Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Sulfator, 4 Arm, Xentrix, Lazarus A.d, Overkill, Annihilator, Exodus
- Membre : Death, Savatage
- Style + Membre : Sadus
 

 Site Officiel (289)
 Myspace (291)
 Chaîne Youtube (380)

TESTAMENT - First Strike Still Deadly (2001)
Par JULIEN le 2 Janvier 2004          Consultée 6829 fois

En voilà un groupe qui écoute ses fans ! C’est en effet à la demande de nombreux fans les harcelant via le site internet du groupe que les TESTAMENT ont accepté de procéder à l’enregistrement de ce « First Strike Is Deadly », dont ils avaient d’abord eu l’idée, avant de laisser capoter l’affaire ! Mais la passion et l’insistance des fans faisant son oeuvre, le groupe finit par décrocher les gants du mur, bien décidé à les enfiler de nouveau pour remodeler la face du monde entier ! Et c’est quoi t’y qu’on y trouve dans ce disque, hein, pour que les fans le réclament ? En fait, rien de plus que des ré-enregistrements des plus grosse tueries issues des deux album cultes que sont « The Legacy » (1987) et « The New Order » (1988), respectivement première et seconde galettes du combo. Les plus connues. Les plus respectées.

Ainsi, nantis d’une rigueur et d’une maîtrise instrumentale impressionnante, acquise au fil de longues années d’expériences, les TESTAMENT nous balance ici en travers de la gueule pas moins de 11 directs dévastateurs ! Avec cet énorme son moderne façonnée par Andy Sneap, il faut bien l’avouer, TESTAMENT fracasse tout et même le reste : directs, ultra carrés, parfois plus lourds que les versions initiales, ces 11 brûlots vous laisseront sur les fesses tant rage et soucis de précision sont ici idolâtrés ! Et boom que je t’assassine avec les monstrueux « Into The Pit » et « Disciples Of The Watch » ! Et que je te fouette les oreilles à grands coups de rythmiques et breaks dévastateurs, avec ces « First Strike Is Deadly », « Trial By Fire » et « Over The Wall » ! Et que les « The Haunting » et « The New Order » se rappellent au bon souvenir des fans de Thrash soigné autant que bagarreur ! Et que je fais un petit cadeau au fan le temps d’un duo Chuck Billy (avec sa voix de plus en plus gutturale)– Steve Souza (ex-EXODUS et également tout premier chanteur de TESTAMENT) sur « Alone In The dark » et le plus rare « Reign Of Terror » (issu de la première démo de TESTAMENT) ! Bestial !

Enfin, et cerise sur le gâteau, l’inamovible duo Chuck Billy – Eric Peterson qui tient TESTAMENT en vie depuis maintenant des années n’a pas plaisanté sur le line-up, puisque les gars se sont hâtés de dépêcher le terrible John Tempesta à la batterie (qui officiait déjà sur le bien brutal « Low ») et l’excellent Steve DiGiorgio (ex-DEATH…) à la basse ! Ca joue du feu de Dieu ici, et comptez pas sur ces mecs pour planter un break ou foirer une rythmique ! Et qu’est-ce qu’on dit si je précise que, spécialement pour ce disque, les TESTAMENT ont rappelé l’unique et génial soliste Alex Skolnick, hein ? Merci ? J’espère bien ! Et le bougre n’a rien perdu de son talent, croyez moi !

Non, vraiment, difficile de ne pas cautionner cette bien sympathique entreprise, qui illustre à merveille combien le Thrash peut être trippant lorsqu’il est asséné par de tels artisans du riff bulldozer ! Et si vraiment je devais formuler un reproche à cette galette réjouissante, elle serait d’ordre purement subjective : plus musclée et radicalement intraitable, affûtée comme une lame de rasoir, la musique de TESTAMENT gagne ici en rigueur ce qu’elle perd en magie, celle qui enveloppait cette formation Thrash bourrée de talent, mais arrivée un peu tard… Du coup, si je m’éclate comme un fou avec ce Thrash rutilant, il me manque pourtant un petit quelque chose, peut-être un refrain habité d’une vie plus palpable que sur ces nouvelles versions, des tempos plus enflammés, un solo totalement débridé, ou encore un soupçon de mélodie virevoltante.

Bref, si ces nouvelles versions sont d’une rude efficacité indéniable, je continue à leur préférer les versions originales, avec tous leurs défauts et leur maîtrise instrumentale moindre. Bah, je dois être un jeune « vieux con »… Alors, n’hésitez pas malgré tout à vous procurer cette excellente galette… séance de Head Banging frénétique garantie !

A lire aussi en THRASH METAL par JULIEN :


KREATOR
Outcast (1997)
Thrash metal

(+ 1 kro-express)



MACHINE HEAD
The Burning Red (1999)
Groove metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Chuck Billy (chant)
- Steve Souza (chant sur 10 & 11)
- Alex Skolnick (guitare)
- Eric Peterson (guitare)
- Steve Digiorgio (basse)
- John Tempesta (batterie)


1. First Strike Is Deadly
2. Into The Pit
3. Trial By Fire
4. Disciples Of The Watch
5. The Preacher
6. Burnt Offerings
7. Over The Wall
8. The New Order
9. The Haunting
10. Alone In The Dark
11. Reign Of Terror



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod