Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

2020 Human. :ii: Nature.
 

- Style : Benighted Soul, Delain, Angel Nation, Indica, Xandria, Visions Of Atlantis, Edenbridge, Amberian Dawn, Tacere, Dark Sarah, Snow White Blood, Nocturna, Midwinter, Oratory, Therion
- Membre : Northward, Anette Olzon, Trees Of Eternity, Wintersun, The Dark Element, Altaria, Northern Kings, Tarot, Brother Firetribe, Sethian, Tarja, Almah, For My Pain, Sinergy
- Style + Membre : Barilari, Infinity, After Forever, Beto Vázquez Infinity
 

 Nightwish France - Site Officiel Français (4819)
 Site Officiel (1085)
 Myspace (1276)

NIGHTWISH - Wishmastour 2000 (2001)
Par T-RAY le 30 Mars 2008          Consultée 2095 fois

Les mini-CD font rarement avancer le schmilblic mais certains d'entre eux recèlent de vrais bons morceaux. Alors quand c'est le cas pour l'intégralité de ceux-ci, comme sur ce "Wishmastour 2000", ne boudons pas notre plaisir. Certes, ces titres existaient déjà auparavant, mais cela fait plaisir de les découvrir dans de nouvelles versions, voire de les découvrir tout court (n'ayant pas forcément été publiés sur les versions françaises).

Passé "Wishmaster", totalement identique à celle de l'album éponyme (et donc sans trop d'intérêt), le disque révèle d'excellents morceaux. A commencer par le superbe "Sleepwalker", version heavy, et vraiment heavy pour le coup. Mais ce n'est pas là le meilleur titre, car la version de "Passion And The Opera" est magnifique, aux accents sombres et dramatiques. Question douceur (domaine dans lequel miss Turunen excelle), "A Return To The Sea" se pose là : pure et gracieuse, cette chanson est un petit rêve de plus de cinq minutes.

"Once Upon A Troubadour" est quant à lui un splendide morceau que son titre résume parfaitement : ambiance moyenâgeuse comme si on y était, voix murmurée de Tuomas et interventions évanescentes de Tarja sur le refrain, le tout sur des accords de guitare classique du plus bel effet. Le disque est quelque peu plombé par la présence (oui de "Wishmaster", je l'ai déjà dit !) de "Nightquest" qui, comme le morceau d'ouverture, jure un peu sur un mini-CD qui a fait le choix de la douceur, en comparaison d'un "Wishmaster" grandiloquent. Les deux clips sont la cerise sur ce petit gâteau au goût agréable de reviens-y.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


ORPHANAGE
By Time Alone (1996)
Bourré d'idées et enivrant !

(+ 1 kro-express)



HAMKA
Multiversal (2017)
Comment combler de très hautes attentes


Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   DARK BEAGLE
   METAL ADDICT
   T-RAY

 
   (4 chroniques)



- Tarja Turunen (chant)
- Tuomas Holopainen (claviers)
- Erno Vuorinen (guitare)
- Jukka Nevalainen (batterie)
- Sami Vanska (basse)


1. Wishmaster
2. Sleepwalker (heavy Version)
3. Passion And The Opera (edit Version)
4. Nightquest
5. A Return To The Sea
6. Once Upon A Troubadour
7. Sleeping Sun (clip)
8. Sacrament Of Wilderness (clip)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod