Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind

le 19 Juin 2007 par YEC'HED MAT


Si "Nevermind" et Nirvana en général n'avaient pas connu le succès, il est très probable que beaucoup de ceux qui les descendent de nos jours les trouveraient "cultes" et s'indigneraient de l'insuccès qu'ils ont rencontré à l'époque.
C'est surtout leur réussite que l'on ne leur pardonne pas. Le problème, c'est que, sans Nirvana et les conséquences positives de son succès sur la musique extrême, la plupart des jeunôts qui crachent aujourd'hui dans la soupe ne seraient pas sur ce site, mais devant "la star ac.".

le 19 Juin 2007 par LATIMUS


Comparer Nirvana à Deep Purple ou Emerson, Lake and Palmer, celle-là on ne me l'avait jamais faite ! C'est un peu comme se plaindre qu'il n'y a pas assez de blast beats sur un disque de Marie Myriam !
Bon, ceci dit, je suis passé à côté de la "tornade" Nirvana, j'avais déjà l'impression d'être trop vieux à l'époque !
Mais j'avoue que j'ai adoré le single "Smell like Teen Spirit", qui est tout de même assez irrésistible, avec une rage adolescente digne des Stooges des débuts.
Quant à l'album Nevermind dans son intégralité, et bien je le trouve plutôt bon, avec un son puissant et pas si FM que cela...
Cela dit, si j'avais 10 albums à emporter sur une île déserte (avec l'électricité, bien sûr !), je ne pense pas que Nevermind en ferait partie...

le 18 Juin 2007 par KEVIN


Bah ! moi je suis plutôt d’accord avec DAMIEN, franchement nirvana c’est fade. On me parlait souvent de ce groupe je m’attendais à une tuerie genre deep purple ou led zep et bien ce ne fut pas le cas. A la place de ça je découvrais un groupe à la musique simpliste, fade, basique, chiante, et faite pour toucher un public large. Les compositions ne sont vraiment pas recherchées, c’est vraiment fait pour vendre. Ce groupe ne vaut vraiment rien face à des monstres du rock comme led zeppelin, deep purple, les who, les doors, genesis, yes ,king crimson et Emerson Lake & Palmer. A coté d'eux nirvana c’est des rigolos.Allez la seule chanson que je trouve sympathique c'est la première et c'est tout.

le 18 Juin 2007 par YEC'HED MAT


Pourquoi tant de haine, Damien?
En tant qu'ancien combattant des guerres du Metal (humour là, hein?), j'ai bien vécu, contrairement à toi, l'avènement de Nirvana, et je peux t'affirmer haut et fort que ce fut une véritable bouffée d'oxygène pour la jeunesse "metallico-punk" de l'époque. On attendait tous cela: du vrai rock bruyant, débarassé de tous les clichés du Heavy de l'époque (tu sais, le style permanente décolorée, pantalon moule-burne, chemise a jabot avec poils qui dépassent...). Plus grand monde chez nous, les Metalleux, ne se reconnaissait dans les groupes style Poison et consorts. Ils étaient même l'objet de constantes moqueries entre nous. Puis Nirvana est arrivé! Ce groupe a sauvé l'honneur de la musique extrème: on redevenait fier d'écouter du rock bruyant. Et le succès du groupe nous a également rendu notre fierté perdue aux yeux des autres, et ouvert les portes des médias à toute une série de groupes extrèmes: le début des 90'S fut en France, en partie grace à Nirvana, une période bénie.
En 2007, j'aime toujours autant cet album!
Cher Damien, j'ai été jeune (rassure toi, je n'ai pas 80 piges, tout de même!) et moi ausi j'ai aimé bruler les idoles de mes prédécesseurs, en éprouvant parfois un plaisir malsain a être très vilain envers elles. Reconnait tout de même que ton attitude n'est pas très maligne, vilain garçon! En effet, trop de haine tue la haine, et tu n'est pas crédible dans tes jugements, qui sont trop à l'emporte pièce.
Une petite anecdote: lorsque Steve Harris ( joueur de kazoo au sein du Dorothée Club's Band, comme tu n'est pas sans l'ignorer)a entendu "Smells like teen spirit" pour la première fois à la radio, il a trouvé ça très fort, et a surtout compris, en fin renard qu'il est, que c'était la fin d'une époque: celle du Hair Metal.

le 19 Juin 2007 par NELO

La question ne m'est pas adressée mais en ce qui me concerne, j'ai commencé avec ni Korn, ni Slipknot, (quoiqu'encore je leur trouve des qualités), ni du Punk, ni du Rock, et surtout pas avec Nirvana, qui au contraire a failli me faire abandonner.
Je pense que tu oublies que certaines personnes ne supportent pas le son "facile d'accès" des groupes précités et ont directement commencé avec des groupes du genre Maiden, ou récemment Bodom et Rhapsody, parce que justement, pour eux, Sum 41, Korn, Slipknot et Nirvana c'est tout simplement inécoutable.

Sinon, en ce qui concerne Nevermind, pas de surprise, 0/5, je ne mets pas de note, ni de commentaire d'ailleurs, la "musique" parle d'elle même. Et merci à Cobain, l'homme qui a failli tuer le metal, mais qui a bien réussi à l'affaiblir et à influencer les daubes punky-rock qui passent aujourd'hui partout et qui vendent des millions de disques ; et qui montre au monde une image du rock dur comme une fausse zique de faux rebelz de 16 ans...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod