Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (28)
Questions / Réponses (2 / 10)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Show No Mercy
1984 Hell Awaits
1986 Reign In Blood
1988 South Of Heaven
1990 Seasons In The Abyss
1994 Divine Intervention
1996 Undisputed Attitude
1998 Diabolus In Musica
2001 God Hates Us All
2006 Christ Illusion
2009 World Painted Blood
2015 Repentless
 

- Style : Machine Head, Alkoholizer, Holy Moses, Enforced, Exhorder, Evile, Demiricous, Harlott, No Return, Kristendom, Metallica, Sadus
- Membre : Suicidal Tendencies, Grip Inc.
- Style + Membre : The Big 4 , Exodus, Forbidden, The Unholy Alliance , Kerry King

SLAYER - Show No Mercy (1983)
Par DARK BEAGLE le 23 Novembre 2021          Consultée 1294 fois

Ah ! "Show No Mercy" ! Si un jeune l’écoute aujourd’hui pour la première fois, il va certainement trouver ça daté, brouillon et ben pas très original. Bon, mais les jeunes en 1983, ils se sont pris une grosse baffe derrière la tête, un coup de maillet dans les joyeuses et une morsure de pitbull dans la cuisse en écoutant ce disque. À peine remis du "Kill’Em All", ils se sont tapés ce truc et il y a de quoi y laisser ses dents sur le parquet.

Bon, la pochette est moche. On croirait un homme bouc de la saga "Diablo". Ok, la prod est assez pourrie, mais ce côté brouillon (terme qui restera en commun entre 1983 et 2021) lui confère un certain charme. Le groupe joue pied au plancher et ça défouraille sec. Guidé par un guitariste patibulaire (Jeff Hanneman), secondé par un gratteux encore plus moche (Kerry King), SLAYER déboule à cent à l’heure, sans faire de quartier. La batterie est un magma sonore, Lombardo n’a pas la finesse de jeu (je me comprends) qui le caractérisera par la suite, la voix d’Araya part grave en couille dès qu’il file dans les aigus.

Et pourtant cette sauvagerie est plaisante. Vous voyez le côté jusqu’au-boutiste que pouvait représenter VENOM à l’époque ? EN 1983, SLAYER s’en bouffait 12 des comme ça au petit déjeuner. Si le look est similaire, niveau brutalité, il y a un précipice d’écart. Et au travers cette fougue juvénile se détachent certains des morceaux destinés à devenir des classiques du genre. Ces "Antichrist", "Die By The Sword" ou encore le terrible "Black Magic", des morceaux encore très marqués par le Heavy Metal, dopés par une vitesse hallucinante.

Cela reste bien entendu très perfectible. Il n’y a pas cette espèce d’implacabilité froide qui caractérise METALLICA sur "Kill’Em All". À dire vrai, il n’y a pas franchement des masses d’indices comme quoi SLAYER serait capable de relever son niveau de jeu pour voir plus loin. "Show No Mercy", c’est un disque jubilatoire qui déborde de rage adolescente, un pamphlet aux bonnes valeurs et un satanisme d’opérette, mais qui devait faire peur dans les chaumières au moment du déballage des cadeaux de Noël en 1983.

A lire aussi en THRASH METAL par DARK BEAGLE :


TESTAMENT
Titans Of Creation (2020)
Titanesque

(+ 1 kro-express)



MEKONG DELTA
Tales Of A Future Past (2020)
Hier c'est demain et demain c'était hier


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   BAAZBAAZ
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   POSITRON
   POSSOPO
   POWERSYLV

 
   (8 chroniques)



- Tom Araya (chant, basse)
- Kerry King (guitare)
- Jeff Hanneman (guitare)
- Dave Lombardo (batterie)


1. Evil Has No Boundaries
2. The Antichrist
3. Die By The Sword
4. Fight Till Death
5. Face The Slayer
6. Black Magic
7. Tormentor
8. The Final Command
9. Crionics
10. Show No Mercy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod