Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Nevermind

le 03 Novembre 2010 par KURT


@ PAINETOUZE : du Pop Metal NIRVANA ? là, je ne peux pas laisser passer cela. C'est le meilleur Grunge de tous les temps, alors évite d'écrire le mot Pop quand tu parles de NIRVANA car là c'est juste l'opposé.

le 03 Novembre 2010 par KRUNGE


Il est vrai que si l'album sortait aujourd'hui, il n'aurait pas pris une ride, pas mal pour un disque de cette "ancienneté". Au passage, je remarque que cet album a 60 commentaires, voire davantage que "The Number Of The Beast" de IRON MAIDEN et autant que METALLICA pour "Master of Puppets" ! Et sur un site dédié au Metal !
Bravo M. Cobain. J'ai adoré en 1991, j'aime toujours autant en 2010: on retient les morceaux qui accrochent tout de suite l'oreille. Et puis, ceux qui n'aiment pas, et bien... qu'ils n'écoutent pas, on leur en veut pas, pas de problème... Je suis pour le "Peace and Love". Bises à tous et bravo pour ce site lui aussi devenu référentiel, au même titre que NIRVANA.

le 03 Novembre 2010 par PAINETOUZE


Marrant comme ce groupe déchaine encore les passions près de 20 ans après. Il n'y a que voir les assauts assasins de certains. Bon, au final il est certain que cet album restera dans de l'histoire de la musique, et cela qu'on le veuille ou non. Un peu comme THE BEATLES ou THE RAMONES, voir SEX PISTOLS. C'est ainsi. ce groupe nous présente une espèce de Pop-Metal très frais, très sympa. Tous les morceaux accrochent l'oreille, un peu comme THE KNAK et leur "Sharona", ici c'est "Smells Like Ten Spirit". Du Classic Rock, comme disent le 'ricains.
Référentiel.

le 02 Novembre 2010 par PAPY BOYINGTON


"J'ai aimé des groupes comme NIRVANA et SOUNDGARDEN. La vague grunge a juste fait ce que le punk a fait à l'encontre des groupes progressifs dans les 70's. Il a poussé la musique à revenir à l'essentiel, vers l'énergie pure et nous a donné des chansons qui ne parlaient plus de gonzesses, de voitures ou de diable. Je pense que le heavy metal était malade à la fin des 80's, depuis que les GUNS'N ROSES étaient devenus les NEW YORK DOLLS des groupes de Hair Metal". Ce n'est pas Papy qui parle, mais Joe Blanton, ex-chanteur de ROYAL COURT OF CHINA, un super groupe de Hard US auteur de deux superbes albums à la fin des 80's, dont le très mésestimé "Geared and Primed" (1989), lors d'une récente interview. Papy ne peut qu'acquiescer et proclame tout de go que le monde avait besoin de NIRVANA. Cet album est un classique absolu de la musique contemporaine, point barre !

le 08 Octobre 2010 par CROQUIGNOL


Un bon album de Hard Rock, mais qui mérite un 5/5 rien que pour le bol d'oxygène qu'il apporta à l'époque. Ceux qui avaient 15 ans comme moi quand il est sorti doivent se souvenir des années 80: la pire période musicale de l'humanité. Si Avril Lavigne avait sorti ses disques à ce moment, on aurait trouvé çà pas mal, c'est dire! M'étonne pas que je me sois mis au Thrash, adolescent.

NIRVANA aura permis le retour du Rock sur les ondes, et ça a fait un bien fou. De plus, il faut souligner quel excellent compositeur était Cobain. Faire des chansons aussi simples et accrocheuses n'est pas donné à tout le monde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod