Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind

le 13 Décembre 2006 par TERRY


Sorry, je n'aime pas du tout ce disque, excepté "Polly", "Something in the way", "Come as you are" et "Smells like teen spirit". Pour eux, le disque vaut 2/5, mais comme je suis vache, je mettrai 1/5. Pour le reste.

le 09 Août 2006 par VOLDOR


Un album sympa monté comme un coup marketing (mais quel coup marketing !!!) avec un tube énorme qui a tout renversé sur son passage. Il reste quand même, à mon avis, un album au son trop propre pour coller à ce style "torturé" et des compos finalement pas extraordinaires (à part deux ou trois titres, c'est pas l'extase ...).
Il aura au moins eu le mérite d'insufler un peu de sang frais dans les hautes sphères du rock (parce que dans les basses sphères, c'était très loin d'être nouveau). Néanmoins à des années lumières du grandiose In Utero, disque beaucoup plus brut et intense qui rend la "joie de vivre" de Cobain affreusement palpable.

le 28 Avril 2006 par ERWIN


Ce fut une expérience de vivre le phénomène Nirvana/Cobain. Notre musique s'en est trouvée transformée. Etrangemment, c'est à ce groupe "rebelle" que l'on doit l'ouverture du hard rock à toutes les oreilles. Peu aprés, l'aspect révolté et frondeur de notre musique a disparu, et on contemple aujourd'hui avec stupéfaction la réussite de groupes comme Korn ou Linkin park , qui vendent à eux seuls plus d'albums que toutes les ventes métal cumulées de l'année 83!!
Les gens écoutent et aiment du Métal aujourd'hui sans le savoir, la distorsion a envahi les écrans TV , les spots publicitaires...Et personne ne maugrée devant la violence de la chose, comme c'était le cas il y a plus de 20 ans.
Nirvana fut le détonateur de ce changement d'état d'esprit.
Du coup, la portée musicale de l'album n'est plus un point essentiel, l'histoire retiendra "smells like teen spirit", le reste sera dispersé aux 4 vents...

le 03 Juin 2005 par NONO75


N'étant pas un grand fan de Nirvana, je ne mettrai pas une bonne note à cet opus, néanmoins "smell like teen spirit" est superbe, le seul bémol est l'horrible solo de guitare. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un guitariste un peu plus affûté pour le jouer et le composer. Après, la performance vocale de Kurt Kobain est médiocre pour ma part, surtout dans la chanson "territorial pissings" où il nous fait goûter ses horribles cordes vocales. En gros, à part un ou deux titres, l'album ne m'emballe pas.

le 24 Octobre 2004 par TONIO


NEVERMIND déchire tout il est l'un des albums qui ont marqué la naissance du grunge à l'état pur.
Une véritable bombe à retardement.
Indispensable à avoir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod