Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (17)
Questions / Réponses (7 / 20)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1979 Trust
1980 Repression
1981 Marche Ou Crève
1983 Trust Iv
1984 Rock 'n Roll
1988 En Attendant
  Paris By Night
1993 The Backsides
1996 Europe Et Haines
1997 A Live
2000 Ni Dieu Ni Maître
2006 Soulagez-vous Dans Les U...
2008 13 A Table
2009 Trust A L'olympia
2018 Dans Le Même Sang
2019 Fils De Lutte
2020 Recidiv
2022 Tout Ce Qui Nous Separe
  Propaganda
 

- Membre : Iron Maiden, Face To Face, Fabienne Shine , Gogmagog

TRUST - Trust (1979)
Par DAVID le 13 Février 2005          Consultée 17806 fois

Trust, vous en avez tous déjà entendu parler je pense, depuis le temps qu'on nous bassine avec ce groupe (et j'en profite pour le faire une nouvelle fois ;o)). Trust est le 1er groupe de hard français à avoir cartonné dans l'Hexagone. Car, en y réfléchissant bien, dans les années 70, il n'y avait pas vraiment de groupe de hard français à avoir bénéficié d'autant de succès que Trust. Il était temps qu'un groupe serve de locomotive pour promouvoir cette scène. Trust jouera ce rôle, à tel point que de nombreuses personnes limiteront le hard français à Trust, comme si rien d'autre n'avait existé. Trust envisagera même un instant une carrière Europe Et Haine (haha), mais comme ils n'ont ni Dieu, ni Maître, ils préféreront rester terre à terre, par souci d'indépendance.

Quand Trust a débarqué, personne ne savait où les classer. Il y avait d'un côté Bernie, avec ses cheveux courts, sa grande gueule, et de l'autre, les musiciens qui avaient les cheveux longs. La presse cataloguera Trust comme un groupe de hard punk (!!!???). Comme nous sommes en France, dans une culture de gauchards, alors les paroles de Trust sont en toute logique rebelles, très directes, plus axées social et moins politique comme ce sera le cas de Répression. Le duo Bernie - Nono deviendra une des marques de fabrique de Trust. Le "punk" et le "guitar hero" se complètent parfaitement, l'un balance ses solos flamboyant pendant que l'autre "crache à la gueule de tout ce système".

Pour un 1er essai, c'est un coup de maître. Trust alterne bombes métalliques (Police-Milice, H&D), classiques intemporels (Bosser huit heures, L'élite), titres très speed (Préfabriqués, Dialogue de sourds), bluesy (Le Matteur et la reprise du Ride On d'Ac/dc, la prestation en anglais de Bernie prête d'ailleurs à sourire ;o)) et enfin du Rock 'n' roll (Palace, le très Rolling Stonien Toujours pas une tune). Sans parler de chef-d'oeuvre absolu, il n'y a pas vraiment d'erreurs de jeunesse à signaler. L'énergie juvénile et punk de ce 1er album en font un indispensable, au même titre que Répression et Marche ou crève.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


MOTÖRHEAD
Bomber (1979)
Hard rock




SPEEDEALER
Here Comes Death (1999)
Motörhead meets corrosion of conformity


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Bernie Bonvoisin (chant)
- Norbert Krief (guitare)
- Raymond Manna (basse)
- Jeannot Hanela (batterie)


1. Préfabriqués
2. Palace
3. Le Matteur
4. Bosser Huit Heures
5. Comme Un Damné
6. Dialogue De Sourds
7. L'elite
8. Police Milice
9. H & D
10. Ride On
11. Toujours Pas Une Tune



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod