Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Doctor Butcher, Testament, Alice Cooper, Megadeth, Metal Church, Metalium, John West , Artension, Trans-siberian Orchestra, Crimson Glory
- Style + Membre : Jon Oliva's Pain , Circle Ii Circle

SAVATAGE - Handful Of Rain (1994)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 9592 fois

Un étoile s'est éteinte et s'en est allé rejoindre les anges du metal. R.I.P Criss! Pour tous qui découvriraient Savatage, sachez simplement que leur guitariste et fondateur du groupe s'est tué en voiture sur une route des States avec sa femme. Criss Oliva, guitariste de génie et auteur de partie de guitares démentes et pleines de feeling, riffe maintenant au paradis metallique et putain qu'est ce qu'il nous manque !
C'est dire que l'album qui arrive un an après EDGE OF THORNS mais aussi moins d'un an après son décès, est sombre... rien que par la pochette, la plus sombre de leur carrière, mais certainement aussi l'une des plus belles !

Toujours emmené par l'excellentissisme Zak Stevens à la voix remarquable maitrisée, le groupe doit faire face à un choix crucial pour sa carrière : reprendre goût à la musique sans leur guitariste et ami et lui trouver un remplacant! la tâche lourde mais obligatoire pour un groupe de métal. Et c'est un choix judicieux qui a été fait en la personne du guitariste de groupe thrash sombre Testament, Alex Skolnick, dont le jeu de guitare plus dépouillé que Criss, sied tout à fait à l'ambiance de l'album : le premier morceau vraiment très lourd et limite thrash "Taunting Cobras" ferait même plutôt partie du répertoire de Testament que de Savatage. Les deux pièces maitresses de l'album arrivent ensuite : "handful of Rain" et "Chance", deux morceaux superbes, et devenus des classiques live du groupe. S'en suit "Staring at the sun", un morceau bluesy magnifique.

Le reste de cet album, à l'image de "Castles Burning" ou "Watching you fall", chansons graves, prouve que le groupe n'a pas franchement l'esprit à la joie. Ce qui donne une dimension profondémment humaine au groupe, qui tente d'exorciser ses fantômes, à travers cet album hommage, sombre mais tellement beau ! Un album à part dans la discographie de Savatage tant par le style, le line-up que les événements qui ont précédés son enregistrement, et qui mérite d'être redécouvert ! En tout cas, j'accroche totalement à ce disque et j'espère que vous en ferez autant!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Streets: A Rock Opera (1991)
Heavy metal




EUROPE
Wings Of Tomorrow (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Zak Stevens (chant)
- Alex Skolnick (guitare)
- Johnny Lee Middleton (basse)
- Steve Wacholz (batterie)


1. Taunting Cobras
2. Handful Of Rain
3. Chance
4. Stare Into The Sun
5. Castles Burning
6. Visions (instrumental)
7. Watching You Fall
8. Nothing's Going On
9. Symmetry
10. Alone You Breathe

- bonus Track:
1. Somewhere In Time/alone You Breathe (acoustic)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod