Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Erol Sora , Ken Hensley , Ozzy Osbourne , Ac/dc, The Firm
- Style + Membre : Sweet, Rainbow
 

 Site Officiel (814)
 Forum Français D'uriah Heep (1081)

URIAH HEEP - Live In The Usa (2003)
Par DAVID le 14 Novembre 2005          Consultée 4372 fois

Cool, un DVD live de la part d'un tribute band d'Uriah Heep, enregistré aux USA et tout, la classe ! Pour un peu, on croirait même que ce sont les vrais Uriah Heep qui sont sur scène, ouais, carrément ! Le guitariste ressemble comme 2 gouttes d'eau à Mick Box, toujours souriant et moustachu, mais plus grand de taille que le plombier Mario. Rien que sur la pochette aussi, le dessin ressemble à du Roger Dean grandeur nature. Et quand on matte la set-list, on se dit que ces gars là ont vraiment tout compris puisqu'ils reprennent essentiellement des classiques des années David Byron. Bref, que de bons éléments pour nous faire passer un bon trip nostalgique en famille.

Oui, mais voilà, ce tribute band là n'a pas de gros moyens professionnels. Forcément, ils n'ont pas le budget d'Uriah Heep (les vrais donc), on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc, pas besoin d'être un expert en cinéma pour se rendre compte que le concert n'est pas très bien filmé, et on a même des montages hasardeux avec des images tirées d'un autre concert (en plein air celui-ci). Désagréable, vraiment ! Et en plus de ça, entre chaque morceau, le concert est coupé par des interviews américaines, où l'on voit le tribute band interviewé par des journalistes de la TV américaines, des bimbos en puissance... Mouais, ils veulent nous faire croire qu'ils sont des stars aux States ? Ça ne prend pas avec moi !

Et comme ce groupe n'a pas froid aux yeux, ils reprennent même quelques titres des années 80 ("The other side of midnight" et "That's the way that it is"), vraiment pêchues et réussies ces versions. Le chanteur, avec son feeling américain, semble vraiment à l'aise là-dessus. Pour un peu, on aurait bien aimé qu'ils approfondissent un peu plus ces années là, qui contiennent elles aussi leur lot de perles, plutôt que de nous resservir encore et encore les éternels "Easy livin'", "Stealin'", "The Wizard", "Look at yourself" ou "Lady in black" (pas trop massacrée cette dernière, on a du bol). Enfin, on va pas se plaindre puisqu'ils nous refont le coup du "Magician's Birthday", ouais youpi, avec le long solo de Mick Box que le guitariste joue ici encore plus mal que Mick Box 30 ans auparavant. Ils auraient peut être pu apprendre à jouer depuis le temps, mais bon !

Tout ça manque quand même d'un peu de chaleur, on sent le show hyper bien rodé, la puissance de la musique intacte. Mais la prestation du groupe est routinière, les musiciens statiques (seul le chanteur se démène comme un beau diable). Tout ça devant un public... hé mais regardez un peu le public, on dirait qu'il n'y a personne. On se croirait presque dans une salle des fêtes. Un concert normal, qui ne présente rien de vraiment exceptionnel, comme chacun d'entre nous a pu assister au moins une fois dans sa vie. Mais celui-ci est édité en DVD, là est la différence. L'intérêt ? Heu, c'est pour les fans américains, parait qu'il y en a. Vivement l'année prochaine pour un nouveau DVD live. Vive Uriah Heep, le meilleur tribute band d'Uriah Heep au monde !

A lire aussi en HEAVY METAL par DAVID :


TRUST
Marche Ou Creve (1981)
La grande illusion ?




URIAH HEEP
The Magician's Birthday (1972)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Mick Box (guitare)
- Lee Kerslake (batterie)
- Trevor Bolder (basse)
- Phil Lanzon (claviers)
- Bernie Shaw (chant)


1. Easy Livin'
2. Stealin'
3. Rainbow Demon
4. I'll Keep On Trying
5. Heartless Land
6. The Other Side Of Midnight
7. Return To Fantasy
8. Rain
9. The Wizard
10. Blind Eye
11. That's The Way That It Is
12. Magician's Birthday
13. Look At Yourself
14. Lady In Black



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod