Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Doctor Butcher, Crimson Glory, Testament, Alice Cooper, Megadeth, Metal Church, Metalium, John West , Artension, Trans-siberian Orchestra, Oliva
- Style + Membre : Jon Oliva's Pain , Circle Ii Circle

SAVATAGE - Handful Of Rain (1994)
Par DARK BEAGLE le 9 Novembre 2018          Consultée 147 fois

"Handful Of Rain" est un album sombre, triste, très certainement hanté. Il transpire la douleur de Jon Oliva, qui venait de perdre son frère et qui ne pouvait retrouver du réconfort que dans l’écriture, quand le groupe nécessitait plus de temps pour faire le deuil de Criss, fauché de façon injuste sur la route. Je ne vais pas refaire l’histoire, Jeff l’a déjà très bien fait dans sa kro-x (qui pour le coup n’est plus si x que cela).

Alex Skolnick, qui venait de quitter/se faire évincer de TESTAMENT, accepte de reprendre la guitare pour faire perdurer la flamme, en hommage à Criss (d’ailleurs, TESTAMENT lui dédiera l’album "Low". L’homme était vraiment très apprécié). Son jeu est différent, mais le toucher est précis, méticuleux, le rendu est parfois titanesque, certains plans mélodiques restent facilement reconnaissables vu que Jon est responsable de quasiment toutes les compositions.

Et il exprime sa souffrance de diverses manières, à travers la colère ("Taunting Cobras", qui est l’un des morceaux parmi les plus Heavy de SAVATAGE), une tristesse qui prend des chemins torturés ("Chance"), et rien ne transpire la sérénité, ni même la joie de vivre. Criss est mort et avec lui, une partie de Jon. Aussi, "Handful Of Rain" est un disque épuisant, qui fait mal au cœur et qui dégage quelque chose de noir, de malheureux. Et on l’écoute presque d’une façon solennelle, dans un état proche du recueillement, pour peu que l’on connaisse l’histoire du groupe.

Finalement, "Handful Of Rain" est plus un album de transition, avant un "Dead Winter Dead" qui ne met pas tout le monde d’accord. Il ne serait pas sorti sous le nom de SAVATAGE que cela n’aurait pas posé plus de problème que cela. Un bon disque, mais qui laisse un goût très amer en bouche, surtout que la seconde moitié de l'album s'essouffle complètement, comme si Jon rendait les armes à son tour.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BEAGLE :


VANDALLUS
On The High Side (2016)
STEEL PANTHER sans le glam, le cul et les groupies




KATANA
Heads Will Roll (2011)
Flash of the blade


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
   DARK BEAGLE
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Zak Stevens (chant)
- Alex Skolnick (guitare)
- Johnny Lee Middleton (basse)
- Steve Wacholz (batterie)


1. Taunting Cobras
2. Handful Of Rain
3. Chance
4. Stare Into The Sun
5. Castles Burning
6. Visions (instrumental)
7. Watching You Fall
8. Nothing's Going On
9. Symmetry
10. Alone You Breathe

- bonus Track:
1. Somewhere In Time/alone You Breathe (acoustic)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod