Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  DVD

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

 Site Officiel (356)
 Myspace Dédié Au Groupe (397)
 Album Artwork (358)

SIX FEET UNDER - Live With Full Force (2004)
Par GORR le 3 Octobre 2005          Consultée 4259 fois

Encore un DVD ? Non ? Tu rigoles là ? Eh bien si apparemment. SIX FEET UNDER ne se gêne décidément pas, déjà un deuxième DVD après "Double Dead" sorti en 2003, "Bringer of Blood" avait rempli nos estomacs affamés, et voilà la cerise sur le gâteau: ce second DVD" intitulé "Live With Full Force" !

Qu'est-ce que ce DVD allait donc nous réserver ? Chers fans de death metal, ne vous inquiètez pas ! Chris Barnes et ses acolytes ont sorti la totale ! Rien que 2 DVDs et 1 CD pour nous distraire, pendant plus de 2 heures, dans ce pack monstreux ! Le premier est axé sur le live : "Live With Full Force Summer Open Air", enregistré le 3 Juillet 2003 en Allemagne, le second est un CD bonus audio, et pour finir, c'est rendez vous avec la vidéo "Maximum Video" !

PREMIER DISQUE : Premier Live de ce pack, et c'est en Allemagne que ça se passe ! Le premier point remarquable de ce live est sans nul doute la qualité vidéographique. C'est un réel plaisir pour les yeux, c'est parfait, net, bien contrasté ... bref c'est que du bonheur ! Concernant la prestation de SIX FEET UNDER, et bien là aussi rien à redire ! Un set sans faute, des musiciens survoltés, et surtout un Chris Barnes menant sa barque avec virtuosité, en osmose constante avec son public. "Motherfucker" par ci, "Motherfucker" par là, le public se déchaîne avec lui et tout le monde headbangue comme des fous furieux ! SIX FEET UNDER se lâchera aussi sur la set-list de ce live, des morceaux allant de "Haunted" (premier album) jusqu'à "Bringer Of Blood", on aura nottemment le plaisir d'entendre "Bringer des Blutes" (="Bringer Of Blood), chanté en allemand par un Chris encore une fois exceptionnel ! On notera aussi des perles live comme "Amerika The Brutal", véritable message aux Etats-Unis, "TNT", reprise d'AC/DC où 5000 personnes (nombre au hasard) entreront littéralement en transe, ou encore "Victime Of The Paranoid" pour clore ce magnifique show !

DEUXIEME DISQUE : Cette deuxième phase du DVD m'a légèrement déçu ... SIX FEET UNDER remet quelques-uns des meilleurs morceaux du live décrit au dessus, au total 5. Vous aurez droit à "Silent Violent" titre très heavy et rapide extrait de leur premier opus, en passant par "Human Target", "Feasting Of The Blood Of The Insane" ou encore la cover "TNT" ! Le seul inédit de ce CD bonus sera "Dead And Buried (Living Life In The Grave)", un morceau enregistré au Morrisound Studios en mars 2004, et qui n'apparaîtra sur aucun de leurs prochains albums. Après l'écoute de tout ceci, on se rend vite compte que SIX FEET UNDER nous offre encore des hauts et des bas, comme à presque chacune de leurs productions, un petit détail qui décidémment leur colle vraiment à la peau !

TROISIEME DISQUE : Le meilleur pour la fin ? Bof ! SIX FEET UNDER nous offre des lives, filmés assez médiocrement, de leur "Maximum Violence Tour" qui s'est étendu de Juin 1999 à Août 2000 ! Pour les fans qui ont suivi de fond en comble toute la carrière des Floridiens, ils allaient être contents ! Ce DVD n'est qu'en effet la copie conforme de la VHS du même nom, sortie en 2001 ! Quel nouveauté ! Fort en plus d'une qualité nullissime, un son médiocre et agaçant vient s'ajouter à ça, la palme ! Presque tous les lives regroupés ici sont filmés du fond de la salle. Le visage, les instruments et le jeu de scène des musiciens sont donc difficiles à entre aperçevoir. Quelques points positifs cependant, ce DVD n'est pas totalement nul et vide de sens ! Quelques lives tirés de ce "Maximum Violence Tour" sont tout de même excellents et bien tout le contraire de leurs confrères. La qualité visuelle redevient quelque peu agréable pour nos yeux, le son écoutable, et un Chris Barnes ou un Steve Swanson, enfin en premier plan ! Malheureusement, la caméra qui filme tout ce foutoir, et d'abord seule, et n'arrête pas de bouger, ça en devient pénible. On a vraiment envie d'avoir le caméraman sous la main quand ce dernier vous fait manquer un solo de Steve Swanson ! Dans quelques prestations, nous pouvons aussi voir des scènes coupées à la seconde, où on voit les membres du quatuor américain dans leur tour bus, en studio, avant de monter sur scène, ou encore Chris se roulant un pétard (^_^) ! Pour finir, les versions clip et live enregistrées au Wacken de "Victims Of The Paranoid" vous ouvriront leurs bras. Un programme, donc assez mitigé qui vous attend ici, mais toutefois à ne pas louper !

Ca y'est ! C'est fini ! ! SIX FEET UNDER nous aura donc fourni un bon DVD, regroupant tous les titres du groupe, du début de leur carrière jusqu'a "Bringer Of Blood", qui ont fait son succès ! Si vous voulez découvrir ces américains enragés, "Live With Full Force" fera parfaitement l'affaire ! Je me suis quand même régalé !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


DEATH
Leprosy (1988)
Death metal

(+ 4 kros-express)



DECAPITATED
Winds Of Creation (2000)
On est jeune, et on est trop fort


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Chris Barnes (vocaux)
- Steve Swanson (guitare)
- Terry Butler (basse)
- Greg Gall (batterie)


- disc1 - Dvd
1. Silent Violence
2. Suffering In Ecstasy
3. The Day The Dead Walked
4. Hacked To Pieces
5. Human Target
6. Feasting On The Blood Of The Insane
7. Torture Killer
8. No Warning Shot
9. T.n.t. ( Ac / Dc Cover )
10. Bringer Des Blutes
11. Amerika The Brutal
12. Victim Of The Paranoid

- disc 2 - Cd
1. Silent Violence
2. Human Target
3. Feasting On The Blood Of The Insane
4. T.n.t. ( Ac / Dc Cover )
5. Victim Of The Paranoid
6. Dead And Buried ( Living Life In The Grave )

- disc 3 - Maximum Video (dvd)
1. Hacked To Pieces (backstage Version)
2. Feasting On The Blood Of The Insane
3. Human Target
4. War Is Coming
5. Nonexistence
6. No Warning Shot
7. Revenge Of The Zombie
8. Bonesaw
9. Torture Killer
10. Beneath A Black Sky
11. Shortcut To Hell
12. Victim Of The Paranoid
13. Hacked To Pieces
14. 4:20
15. Insect
16. Lycanthropy
17. Mass Murder Rampage
18. Brainwashed
19. Victim Of The Paranoid (videoclip)
20. Victim Of The Paranoid (wacken '99)
21. Still Alive
22. This Graveyard Earth
23. Bonus Footage



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod