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HARD ROCK  |  STUDIO

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URIAH HEEP - High And Mighty (1976)
Par DAVID le 4 Juin 2005          Consultée 5682 fois

Album à part dans la période David Byron, High And Mighty a été principalement composé par Ken Hensley. Jusque-là, rien de bien nouveau, c'était déjà comme ça sur les autres albums. Sauf qu'ici, seuls Ken Hensley et John Wetton ont vraiment été impliqués dans l'élaboration du disque, Ken Hensley allant même jusqu'à jouer de la guitare (acoustique surtout) à la place de Mick Box. High And Mighty est à considérer comme un album solo de Ken Hensley, plus que comme un véritable album d'Uriah Heep, selon les dires mêmes de l'intéressé. Moins heavy et plus "humble" que d'habitude donc.

L'album est divisé en deux catégories: le rock d'un côté et les mélodies de l'autre. Après 2 morceaux faiblards (One way or another et l'interminable ballade Weep in silence), High And Mighty décolle enfin avec Misty Eyes, et quel décollage! D'après Ken Hensley, High And Mighty contient certaines de ses meilleures compos, et à l'écoute de Misty Eyes, on ne pourra pas le contredire. Guitare acoustique subtilement mélangée à l'électrique, choeurs parmi les plus beaux qu'ils aient pondu, autant d'ingrédients qui rappellent pourquoi Uriah Heep a servi de référence aux premiers albums de Queen. Midnight continue dans la même lignée, encore du grand art. Tout de suite, on sent la prédominance des claviers.

Mais là où le bas blesse, c'est pour les titres rock, d'une qualité alternant le moyen et le médiocre. Can't Keep A Good Band Down est atroce, les paroles sont assez révélatrices de l'ambiance qui régnait au sein du groupe à ce moment-là, et Make A Little Love est également d'une banalité à faire pâlir Deep Purple. Dans ce style rock, seul Woman Of The World tire son épingle du jeu, grâce à de belles mélodies.

Quelques perles en fin d'album, Footprints In The Snow, magnifique ballade acoustique qui s'anime sur le refrain électrique, construit un peu de la même façon que Babe I'm Gonna Leave You de Led Zeppelin. Deux morceaux exclusivement au piano ou presque: Can't Stop Singing, et enfin la conclusion avec Confession, une courte ballade comme Ken Hensley en a déjà composé cinquante mille. Au final, si tout l'album avait été aussi grand, High and Mighty aurait pu devenir le meilleur album d'Uriah Heep, sans problème.

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   DAVID

 
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- David Byron (chant)
- John Wetton (basse, claviers)
- Mick Box (guitare)
- Lee Kerslake (batterie)
- Ken Hensley (claviers, guitare)


1. One Way Or Another
2. Weep In Silence
3. Misty Eyes
4. Midnight
5. Can't Keep A Good Band Down
6. Woman Of The World
7. Footprints In The Snow
8. Can't Stop Singing
9. Make A Little Love
10. Confession



             



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