Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1995 2 Haunted
1997 2 Warpath
1999 Maximum Violence
2001 1 True Carnage
2003 Bringer Of Blood
2005 13
2007 Commandment
2008 Death Rituals
2012 Undead
2013 Unborn
2015 1 Crypt Of The Devil
2017 Torment
2020 Nightmares Of The Decomposed

E.P

1996 Alive And Dead

REPRISES

2010 Graveyard Classics 3

COMPILATIONS

2018 Unburied

VHS/DVD/BLURAYS

2004 Live With Full Force
 

- Membre : Deicide, Them
- Style + Membre : Cannabis Corpse, Obituary
 

 Site Officiel (961)
 Myspace (991)

SIX FEET UNDER - Alive And Dead (1996)
Par GORR le 4 Novembre 2005          Consultée 3425 fois

Un an après la sortie de leur premier opus "Haunted", et pour nous faire languir d'une attente diabolique à tendre l'oreille à son successeur, SIX FEET UNDER nous fait patienter avec un premier EP intitulé "Alive And Dead", ma foi tout à fait approprié ...

Un EP qui ravira les fans de la première heure, mais aussi tout autre fan de death metal voulant passer un bon moment à l'écoute d'une musique brutale certes mais qui n'en reste pas moins fort travaillée et accrocheuse ! En effet SIX FEET UNDER nous offre ici trois titres inédits, histoire de nous mettre dans le bain, et finira avec une petite session de quatres morceaux repris de plusieurs lives et de leur premier album, un bon programme nous attend donc en perspective !

"Insect" ouvre la galette, nouveau titre très lent, aux tendances doom, parsemé de riffs lourds et d'une basse omniprésente et d'un chant tantôt black tantôt death d'une lenteur, là aussi, à couper au couteau. S'en suit "Drowning" où la vitesse revient quelque peu, mais pas complètement, sur fond de riffs grinçants et accrocheurs comme jamais. Et pour clore cette série, s'ajoute "Grinder", reprise du très grand JUDAS PRIEST, morceau qui m'a fortement surpris, muni d'un tempo formidable, d'une guitare surpuissante, et d'un Chris Barnes excellent. LE titre qui va rendre l'achat de cet EP, important !

La deuxième partie de "Alive And Dead" arrive aussitôt avec "Suffering Ecstasy", titre qui ne m'avait guère plu sur "Haunted" et qui ne va pas monter dans mon estime en live. Un public quasi-absent et un groupe pas tellement en forme, seul le son, très clair et propre pour un live, tire son épingle du jeu ! SIX FEET UNDER nous ressortira aussi "Human Target", "Licanthropy" et "Beneath A Black Sky", tirés eux-aussi du premier album, qui se révèleront à mon grand malheur aussi inintéressants et lassants que leurs prédécesseurs et pour une première image en live, on peut d'ores et déjà dire que c'est pas gagné pour les Floridiens !

SIX FEET UNDER, m'a tout de même en somme surpris et plus, nous avons droit, certes, à un travail réussi et plaisant mais quand même bâclé vers la fin ! Grand adorateur d'album live que je suis, je tape des poings, des titres live comme ceux auxquels j'ai eu droit avec "Alive And Dead" devraient être interdits sous peine de punitions musicales ! Mais SIX FEET UNDER sait nous faire plaisir de temps en temps, avec trois titres inédits, grandioses comme ceux-ci, l'achat de "Alive And Dead" ne vous décevra tout de même pas !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


DECAPITATED
Winds Of Creation (2000)
On est jeune, et on est trop fort




RECUEIL MORBIDE
Waste Of Senses (2006)
Une nouvelle galette tout en puissance...


Marquez et partagez







 
   GORR

 
  N/A



- Chris Barnes (vocaux)
- Allen West (guitare)
- Terry Butler (basse)
- Greg Gall (batterie)


1. Insect
2. Drowning
3. Grinder ( Judas Priest Cover )
- live
4. Suffering In Ecstasy
5. Human Target
6. Lycanthropy
7. Beneath A Black Sky



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod