Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Astral Doors, Dio
- Membre : Black Sabbath, Doro, Crush 40, Headhunter, Hardline, Running Wild, Stratovarius, Shockmachine
- Style + Membre : Rainbow, Yngwie Malmsteen
 

 Site Officiel (252)

Axel Rudi PELL - The Masquerade Ball (2000)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 6809 fois

Bon c'est vrai, j'avoue, il y a encore un an, je connaissais pas ARP, il a fallu que sorte son best of "ballads II" pour que je découvre le bonhomme.. qui apparemment est un vieux routier du métal :-)... Bien m'en a pris car ce best-of était déjà très sympa ! C'est donc avec interêt que je guettais l'arrivée de son nouvel album... eh là surprise : ARP a completement changé de style ! Dès les premiers notes, je crois reconnaitre du suicidal tendancies confirmé par la présence d'un chant rap horripilant... suivi par une sonnerie de réveil... pas terrible ce titre là... et un peu court.. 7 heures du mat' faut partir au boulot :-).. Après ce reveil difficile, je glisse le CD dans sa platine et l'impression est différente :-)

La recette d'un album d'ARP, comme ses compatriotes de Running Wild, est toujours la même : pas très original, mais super efficace... je ne connais les autres albums que de réputation, mais celui-ci est particulièrement réussi !

On commence avec un "earls on black" super efficace, sans doute un de mes titres speed préférés de l'année.... il faut dire que depuis le départ de Jeff Scott Soto (ex-Malmsteen), c'est un chanteur tout aussi talentueux qui l'a remplacé en la personne de Johnny Gioeli.. Une grande voix du metal, une de plus.. un timbre chaud, légérement éraillé... bref, un super chanteur ! Puis, dans la plus pure tradition ARP-ienne, on enchaine les ballades ("temple of the holy") et les titres heavy ("hot wheels" ) pour finir sur une reprise de Uriah Heep ("July Morning")... je ne connais pas l'original mais cette chanson assez longue (8 mn) est superbe, dominé essentiellement par des claviers très mélodiques !

Pour ceux qui aiment le heavy traditionnel, bien joué, bien produit, bien chanté, c'est un indispensable de cette année....

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


VIRGIN STEELE
Hymns To Victory (2002)
Heavy metal




STYGMA IV
The Court Of Eternity (1998)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par DAVID




 
   STEF

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Johnny Gioeli (chant)
- Axel Rudi Pell (guitare)
- Volker Krawczak (basse)
- Mike Terrana (batterie)
- Ferdy Doernberg (claviers)


1. Earls Of Black
2. Voodoo Nights
3. Night And Rain
4. The Masquerade Ball
5. Tear Down The Walls
6. The Line
7. Hot Wheels
8. The Temple Of The Holy
9. July Morning



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod