Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (3 / 21)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Kee Marcello's K2 , Red Fun, John Norum , Glenn Hughes
- Style + Membre : Dokken

EUROPE - The Final Countdown (1986)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 24126 fois

Salut les p'tits clous ! (ne me dîtes pas, pour les plus anciens d'entre vous que cette phrase ne vous rappelle rien;o)
"TU TU TU - TUUUUU"
"TU TU TU TU TUUUUUU"
Fans de Hard-rock ou pas, tout le monde se souvient de ce fameux morceaux, qui est devenu en cette année 1986 et en l'espace de quelques semaines l'emblême d'un hard accessible au grand public. Même en France, on a vu du jour au lendemain débarquer dans les hits parades (et même chez Jacques Martin, si, si !) ces jeunes loups aux coupes caniches. Pourtant, EUROPE n'est pas un groupe né de la dernière pluie puisque les suédois ont déjà sortis 2 très bons albums.
Ce troisième opus représente néanmoins un tournant, car même si EUROPE garde la même formule musicale (à savoir de belles mélodies, des refrains accrocheurs parfois bien catchy, de bons solos virtuoses bien sentis), les synthés prennent un place de plus en plus importantes (surtout dans les intros, celles de "The Final Countdown", ou encore "Love Chaser"...) et deviennent un élément important dans la musique du groupe. Ce qui a peut-être contribué à une meilleure acceptation de cet album par rapport aux deux autres. Il y a beaucoup plus de choeurs aussi sur les morceaux.

Seulement, ce mélange (qui aurait pu être sirupeux) est suffisamment bien dosé pour ne pas ennuyer l'auditeur et les morceaux suffisamment accrocheurs pour donner à ce troisième album des suédois un formidable potentiel hymnique (car en plus du morceau-titre archi-connu, vous avez aussi "Rock The Night", "Cherokee" et le superbe ballade "Carrie" (sans doute leur plus belle, même si j'aime beaucoup aussi "Dreamer" sur l'album précédent).
Sinon, il y a de très bons brulôts heavy comme "On The Loose" (avec un riff très JUDAS PRIEST dans l'âme) pour rappeler quand même aux plus "die-hard" d'entre vous que vous avez affaire à un groupe de metal et non à un groupe de variété. Un très bon album (mais le dernier avec l'excellent guitariste John Norum) qu'on a plaisir à réécouter lorsque l'envie s'en fait sentir et un succès commercial évident. La réponse européenne à BON JOVI.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


HARDLINE
Live At The Gods 2002 (2003)
Hard fm / a.o.r




LAST AUTUMN'S DREAM
Last Autumn's Dream (2004)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   FREDOUILLE
   STEF

 
   (3 chroniques)



- Joey Tempest (chant)
- John Norum (guitare)
- John Leven (basse)
- Mic Michaeli (clavier)
- Ian Haughland (batterie)


1. The Final Countdown
2. Rock The Night
3. Carrie
4. Danger On The Track
5. Ninja
6. Cherokee
7. Time Has Come
8. Heart Of Stone
9. On The Loose
10. Love Chaser



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod