Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  E.P

Commentaires (5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Tankard, Sodom, Exumer, Exodus
- Membre : Indukti, Morgoth, Mystic Prophecy, The German Panzer
- Style + Membre : Headhunter
 

 Site Officiel Du Groupe (595)
 Myspace Officiel Du Groupe (370)

DESTRUCTION - Sentence Of Death (1984)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 7127 fois

1983 : Avec son Kill'em All, METALLICA révolutionne le monde metallique. Une ère nouvelle s'ouvre pour le heavy-metal avec l'apparition de ce que l'on baptise très vite le thrash-metal. Or, cette musique alors la plus extrême dans le hard-rock n'est pas l'appanage des combos américains, même si les METALLICA, SLAYER, EXODUS ou autres ANTHRAX sont perçus comme les maîtres en la matière. De nouveaux groupes apparaissent en Europe, essentiellement en Allemagne.

Avec SODOM et KREATOR, DESTRUCTION est l'emblème du thrash-metal allemand le plus pur. Emmenés par le bassiste/hurleur Marcel Schirmer dit "Schmier", le power-trio propose avec ce premier opus un thrash très rapide, véloce, sauvage mais précis. Déjà à la pochette, on sait que ce n'est pas des tendres : cartouchières, bracelets à clous et cuir illustrent que le trio ne fait pas dans la dentelle et voue sans doute une admiration à Lemmy de MOTORHEAD (les anglais ayant un très grand rôle dans l'émergence du thrash).

Après une intro où le démon nous dit qu'il se prépare à envahir le monde, on est parti pour un bon moment de folie furieuse. Les compos sont fortement inspirées par METALLICA (époque Kill'em All), VENOM et consorts (mais c'est mieux produit que VENOM :) même si le son sonne très crû) : la musique est rapide, Schmier et sa voix passée au papier de verre est le maître de cérémonie. "Total Desaster", le cultissime "Mad Butcher", ou encore "Devil's Soldiers" sont des hymnes indispensables et indestructibles du thrash allemand.

Vous avez envie de revivre la naissance du thrash des années 80 ? Il vous faut alors absolument vous procurer ce premier DESTRUCTION. Et nul doute que si vous aimez le style, vous vous procurerez les suivants qui risquent également de vous surprendre. Un réel coup de massue, une leçon de spontanéité !

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


DEATH ANGEL
Frolic Through The Park (1988)
Du heavy/thrash accrocheur et avant-gardiste

(+ 2 kros-express)



ICED EARTH
Night Of The Stormrider (1992)
Thrash metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Schmier (basse, chant)
- Mike Sifringer (guitares)
- Tommy Sandmann (batterie)


1. Intro
2. Total Disaster
3. Black Mass
4. Mad Butcher
5. Satan's Vengeance
6. Devil's Soldiers



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod