Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 0)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Paragon
- Membre : Ape, The German Panzer
- Style + Membre : Accept
 

 Site Officiel (806)
 Myspace (214)

UDO - Thunderball (2004)
Par FREDOUILLE le 18 Août 2004          Consultée 4402 fois

Fans d'ACCEPT, fans de heavy metal teuton 80's, réjouissez-vous, le projet solo de l'ex-vocaliste d'ACCEPT (Faut-il encore le rappeler!??) nous revient avec un neuvième album studio, classique et sans surprises, certes, mais plutôt pas mal dans l'ensemble.

Il faut dire que depuis l'album "Solid", UDO démontre une certaine stabilité quant à la qualité de ses albums.

"Thunderball", c'est sous un déluge d'acier que ce nouvel album d'UDO débute. Après un précédent album "Man and machine" très convenable mais lequel marquait un certain virage commercial (j'ai encore en mémoire cette pauvre ballade chantée avec Doro : "Dancing with an angel"), force est de constater que "Thunderball" remet un ch'ti poil les pendules à l'heure en nous proposant un heavy metal 80's puissant, accrocheur, plus direct et servi par une production de qualité.

C'est un bonheur que d'écouter l'endiablé "Thunderball" qui peut rappeler les meilleurs moments d'ACCEPT. La rythmique est massive et rapide, les soli toujours impeccables, les guitares mélodiques et incandescentes (et ce, sur l'ensemble de l'album) capables de transcender des riffs basiques mais ô combien efficaces ("Hell bites back", "The arbiter", "Fistful of anger"). Les choeurs sont toujours aussi guerriers et que dire de la voix d'Udo : toujours aussi torturée pour notre plus grand plaisir. Un régal!!!

UDO est revenu à un heavy metal plutôt pêchu, à l'image du très bon "Hell bites back" qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain HALFORD sur le refrain fédérateur (HELL!!!!!). Cela n'empêche pourtant pas UDO de nous proposer son petit délire : le très folklorique et réussi "Trainride in Russia" (décidemment la tournée 2001 en Russie a fortement réussi au groupe!) avec accordéon s'il vous plait. A déguster avec un petit verre de vodka!

Oh, on ne criera pas au génie créatif sur cet album, mais est-ce l'objectif que s'est fixé UDO? Non, UDO est un groupe qui persévère à jouer une musique avec le même message, la même énergie positive. Saluons donc cette persévérance et savourons !

UDO possède toujours cette faculté à nous faire headbanguer et c'est là le principal, non?
Alors en dépit, d'un manque d'originalité (les riffs présents sur cet album sont plutôt monnaie courante, maintenant), de certaines compositions un poil faiblardes (le très mélodique "Blind eyes" et son violon), ce disque demeure parfaitement honorable et nous distille son lot de morceaux tantôt mid-tempo, tantôt rapides comportant des moments plutôt sympas et intéressants ("The bullet and the bomb").

Entre un récent MESSIAH'S KISS jouant quasiment dans la même cour, et ce UDO, mon choix est fait. Avantage aux vétérans!!!!

Mes morceaux préférés : "Thunderball", "The arbiter", "Trainride in Russia", "The bullet and the bomb".

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


CONCEPTION
In Your Multitude (1995)
Heavy metal




RIOT
Nightbreaker (1994)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Udo Dirkschneider (chant)
- Igor Gianola (guitare)
- Fitty Wienhold (basse)
- Stefan Kaufmann (guitare)
- Lorenzo Milani (batterie)


1. Thunderball
2. The Arbiter
3. Pull The Trigger
4. Fistful Of Anger
5. The Land Of The Midnight Sun
6. Hell Bites Back
7. Trainride In Russia
8. The Bullet And The Bomb
9. The Magic Mirror
10. Tough Luck Ii
11. Blind Eyes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod