Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ISACAARUM - Shibari Kata And Other Practices (2005)
Par GORR le 21 Janvier 2006          Consultée 8985 fois

La République Tchèque est décidemment le pays fédérateur du grindcore, voilà un peuple qui apprécie la brutalité, c'est bon à savoir. Alors forcément, quand vous entendez qu'ISACAARUM, qui lui même vient de Tchèquie, va sortir un nouvel album, ben sans réfléchir vous sautez directement sur le skeud. D'ailleurs ça pochette n'en est que plus alléchante, jugez par vous même. Munis d'un passé lourd et assez brumeux, où le groupe a du suer sang et eau pour se faire débaucher, ISACAARUM a su s'en sortir, et reste désormais un des plus grands leaders de la scène grindcore européenne. Et c'est sans aucun doute, que ce nouvel opus allait s'inscrire comme leur oeuvre ultime, leur meilleur disque jamais enregistré, et dieu sait si il en ont fait ! En fait ce nouvel album prouve deux choses essentielles : d'une part qu'ISCAARUM est prêt pour réaliser de grandes choses, et est capable de rivaliser avec toutes les autres bandes de grindcore du monde, et d'autre part qu'Obscene Productions reste un label qui continue à sortir des produits de grande qualité.

Tout au loin de ces débuts maintenant; 10 ans de carrière, la musique d'ISACAARUM a été gaiement qualifiée de "Sperm-Metal". En effet, le groupe Tchèque n'est pas à mettre à l'écart de leurs confrères tels AHUMADO GRANUJO, ou encore DESPISE. Leur grindcore aux touches black et death metal avait sû mettre l'eau à la bouche à des milliers de fans (surtout en concert) et ISACAARUM n'allait pas abandonner la méthode qu'ils s'étaient efforcés d'établir depuis l'arrivée de Chymus et la sortie de "Cunt Hackers", véritable bombe pour un renouveau dans le monde du grindcore.

Très brutal et jouissif, le son de cet album restera un de ses gros points forts. Les vocalises gutturales de Jimmy sont très bien mises en avant, et nous rappelent un timbre de voix semblable à Chris Barnes. Celles-ci sont admirablement bien mélangée à la voix porcine de Chymus, qui lui reste un peu plus à l'écart sur les morceaux, mais est tout de même bien présent. Les riffs ont le mérite d'être très bien ficelés et aguicheurs ("Spermivore", "Hermaphrodite Anal Express"), et la batterie possède un son remarquable, et le batteur une touche de frappe impressionnante ("Home Erected", "Perineum Battlefield"). Quelques petits breaks enchanteurs viendront aussi faire leurs apparitions sur "Clitblaster" et ses riffs incroyablements destructeurs. "Shibari Kata And Others Practices" reste en fait, le disque de grindcore qui a tout pour plaire. Il ne reste pas enfoui dans une brutalité trop présente, et ne lasse pas l'auditeur un seul moment. Une telle capacité de composition est étonnante ! Ecoutez le riff de "Pussy Off Road" et son mélange black metal très bien ficelé pour en être sûr. Epoustouflant ...

Le seul gros défaut que l'on pourra trouver à ce nouvel opus, reste son temps plus que court. 11 titres pour 33 minutes, et avec un tel talent derrière, on en redemande. En même temps le groupe touche 70% de grindcore dans sa musique, et de ce point de vue, le temps considéré des morceaux est tout à fait plausible. Je vous avoue aussi que j'ai du mal à mettre la meilleure note à ISACAARUM sur ce coup là. Leurs anciens albums m'ayant déçu plus qu'autre chose ("Curbed" notamment), je ne peux dénigrer que ce renouveau plaisir musical à l'écoute des Tchèques m'arrive bien trop tard. Mais il ne reste pas moins que si ISACAARUM poursuit sur cette voie, le succès est assuré !

En somme, après l'écoute de "Shibari Kata And Others Practices", on est en droit de se demander si Obscene Productions n'aurait pas trouver la perle rare de son grindcore. Après tout, si DEVOURMENT nous a mis la claque de notre vie avec son nouvel album "Butcher The Weak", pourquoi pas la même chose pour le grindcore avec ISACAARUM ! Excellent album, continuez ainsi.

PS : Rappelons que Chymus fait aussi partie de la bande Obscene Productions ...

A lire aussi en GRINDCORE par GORR :


CARCASS
Reek Of Putrefaction (1988)
Grindcore

(+ 2 kros-express)



HAEMORRHAGE
Apology For Pathology (2006)
La sauce tomate espagnole en pleine face


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



Non disponible


1. Spermivore
2. Jigmasterpiss
3. Buttsuck
4. Hermaphrodit Anal Express
5. Clitblaster
6. Pussy Off Road
7. Homo Erected
8. Shit Paintress
9. Bukakke Bitchbombers
10. Perineum Battlefield
11. Blow Job Time Pt.2
12. Cummageddon Final Countdown



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod