Recherche avancée       Liste groupes



GORR
Profil consulté 16551 fois
Répartition des notes :
= 6
= 10
= 13
= 42
= 15
Moyenne = 3.6
Ici depuis : 2005

Date de naissance : 12/04/1987

Localisation : Metz

Premier concert : Iron Maiden Parc des Prince 2005

Premier disque : Sepultura: Chaos A.D

Autres passions : Cinéma, Informatique, Basse, Lire
statistiques
Chroniques écrites : 86 (31ème)
Somme des lectures : 348007 (30ème)

Lexiques écrits : 1 (4ème)
Somme des lectures : 28051 (8ème)

Total des écrits : 87 (41ème)
Somme des lectures : 376058 (31ème)
références
Styles : Brutal Black Metal, Brutal Death Metal, Death Metal, Grindcore, Heavy Metal, Thrash Metal, True Black Metal

Groupes : Anal Cunt, Benighted, Cannibal Corpse, Death, Dismember, Iron Maiden, Kataklysm, Obituary, Six Feet Under, Slayer
albums de référence
BIRDFLESH - Night Of The Ultimate Mosh
TURBONEGRO - Ass Cobra
CANNIBAL CORPSE - Eaten Back To Life
INHUMATE - Life
DEVOURMENT - Butcher The Weak
BRODEQUIN - Methods Of Execution
NAPALM DEATH - Scum
LAST DAYS OF HUMANITY - Hymns Of Indigestible Suppuration
ROMPEPROP - Hellcock's Pornflakes
CARCASS - Reek Of Putrefaction
divers

Le métal et moi, c'est une longue histoire. 6 ans ! 6 années maîtresses dans l'art de solos de guitares monstrueux, de riffs d'aciers, et de grosse batterie apocalyptique ! Et je ne pense pas que ça va s'arrêter de sitôt !

Par où commencer ? Ah voilà … Je me souviens qu'un jour, quand je devais avoir 11-12 ans, mon voisin de palier, du même âge, m'avait demandé de venir chez lui passer l'après midi. Entre trois ou quatre parties de Playstation et un petit goûter, il m'a dit que son paternel lui avait offert des cds qu'il trouvait trop géniaux ! On monte écouter. Le bonhomme insert un album du groupe DEFTONES dans la chaîne hifi. Wouahhh ! La claque totale ! Ce chant puissant, ces guitares lourdes, cette batterie dantesque ! J'accrochais dès la première écoute !
Après des lamentations, et des léchages de pieds pour enfin acquérir cet album, grâce à mon voisin, je me suis dis qu'il ne fallais pas que je m'arrête là. Ben non ça serait trop bête ! J'ai donc fais le nécessaire, pour pouvoir découvrir et entrer dans ce monde de musique extrême. Mes albums de McSolaar à la poubelle, plus rien ne me retenait !

Le néo métal. Voilà par quoi j'ai commencé ! Korn, Linkin Park, Deftones, etc. Je ne pouvais résister à cette violence musicale. Ce plaisir et ces frissons qui s'emparaient de moi à chaque écoute. Non j'aimais trop ça, je ne pouvais pas m'arrêter, et je voulais aller encore plus loin !

Après 1 ans de néo métal dans les oreilles, et un déménagement impromptu, la même histoire que ce qui s'est passé cette après-midi là, s'est produit ! Incroyable non ? J'avais déjà croisé mes nouveaux voisins, leur avait dit bonjour vaguement une fois ou deux. Mais quand on m'invita, une après midi à passer chez cet obscur jeune homme, je me suis dis qu'il fallait que je tente à nouveau ma chance. Et je l'ai fais ! Nous avons discuté longtemps de nos groupes préférés et de la musique qui nous faisait tripper, quand j'y repense, le bougre a vraiment dû me prendre pour un novice avec ma maigre connaissance musicale sur le sujet. Mais j'en fichais, je voulais découvrir plus, explorer de nouveaux horizons musicaux, et rien de pourrait m'en empêcher !

Après deux heures de parlottes, la langues sèche et rugueuse, je m'apprêtais à repartir, quand le jeune homme en question me dit :
Prend ça ! Bon d'accord, allez salut ! De retour chez moi, je regarde enfin la gratification du jeune homme. Qu'est ce que c'est que ça ? DEATH «Human » et MORBID ANGEL « Blessed Are The Sick » !

Deux disques. Bon d'accord et après, faut que je les écoutes c'est ça ? Bon ok ok !
Mais bon, je me demande quand même sur quoi je vais tomber, avec ces pochettes couverture d'hémoglobines et ces squelettes dans tous les coins ! Foutchhhhhh ! Deuxième claque de ma vie ! Mais c'est quoi comme musique ça bordel ??? Hein ? Du death métal ? Ahhhh …

Ben oui du death métal ! Avec ces guitares chaotiques, cette batterie inhumaine, et ces vocalises dégueulasses et gutturales ! Nom de dieu que c'est bon ! Je n'arrive encore une fois plus à m'en passer. Trente milles écoutes tous les jours, jusqu'à ce que ce voleur de voisin reviennent chercher mon trésor ! Mais il ne repartira pas sans que je lui ai tiré les vers du nez là-dessus, ça vous pouvez en être sûr !

2 années se sont écoulées. Ma discothèque s'agrandit. Plus de 20 cds. Du death métal et du néo métal majoritairement. C'est à peu près à cette époque de ma vie, que je découvre ce monde mi-fantastique mi-diabolique qu'est internet ! Mes résultats scolaires étant au plus bas, je n'ai rien d'autre à foutre qu'à passer mon temps sur mon pc. Je découvre au fil du temps le vrai monde du métal. J'apprends, je m'instruis sur tous ces groupes qui ont fait rêver et font rêver encore tant de gens. METALLICA, SLAYER, JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN (bien que ma passion pour la NWOBHM soit née un peu avant ma découverte du death métal, mais je vous épargnerai ce paragraphe). Je lis plus de 50 biographies par jour et j'écoute de plus en plus de nouveaux groupes, tous styles de métal confondus !

Lors de mes 15 ans, avec un ami de mon village, nous décidons d'entreprendre la création d'un groupe ! Lui à la guitare moi à la basse. Mais le problème c'est que nous ne savons pas quoi jouer ! Nous touchons un peu à tout et l'inspiration et des musiciens nous manquent !
C'est alors à ce moment, que je décide de réécouter mes albums de death métal et de découvrir entièrement l'histoire du black métal (bien que j'en écoutais avant). Je passe le plus clair de mon temps à encore étudier des millions de groupe et des millions de styles. Tout ça me passionne de plus en plus et je ne pouvais bien entendu pas m'arrêter.

Le métal extrême. Voilà enfin, après plusieurs mois, le style qui me correspond le plus ! Black ou Death, je m'en foutais royalement, le plus important était d'avoir ma dose de violence quotidienne ! Et avec l'expérience que j'eus acquéri au fil du temps, et ma discothèque à ce jour plein remplie, ce fut fort simple !

Mais vers 16 ans, je me suis quand même dis qu'il fallais que je stoppe un peu mes ardeurs ! Et au lieu d'arrêter d'écouter du métal extrême, je me suis bien à fond dans le death métal ^_^ !!!

Aujourd'hui, je pense avoir acquis une certaines connaissances musicales, et compris une musique assez difficile d'accès ! Aujourd'hui le métal fait encore mon bonheur ! Aujourd'hui d'ailleurs je ne vis que pour la musique ! C'est devenu ma raison d'être, le moyen de m'évader vers un monde, où tout me semble accessible !

top ten des consultations
DEATH
Leprosy (22966)
DEATH
Spiritual Healing (17496)
CANNIBAL CORPSE
Kill (16842)
BENIGHTED
Identisick (12057)
LAST DAYS OF HUMANITY
Putrefaction In Progress (10675)
CARCASS
Reek Of Putrefaction (10094)
MISANTHROPE
Metal Hurlant (9667)
ISACAARUM
Shibari Kata And Other Practices (8869)
DARK FUNERAL
Attera Totus Sanctus (6738)
DEVOURMENT
Butcher The Weak (6329)
ses dix dernières chroniques
INHUMATE
Growth (12/11/2006)
RECUEIL MORBIDE
Waste Of Senses (04/11/2006)
TERRORIZER
Darker Days Ahead (28/08/2006)
SUFFOCATION
Souls To Deny (26/08/2006)
PUTRID PILE
The Pleasure In Suffering (26/08/2006)
SUFFOCATION
Despise The Sun (24/08/2006)
SUFFOCATION
Breeding The Spawn (10/08/2006)
LIVIDITY
Used Abused And Left Dead (10/08/2006)
BLOCKHEADS
Shapes Of Misery (04/08/2006)
BRODEQUIN
Festival Of Death (02/08/2006)
ses cinq dernières kros-express


           



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod