Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

2020 Human. :ii: Nature.
 

- Style : Delain, Benighted Soul, Angel Nation [enkelination], Xandria, Visions Of Atlantis, Edenbridge, Amberian Dawn, Indica, Tacere, Dark Sarah, Snow White Blood, Midwinter, Oratory, Nocturna, Therion
- Membre : Northward, Trees Of Eternity, Wintersun, The Dark Element , Anette Olzon, Northern Kings, Tarja, Sinergy, For My Pain, Almah, Tarot, Sethian, Brother Firetribe
- Style + Membre : After Forever, Infinity, Barilari, Beto Vázquez Infinity
 

 Nightwish France - Site Officiel Français (4620)
 Site Officiel (898)
 Myspace (1084)

NIGHTWISH - Wishmastour 2000 (2001)
Par DARK BEAGLE le 1er Novembre 2019          Consultée 741 fois

Ce n’est pas beau de capitaliser autour d’un groupe qui commence à avoir du succès, car souvent cela signifie des produits au rabais, qui ne sont pas forcément du fait de la formation en question. Concernant NIGHTWISH et ce "Wishmastour 2000", il s’agit d’une volonté du label français, XIII Bis, de se faire du pognon facile avec les Finlandais qui étaient devenus un véritable phénomène de mode, rencontrant de plus en plus de fans à chaque nouvelle sortie. Mais voilà, quand on a pas grand-chose de neuf à proposer, on bricole un truc avec des restes, des reliquats, des morceaux qui ont déjà été utilisés sur d’autres support. Ce n’est pas grave, le fan, vache à lait, à cette époque, achetait encore des disques. Et celui-ci, les fans l’on acheté.

Mais pour quoi ? Pour avoir à nouveau la chanson "Wishmaster", histoire de justifier le nom de cet EP ? Ouais, super. Il y a l’album éponyme pour ça. "Sleepwalker" ? Ah, là, c’est le piège, cela pourrait être un inédit, mais le titre est disponible sur certains pressages de "Wishmaster", dans sa version originale. En mode « Heavy », le titre propose un peu plus d’intérêt, mais reste relativement mineur. "Passion And The Opera" ? Quelle drôle d’idée ! Pourquoi enlever ce qui en fait le charme en proposant une version edit de ce morceau ? Ah ! On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de la version ultra rare du single finlandais. Mais bon, intrinsèquement, ce n'est pas indispensable. "Nightquest" et "A Return To The Sea" étaient déjà disponibles sur une version française de "Oceanborn", avec une pochette différente de l’originale et "Once Upon A Troubadour" nous ramène à la naïveté confondante de "Angels Fall First". Et là encore, selon les pressages, le morceau était disponible sur un autre support.

Vous comblez ça avec deux clips aux qualités discutables au niveau de l’image et vous donnez l’impression de proposer huit morceaux pour combler les fans qui n’en pouvaient plus d’attendre un successeur à "Wishmaster". Mais heureusement, à l’ère d’internet, vous pouvez vous dispenser d’un tel achat, même si vous êtes fans du groupe. Les bonus n’en valent pas franchement le coup ici.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


TWILIGHT FORCE
Tales Of Ancient Prophecies (2014)
Semaine BAD

(+ 1 kro-express)



NIGHTWISH
Showtime, Storytime (2013)
This is to be good, great, joyous...


Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   DARK BEAGLE
   METAL ADDICT
   T-RAY

 
   (4 chroniques)



- Tarja Turunen (chant)
- Tuomas Holopainen (clavier)
- Erno Vuorinen (guitare)
- Jukka Nevalainen (batterie)
- Sami Vanska (basse)


1. Wishmaster
2. Sleepwalker (heavy Version)
3. Passion And The Opera (edit Version)
4. Nightquest
5. A Return To The Sea
6. Once Upon A Troubadour
7. Sleeping Sun (clip)
8. Sacrament Of Wilderness (clip)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod