Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  COMPILATION

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Machine Head, Alkoholizer, Exhorder, Evile, Demiricous, No Return, Kristendom, Metallica, Sadus
- Membre : Grip Inc.
- Style + Membre : The Unholy Alliance , Forbidden, The Big 4

SLAYER - B-sides & Rarities (2013)
Par CANARD WC le 20 Octobre 2013          Consultée 4206 fois

Évidemment, aucun intérêt. N’importe quel fan de SLAYER connaissait depuis belle lurette le gros du contenu de cette compile de « raretés ». Et vu que ce truc s’adresse aux fans (fait par les fans), nous avons donc un premier problème d’aiguillage.

Dès lors, trois questions :

La première qu’il convient donc de se poser est : vaut-il mieux faire l’acquisition du "Soundtrack To Apocalypse" (un coffret aussi roboratif que dispensable) à la place ?
Réponse : Jawohl (affirmatif, quoi).

L’autre question est de savoir si un « non fan de SLAYER » (un mécréant) peut trouver un quelconque intérêt à ce "B Sides and Rarities" ?
Réponse : Ah ah.

Puis, troisième et cruciale question : SLAYER - le label - les fans (rayez la mention inutile, à mon avis elles le sont toutes) a-t-il fait exprès ou non de sortir cette compile inutile peu de temps après la mort de Jeff ?
Réponse : j’ai comme un doute. Si c’est le cas, alors il faut rajouter à la vacuité de la chose une insoutenable vénalité, ce qui n’étonnera presque personne vu que ça fait des années que le bel aigle SLAYERien a des allures de vautour maladif. Aussi, je préfère penser que SLAYER n’a pas fait exprès et met donc cette coïncidence maladroite au crédit de feu mon groupe de Thrash préféré.

Vu que les fans s’en foutent, que les non-fans devraient écouter autre chose, j’ai envie de dire : « de quoi on parle au juste ? ». De rien du tout, de titres très faibles, de remix sans grand intérêt et de chutes de studio de l’époque "Diabolus in Musica". Autant vous dire qu’en terme d’inspiration, on frôle le grand vide intersidéral.

Bien entendu, con de fan que je suis, j’avoue à mon corps défendant avoir pris un plaisir coupable avec cette « raw » version de "Piece By Piece". J’avoue. De même que les petits arrangements de la version alternative de "Seasons" m’ont plu. Mais je suis un con de fan comme je viens de vous le dire. Mieux vaut investir pour un prix similaire à cette compile dans la sainte trilogie du groupe ("Reign" – "South" – "Seasons")… D’ailleurs, avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur la version « extended » de l’album "Reign" qui comprend justement deux des bonus déjà présents sur cette compile.

Que dire de plus ?

Gorge serrée, regard vague…

Il y a quand même cette reprise incroyable de "Born To Be Wild", un titre littéralement massacré (« SLAYERisé » serais-je tenté de dire) au point que le résultat confine à l’autocritique. Au chapitre des vraies déceptions, on évoquera avec pudeur la reprise du "Hand Of Doom" du SAB’ qui est juste une honte. Voilà, voilà… Hein ? De quoi ? Non, rien… Une poussière dans les yeux, sans doute. Pardon ? Les titres inédits ? Vous parlez de ceux que SLAYER a tenté de nous refourguer en EP après "World Painted Blood" ? Déjà, à l’époque, mon médecin m’avait déconseillé de vous en faire une chronique pour ménager mon palpitant de Canard.

Un Best Of « officiel ». C’est le dernier truc qu’il reste à faire pour SLAYER avant de tirer sa révérence une bonne fois pour toutes. Histoire de. Mais je vous le confirme, SLAYER est mort, depuis longtemps. Son acte de décès remonte bien avant celui de Jeff.

Pourquoi remuer les décombres ?


Note : 0,1/5 (pour "Born To Be Wild")

Morceau préféré : "Born To Be Wild" (je viens de vous le dire)

A lire aussi en THRASH METAL par CANARD WC :


SLAYER
Decade Of Aggression (1991)
Le live thrash à posséder : simplement mythique !

(+ 3 kros-express)



KREATOR
Extreme Aggression (1989)
Kreator en passe de devenir un des plus grands...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
  N/A



Non disponible


1. Piece By Piece (studio Rough Mix/outtake)
2. Aggressive Perfector (fast Version)
3. Criminally Insane (remix)
4. In-a-gadda-da-vida (iron Butterfly Cover)
5. Seasons In The Abyss (alternative Mix)
6. Disorder (ft. Ice-t)
7. Sick Boy (gbh Cover)
8. Memories Of Tomorrow (suicidal Tendencies Cover)
9. No Remorse (i Wanna Die) (ft. Atari Teenage Riot)
10. Human Disease
11. Unguarded Instinct
12. Wicked
13. Hand Of Doom (black Sabbath Cover)
14. Scarstruck
15. Addict
16. Born To Be Wild (steppenwolf Cover)
17. Cult (radio Version)
18. Jihad (radio Version)
19. Black Serenade (alternate Version)
20. Final Six
21. Atrocity Vendor



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod