'en approche).
- Le Thrash, ce sont aussi beaucoup de soli déstructurés et si j'adore par dessus tout le jeu de Dave Mustaine (mon soliste préféré tous genres de Metal confondus) et sa symbiose avec Marty Friedman sur "Rust...", leur art est beaucoup trop clinique pour représenter l'archétype du solo Thrash. La quintessence du jeu Thrash, elle est chez SLAYER et plus que jamais sur "Seasons..."

J'ai envie de dire que "Rust In Peace" est l'une des facettes (et une magnifique) du Thrash. "Seasons In The Abyss" est toutes les facettes du Thrash. "Seasons..." est le Thrash.





Le 12 Juin 2016 par Eros (visiteur)

Dark Beagle, en effet oui mais disons que c'est une assez bonne base de départ (pour ma part j'exclus ANTHRAX)

Je suis assez fan de MEGADETH au départ, sans trop forcer je dirais que je préfère "RIP" à "Seasons...", mais j'ai du mal à me mettre dans SLAYER, y'a des morceaux qui marchent directement sur moi, et d'autres donnent un arrière goût de déjà vu c'est dommage.
Est ce qu'on peut dire qu'il y a deux branches du Metal ? La branche influencée extrême donc SLAYER ? Et celle influencée Heavy ? Dont MEGADETH est l’étendard.





Le 14 Juin 2016 par FREDDIE (visiteur)

J'écoute les deux groupes depuis 30 ans, mais SLAYER est le Thrash, ce groupe représente un genre à lui seul. "Seasons..." est l'album Thrash absolu, la référence ultime. A ce jour, il n'a pas été surpassé. SLAYER est le groupe qui a défini les critères du Thrash.




Le 14 Juin 2016 par Duff (visiteur)

Pour ma part je préfère "SITA" car plus fédérateur, j'ai toujours eu du mal avec la prod de "RIP" même si les compos sont mortelles. Pour ce qui est de MEGADETH j'ai quand même un gros faible pour "Peace Sells..." plus organique.




Le 15 Juin 2016 par NOORS (visiteur)

A l’époque de leur sortie respective, si les armes employées ne sont pas les mêmes, (technique pour l'un et brutal pour l'autre), la déflagration fût la même dans les oreilles de fans de Thrash. Une surprise et un succès relativement similaires.

Le 02 Janvier 2011


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Voila je suis un fan inconditionnel de Thrash Metal, j'ai déjà écouté tous les "titans" du Thrash : SLAYER, METALLICA, DEATH ANGEL, PANTERA, MEGADETH, SODOM, KREATOR, OVERKILL, ANTHRAX...

Je recherche des groupes de Thrash Metal Old School, qui ont sorti d'excellents albums dans les années 80. Merci a tous pour vos réponses !





Le 08 Janvier 2011 par KID66 (visiteur)

Les deux premiers ANNIHILATOR, qui sont parmi mes albums préférés du Thrash.




Le 03 Janvier 2011 par El Diablos (visiteur)

Forbidden : "Forbidden Evil"
Hobbs Angel Of Death : "Hobbs Angel Of Death"
Hades : "Resisting Success"
Dark Angel : "Darkness Descends"
Razor : "Executioner's Song"
Testament : "The Legacy"
Destruction : "Eternal Devastation".





Le 03 Janvier 2011 par irongeorges (visiteur)

DESTRUCTION !!!!!




Le 03 Janvier 2011 par Evil cadaver (visiteur)

FLOTSAM AND JETSAM : "Doomsday For The Deceiver"
METAL CHURCH: "Metal Church" et "The Dark"
SACRIFICE: "Forward To Termination"
HEATHEN: "Breaking The Silence"
POSSESSED: "Seven Church"
EXORCIST: "Nightmare Theater".





Le 02 Janvier 2011 par Le Moustre (visiteur)

La liste de Guimebag est bien sympa. Je rajouterais VIO-LENCE, SEPULTURA (avant "Roots"), ASSASSIN, NUCLEAR ASSAULT, EVILDEAD, HOLY MOSES, et DESTRUCTION par exemple...




Le 02 Janvier 2011 par DEATH MEN (visiteur)

Écoute le dernier EXODUS ! EXCELLENT !




Le 02 Janvier 2011 par grrr ! (visiteur)

EXODUS "Bonded By Blood".




Le 02 Janvier 2011 par Guimebag (visiteur)

- Intruder
- Coroner (les 2 premiers sonnent plus old school)
- Infernal Majesty (pas HIM mais le groupe canadien !!, thrash slayerien)
- Stone
- Sacrifice
- Grinder
- Deathrow
- Holy Terror
- Heathen
- Hexenhaus
- Rigor Mortis
- Blind Illusion
- Paradox
- Atrophy
- SDI
- Sabbat
- Sacred Reich
- Dark Angel
- Xentrix
- Toxik
- Sadus
- Onslaught

Bonne écoute !!!





Le 09 Janvier 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Tu veux du "old school" 80' ? Tu veux revenir aux racines du Thrash Metal et même du Black Metal ? Tu aimes ça hein, quand c'est bien bourrin et pas très bien produit ? Tu apprécies MOTÖRHEAD et tu voudrais voir ce que ça donne en plus "sauvage" et en plus "crade" ? Alors, je te conseille de te jeter sur les trois premiers albums de VENOM :
- "Welcome To Hell" (1981) ;
- "Black Metal" (1982) ;
- "At War With Satan" (1984).
Je te conseille aussi d'écouter leur album sorti au tout début des années 1990, "Temples Of Ice" (1991), certainement l'album le plus "technique" (pour du VENOM !) et le mieux produit du groupe.
Par contre, les albums sortis à partir de la seconde moitié des années 1990 sont à fuir comme la peste ! C'est tellement bourrin et sans imagination qu'on est à la limite de l'auto-parodie !





Le 03 Janvier 2011 par Personne (visiteur)

Alors :

Xentrix - "Shatered Existence"
Annihilator - "Alice in Hell"
Annihilator - "Never, Neverland"
Suicidal Tendencies - "How I Will Laugh Tomorrow"
Suicidal Tendencies - "Lights...Camera...Revolution"
Artillery - "By Inheritance"
Coroner - "R.I.P"
Coroner - "Punishment For Decadence"
Coroner - "No More Color"
Coroner - "Mental Vortex"
Exodus - "Bonded By Blood"
Sepultura - "Arise"
...


Le 26 Octobre 2009


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Je voulais savoir ce que voulait dire CANARD WC lorsqu'il dit que SLAYER vient de tuer le Thrash ?






Le 27 Octobre 2009 par MEFISTO

En fait, quand j'ai entendu cet album, j'étais d'accord (et je le suis encore) avec Canard. Sauf que ce qu'il aurait dû préciser, est que SLAYER avait tué le vieux Thrash. Car depuis, il s'est fait de très bons albums dans ce style... Suffit d'avoir l'esprit ouvert.




Le 26 Octobre 2009 par Borahkreth (visiteur)

Selon lui, avec cet album, on atteint l'apogée du Thrash: rien ne pourra jamais être meilleur, et il est donc totalement vain de continuer à faire du Thrash, vu qu'on ne pas faire mieux, c'est inutile.

C'était la version übercourte d'une analyse qui aurait pu être plus poussée.





Le 26 Octobre 2009 par Matthieu-1991 (visiteur)

Peut être que vu la "magistralité" de "Seasons", on ne pouvait améliorer et que c'était un aboutissement du Thrash. M'enfin, je ne suis pas le coin-coin moi.

Le 08 Janvier 2009


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

OK pour le quatuor gagnant de SLAYER : de Hell Awaits à Seasons in the Abyss, ça tue tout (pas encore écouté Show No Mercy). Mais pour le reste ? SLAYER a-t-il été le grand groupe de seulement 4 disques ? Est-ce qu'il y en a au moins un dans leur carrière post-Seasons qui vaille le coup ? Parce que vu les notes des chroniqueurs, ben...
Merci de m'éclairer !
nabomouette





Le 09 Janvier 2009 par Skyzo0 (visiteur)

Il y a le live "Decade Of Aggression" à ne jamais oublier quand tu songes à SLAYER :)

Je me le réécoute pas mal en ce moment d'ailleurs;





Le 09 Janvier 2009 par El Chorizo (visiteur)

Bah, si on aime les albums de la grande époque, on ne peut jamais vraiment détester complètement les suivants. On peut peut-être leur en vouloir de ne pas avoir fait aussi bien, mais méfiance. Que veut dire "aussi bien" ? Les albums de 80 à 90 étaient aussi le produit de leur époque. Comment leur reprocher d'avoir changé ? D'ailleurs, on leur a aussi reproché ensuite d'avoir voulu refaire les trucs d'avant. Bref, on s'en sort pas.

A mon avis, faut y aller chronologiquement. Comme on l'a fait à l'époque en somme. Écouter "Divine Intervention", et ainsi de suite. Et se faire un avis propre. Moi par exemple, je reconnais que "Divine Intervention" ne m'avait pas scotché à l'époque, parce qu'il y avait alors une véritable ébullition en Europe, et que SLAYER avait pris un côté convenu, rassurant, habituel. Routinier, quoi. Mais en le réécoutant récemment, je le trouve pas mal cet album. Pas mal du tout même.





Le 06 Août 2011 par Brutus n°666 (visiteur)

Je te conseille God hates us all.
Je me le suis acheté en promo à la fnac il y a 3 mois... ben je l'ai écouté une douzaine de fois sans me faire chier une seconde.
Un album à mosh selon moi !!
Sinon World painted blood, mais c'est tout.





Le 30 Juin 2011 par KingKilling (visiteur)

Je te conseille découter l'excellent "World Painted Blood", c'est le meilleur album post-Seasons In The Abyss. Il est très varié et il ressemble à "Seasons In The Abyss".
Sinon, tous les autres sont très bons. Mention spéciale à "Divine Intervention" !





Le 09 Janvier 2009 par thierry (visiteur)

Comme de nombreux groupes de métal (et pas des moindres)- je ne citerai pas de noms - ils ont tout dit en une décennie, de groupe incontournable dans les 80, ils assurent plus qu'ils n'excellent dans les 90 et 2000. Leur style devenant routinier malgré la tentative de rendre leur musique plus moderne, un chant de plus en plus néo-métal d'Araya en particulier. Faut aimer, mais ne soyons pas trop sévère, j'ai bien aimé "God hates us all", le côté malsain de SLAYER est à son apogée sur "Diabolus in musica", intéressant, même si c'est pas facile d'accès.
"Christ illusion" est inutile et sans saveur.
Je ne connais pas "Divine intervention".

Comme beaucoup, je reviens sur les albums phares du groupe mais tu peux tenter les albums suivants, moins bons, mais loin d'être mauvais.





Le 09 Janvier 2009 par Metalpouet (visiteur)

Bien sur que "Seasons" représente le sommet pour SLAYER (et pour le thrash). Mais la suite mérite également ton attention.
Comme dit précédemment, "Decade of Aggression" doit être écouté. Je ne suis pas fan des lives, mais celui-ci, c’est plus qu’un live, c’est l’état d’esprit SLAYER. Le meilleur live thrash et même le meilleur live metal tout court – pour ma part.
"Divine Intervention" est assez original, SLAYER change (un peu) de style avec quelques compo géniales qui bourrinent bien, mais jamais bêtement. Je dirais qu’il est indispensable pour tout fan de SLAYER.
"Undisputed Attitude" est sympathique. De bonnes reprises qui donnent la méga patate. Pas vraiment indispensable, mais vraiment plaisant.
"Diabolus in Musica"….Euh…Euh…Bah non désolé c’est du gros caca pour moi. A part une ou deux chanson qui sont passables ("Bitter Peace"), le reste je tire la chasse. Le pire SLAYER pour ma part.
Avec "God Hates Us All", SLAYER reprend du poil de la bête, mais ce n’est toujours pas ça. La même histoire, une ou deux bonnes compo (comme le fameux "Disciple"), le reste est vraiment loin d’être transcendant (pour ne pas dire chiant). Il est quand même bien supérieur à "Diabolus in Musica".
Pour finir, "Christ Illusion". Bah c’est chiant de donner son avis sur celui-là. SLAYER fait du SLAYER sans l’esprit SLAYER, je dirais. Y a de bons passages, mais je ne retiens pas grand-chose. En concert ils s’en sortent mieux avec les chansons de cet opus.

Pour conclure et résumer: il te faut acheter (ou au moins écouter) "Show No Mercy", "Decade of Agression" (surtout) et "Divine Intervention". Et un coup d’oreille sur "Undisputed Attitude" si tu aimes vraiment SLAYER (ils se font plaisir) et le punk.

Haaa SLAYER !!!





Le 09 Janvier 2009 par NicoTheSpur (visiteur)

DIVINE INTERVENTION, c'est le prolongement de SEASONS .... "213", la chanson Heavy (à l'image de "Seasons In The Abyss" ou "Spill The Blood") et malsaine de l'album. "Divine Intervention", "Killing Fields", tout ça est encore très bon. Il y en a aussi une nommée "Mind Control" qui déchire tout. C'est du tout bon tu peux y aller.
Et "Show no mercy", c'est la genèse, ne passe pas à côté ...





Le 09 Janvier 2009 par Erwin (visiteur)

Aprés "Seasons", je ne parviens pas réellement à sauver un album sauf le double live. En revanche certains morceaux sont excellents:
"Divine intervention" et "213" sur DI
"Bloodline" et "Here comes the pain" sur GHUA
"Gemini"....





Le 09 Janvier 2009 par Raphi490 (visiteur)

N'oublie pas non plus d'écouter l'E.P "Haunting The Chapel" et le "Live Undead" ( aujourd'hui il y a en vente dans le même Cd le live + l'E.P ) car moi qui ai trouvé la production de "Show No Mercy" vraiment moyenne, je trouve franchement que tous les titres indispensables de l'album rendent bien mieux dans le "Live Undead"... De plus les titres "Captor of Sin", "Chemical Warfare" et "Haunting the Chapel" de l'E.P sont vraiment énormes.





Le 14 Janvier 2009 par Jef De La Lune (visiteur)

Ecoute le live Decade of agression et à la rigueur God hates us all ( quelques morceaux y sont efficaces ) car après le départ de Dave Lombardo et à mes yeux (ou plutôt oreilles devrais-je dire) Slayer n'a pas sorti d'albums transcendants. J'ai été déçu par Christ illusion, entre autres, que je trouve bourrin et sans grande imagination. Sinon, si tu aimes le jeu de batterie de Mr. Lombardo, je te conseille de jeter une oreille sur les deux premiers albums du groupe qu'il a fondé après son départ de Slayer : Grip Inc., bien meilleurs que les albums sortis à la même époque par son ancien groupe... Par contre j'ai une certaine affection pour Show No mercy, un album où l'on décèle ( malgré quelques maladresses) les influences du groupe et où il voudrait les pousser.

Le 18 Août 2008


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Bonjour,
J'aimerai savoir si Canard Wc avait déjà chroniqué cet album sur un autre site spécialisé sur le Metal car la chronique (en tout cas la fin) y ressemble beaucoup !
Merci

ps: je ne dis pas qu'il a copié... Hein !





Le 19 Août 2008 par Pierre (visiteur)

Plop Canard,

Je t'envoie le lien en ayant relu j'ai peut-être un peu exagéré,mais la fin...!Enfin tu vas t'en rendre compte je pense.Il y a plusieurs chroniques, c'est celle de Francoff.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Slayer-nom_album-Seasons_In_The_Abyss-l-fr.html





Le 20 Août 2008 par Canard WC (visiteur)

Mouais.

Etant donné que ces chroniques ont été écrites deux ans après la mienne, ça résoud déjà le problème du "kipompeki".

Ensuite, oui, se sont ptet inspirés de ma kro. J'en sais rien et je m'en tape un peu. N'étant ni Proust ni Baudelaire, ma susceptibilité pour ce genre de "similitudes" est à la hauteur de mon niveau. En revanche, j'ai la prétention de penser avoir écrit une chronique et non un commentaire détaillé. Ce qui fait une différence.

Merci de ton attention en tout cas.

Big Bisous

Canard WC






Le 20 Août 2008 par Pierre (visiteur)

Mais de rien, de rien ;) Mon ptit canard ^^




Le 19 Août 2008 par Canard WC (visiteur)

Hello,

Ce ne serait pas la première fois que je serais "victime" de plagiat...

Pour répondre à ta question, je ne chronique que pour Nightfall et n'ai qu'un seul pseudo. Merci de nous communiquer le site en question (pour remise aux poings).

Bisous

Canard WC



Le 27 Février 2008


SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Un ami m'a dit qu'il existait une version du morceau "Seasons In The Abyss" dans lequel il y avait des flûtes. Comme j'ai du mal à imaginer un quelconque membre de SLAYER jouant du pipeau, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cela?
Si oui, j'aimerais bien savoir où on peut se procurer cette curiosité.





Le 05 Mars 2008 par HROTULF

Effectivement, cette version figurait en bonus dans le pack promo.
Outre la flûte en arrière-plan dans l'intro (et à la fin), le seul changement entre cette version et l'orginale est que Kerry King joue un (hum) solo différent.
Bref pas de quoi s'en lever la nuit à part pour un die-hard fan.





Le 28 Février 2008 par pat (visiteur)

oui c'est vrai il existe une version de "season in the abyss" avec de la flûte traversière. Malheureusement je ne sais pas où l'on peut la retouver




Le 13 Juillet 2016 par EskapeESKAPE (visiteur)

https://www.youtube.com/watch?v=MTrq8kUAh7I

La version avec flûte en arrière plan qui n'est pas mal !








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod