Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Kee Marcello's K2 , Red Fun, John Norum , Glenn Hughes
- Style + Membre : Dokken

EUROPE - Super Hits (1998)
Par THE MARGINAL le 28 Novembre 2006          Consultée 5135 fois

Voilà une compilation que j'ai découvert par hasard et avec un certain étonnement un jour, en fouinant dans un bac à soldes. Je connaissais jusqu'alors la compilation "1982-1992" qui retraçait toute la carrière de Europe durant dix ans. J'ai découvert cette compilation intitulée "Super Hits" avec le groupe figurant sur la pochette.

Le contenu de cette compilation ? 10 titres supposés être les hits du quintette suèdois. Car, parmi ces 10 titres, certains n'ont jamais été des hits, et encore moins sortis en tant que singles. C'est le cas de "Sign of the times", "Time has come". Les autres titres ont tous été sortis en tant que singles à l'époque. Les autres titres, ils sont plus ou moins connus du public qui prenait ses informations musicales sur MTV à la fin des 80's et au début des 90's. En effet, l'inévitable "The final countdown" figure en tête de cette compilation, la ballade "Carrie", le plus gros succès de Europe aux USA, en passant, "Cherokee", "Open your heart", "Superstitious" et "Halfway to heaven" sont bel et bien là. Les videos de ces titres passaient en heavy rotation sur MTV à l'époque(à cette époque-là, MTV ressemblait encore à une chaine musicale).

Malheureusement, cette compilation a un problème: elle ne se focalise que sur la période "The final countdown"/"Out of this world"/"Prisoners in paradise" et fait l'impasse sur les 2 premiers albums qui, pourtant, contenaient des titres de premier choix tels que "In the future to come", "Stormwind", "Seven doors hotel" ou "Scream of anger". C'est regrettable car l'album éponyme et "Wings of tomorrow", en plus d'être d'excellents albums, représentent les racines du groupe à Joey Tempest. D'autre part, il n'y a pas le moindre inédit, pas la moindre face B, pas le moindre extrait live susceptible de figurer sur cette compilation et lui donner un minimum d'intêret.

Ce "Super Hits", tout bien considéré, est un produit qui s'adresse davantage au grand public qu'à des amateurs de rock au sens large du terme car cette compilation met nettement en avant la période commerciale la plus faste de Europe. Ce n'est certainement pas le genre de disque que je conseillerai à un néophyte si celui-ci désire découvrir Europe, d'autant qu'il n'y a que 10 titres sur cette compilation et c'est vraiment trop maigre. L'autre compilation "1982-1992" est déjà un peu plus représentative de la carrière de Europe et contient au moins quelques inédits intéressants.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HALL AFLAME
Guaranteed Forever (1991)
Avec Kurdt Vanderhoof (ex-Metal Church) !!




GREAT WHITE
Shot In The Dark (1986)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joey Tempest (chant)
- John Norum (guitare)
- Kee Marcello (guitare)
- John Leven (basse)
- Ian Haugland (batterie)
- Mic Micaeli (claviers)


1. The Final Countdown
2. Sign Of The Times
3. Carrie
4. Cherokee
5. Time Has Come
6. Open Your Heart
7. Let The Good Times Rock
8. Halfway To Heaven
9. Tomorrow
10. Prisoners In Paradise



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod