Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DVD

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Erol Sora , Ken Hensley , Ozzy Osbourne , Ac/dc, The Firm
- Style + Membre : Sweet, Rainbow
 

 Site Officiel (810)
 Forum Français D'uriah Heep (1079)

URIAH HEEP - Moscow And Beyond (1988)
Par DAVID le 19 Septembre 2005          Consultée 3456 fois

1987 : Uriah Heep est un des premiers groupes occidentaux à jouer en URSS, suite à l'ouverture progressive des frontières. Ces concerts se feront face à des foules énormes, regroupant près de 120 000 personnes lors du concert au stade de Moscou. Une aubaine pour Uriah Heep, cela leur permettra de relancer leur carrière suite au bide obtenu avec Equator. Ce concert présente aussi les débuts du line-up actuel, encore en rodage à l'époque.

Encore un changement de line up s'exclamait-on à l'époque ! Et sur le papier, l'arrivée d'un blondinet au micro, à l'allure un peu "hard FM" sur les bords et d'un claviériste que l'on croirait tout droit sorti de chez Dire Straits, tout cela n'avait rien de rassurant ! Difficile de croire que ce line-up tiendra plus de 15 ans ! A en juger par les coupes de cheveux de Mick Box et Trevor Bolder, cela ne fait aucun doute, on est en plein dans les années 80 ! L'image du concert a vieilli, on s'en serait douté et le concert n'est pas super bien filmé non plus. Le son est correct, le concert est incomplet et dure seulement une heure.

Le groupe en profite pour caser quelques nouvelles compos (Pacific Highway, Corina, Mr Majestic) qui apparaissent comme inédites maintenant puisqu'elles ne figureront pas sur l'album à venir, Raging Silence. Et quand on les écoute, on se dit qu'effectivement, ils ont plutôt bien fait de les écarter. Bref, tout ça ne laissait présager rien de bon pour un futur album ! Et qu'en est-il des classiques ? Là, je suis un peu mitigé. Autant Bernie Shaw impressionne car il chante les classiques de l'ère David Byron avec beaucoup de justesse (Stealin', July Morning, The Wizard), autant Phil Lanzon se sent obligé de coller des synthés de partout ce qui ruine un peu les Easy livin', Look at yourself qui ne manquent pourtant pas de puissance.

Le concert est parfois coupé par des intermèdes pas toujours du meilleur goût, sur lesquels on voit le groupe à Moscou, avec les fans ou en train de faire les cons au marché du coin. Les bonus de ce DVD sont vraiment riquiqui : une interview très courte de Mick Box et Bernie Shaw datant de 2002, non sous-titrée et relatant leurs souvenirs de leur périple en URSS. Le fan n'y apprendra pas grand chose.

4 titres extraits du concert du 20ème anniversaire d'Uriah Heep, vraisemblablement à Londres : le groupe pète le feu, mais l'image n'est pas terrible à cause du light-show éblouissant. Et puis les chansons, bof bof... un Lady in black massacré (certaines versions live de Lady in black sont vraiment pas terrible sous ce line-up) et un Bird of prey sur lequel Bernie Shaw essaye un peu trop de jouer les "metal gods", ça ne lui va pas ! C'est là où on voit que même avec la meilleure volonté du monde, David Byron reste irremplaçable. Quant aux 2 autres titres (Bad bad man et Rich kid), ils figurent sur Raging Silence et, sans être mauvais, c'est quand même un peu la misère...

En bonus également, une courte présentation du concert Acoustically Driven. Quand on sait que ce bonus figure également sur le DVD Live in the USA, là on se dit que c'est carrément du foutage de gueule ! Bref, rien de bien folichon pour les bonus, rien qui puisse justifier l'achat de ce DVD en tout cas. A bas prix, ce DVD est toujours sympa à acquérir pour découvrir cette période spéciale d'Uriah Heep. Mais à 20 euros ou plus, il n'en vaut définitivement pas la peine.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


Glenn HUGHES
Addiction (1996)
Hard rock




ALICE COOPER
Alice Cooper Goes To Hell (1976)
Hard rock

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Bernie Shaw (chant)
- Mick Box (guitare)
- Trevor Bolder (basse)
- Lee Kerslake (batterie)
- Phil Lanzon (claviers)


1. Pacific Highway
2. Too Scared To Run
3. Stealin’
4. Mr Majestic
5. The Wizard
6. July Morning
7. Gypsy
8. Easy Livin’
9. Corina
10. Look At Yourself
11. Bird Of Prey
12. Bad Bad Man
13. Rich Kid
14. Lady In Black



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod