Recherche avancée       Liste groupes



      
SYNTHWAVE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2012 Childhood's End
2013 Live At Roadburn
  Messe I.x-vi.x
2014 Terrestrials
2017 The Assassination Of ...
  Sic Transit Gloria Mundi...
2020 Flowers Of Evil
2021 Hexahedron (live At Heni...
 

- Membre : Arcturus, BØrknÅgar, Aura Noir, Mysticum, Head Control System
- Style + Membre : Drott
 

 Site Officiel (457)
 Facebook Officiel (421)
 Bandcamp (456)

ULVER - Flowers Of Evil (2020)
Par ISAACRUDER le 11 Janvier 2021          Consultée 1582 fois

Tandis que le monde est toujours plongé dans une spirale chaotique, ULVER affine son art et devient un de ces points d'amarrage nécessaires pour éviter le naufrage. Génie créatif, véritable comète artistique, ULVER s'éteindra un jour en emportant une partie du monde avec lui. En attendant sa fin, il continue de bouleverser ses propres codes, se riant des styles et des attentes, ne faisant plus qu'un avec une entité qui semble plus grande que lui, mais qu'il dompte à chaque tentative. S'il est précédé par "Drone Activity", "Flowers Of Evil" n'en est pas la continuité. Il est davantage l'enfant de l'excellent "The Assassination Of Julius Caesar", album charnel dont la Synthwave avait frappé l'imaginaire. Après le meurtre du père, ULVER aborde le martyr de la sainte. Il apparaît clair qu'en s'intéressant à des sujets historiques tragiques, ULVER trouve une inspiration toujours renouvelée, des mélodies continuellement fantastiques, et un groove qui lui est propre. “One last dance / in this burning church”.

"Flowers Of Evil" ne surprendra pas ceux qui se sont aventurés au cœur de la corruption de l'Empire Romain. ULVER poursuit le travail amorcé dans l'album dédié à César, et montre qu'il ne s'agissait nullement d'un unique tour de force. Le groove est toujours aussi incroyable, la Pop aussi entrainante et les mélodies nostalgiques pleuvent comme des cheveux d'or. Garm prouve également qu'il reste l'un des meilleurs chanteurs actuels et qu'il sait s'entourer de talents (le refrain de "Machine Guns And Peacock Feathers" est fantastique, de même que la voix magnifique de Suzanne Sumbundu). "A Thousand Cuts", discussion intime, est une autre preuve de la voix unique du légendaire norvégien. Entraînant, souvent renversant, "Flowers Of Evil" distille un poison sous sa Synth Pop. Les claviers 80s dissimulent des tragédies éparses chantées par un Garm certes classique, mais plus en forme que jamais ("Russian Doll"). Les nombreux invités viennent apporter un souffle inédit, permettant de dépasser la Synthwave et d'instiller un caractère plus organique à l'album (les cornemuses de "Little Boy").

L'album ne révolutionnera cependant pas le son d'ULVER. "The Assassination Of Julius Caesar" est déjà passé par là. Mais l'ambiance dégagée reste superbe, avec quelques incursions plus expérimentales, témoignant de la volonté perpétuelle d'ULVER de se dépasser à chaque explosion artistique ("Nostalgia", dont la frénésie et les chœurs féminins rappellent sans mal le psychédélisme des PINK FLOYD). Certains titres feront moins mouche, la faute à une atmosphère trop grossière ("Hour Of The Wolf") ou des refrains qui détonnent trop ("Apocalypse 1993"). Ce constat fait de "Flowers Of Evil" un album dominé par l'ombre imposante de son grand frère qui ne souffrait que de peu de moments faibles. Pourtant, il représente bien ce que ULVER est devenu au fil des années. Habité par un génie incandescent, ULVER est un dragon aux cœurs multiples, impossible à abattre, une hydre antique aux innombrables gueules. Une bête d'Apocalypse venue pour révéler le Beau et nous sortir de la torpeur. Que Dieu lui prête longue vie.

A lire aussi en AMBIENT :


DARGAARD
Rise And Fall (2004)
Le projet ambient de tharen d'abigor...grandiose!!




EARTH
Special Low Frequency Version (1993)
VVVBRRRRROOOOOOOMMMMMM

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ISAACRUDER

 
  N/A



- Jørn H. Sværen (divers)
- Kristoffer Rygg (chant)
- Ole Alexander Halstensgård (samples)
- Tore Ylwizaker (clavirs, samples)
- + Musiciens Additionels


1. One Last Dance
2. Russian Doll
3. Machine Guns And Peacock Feathers
4. Hour Of The Wolf
5. Apocalypse 1993
6. Little Boy
7. Nostalgia
8. A Thousand Cuts



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod