Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Sulfator, 4 Arm, Xentrix, Lazarus A.d, Overkill, Annihilator, Exodus
- Membre : Death, Savatage
- Style + Membre : Sadus
 

 Site Officiel (306)
 Myspace (305)
 Chaîne Youtube (392)

TESTAMENT - Live At Eindhoven'87 (2009)
Par BIONIC2802 le 8 Juillet 2009          Consultée 5862 fois

Oui, mes frères d’armes, en vérité je vous le dis, le dernier TESTAMENT vient de sortir. Prions tous ensembles chers disciples… OF THE WAAAAAAATCHHHH !!

Bon, attention, ceci est une ré-édition d’un live d’anthologie sorti en 1987 uniquement aux U.S.A. et avec seulement cinq titres à l'époque. Ici, non seulement il y a le double de chansons (en comptant le solo d’Alex « Master » Skolnick) mais en plus, le son a été dépoussiéré sans pour autant effacer les « pains » !!! Pour tous les aficionados qui désespéraient de tomber sur ce EP démo (devenu collector par la suite).

Formation historique du groupe en plein essor de sa Californie natale. Pour ce faire, TESTAMENT se voit convier à participer au festival d’Eindhoven des Pays-Bas. Première sortie vers un autre continent et premier impact pour le groupe qui ne s’attendait pas à une telle popularité de ce côté-ci de l’Atlantique.

Remettons-nous dans le bain, en 1987, seuls une démo sous le nom de LEGACY ainsi qu’un album nommé "The Legacy" étaient sortis. Celui-ci dû subir un changement de patronyme - pour raison de nom déposé aux droits d’auteurs - transformé pour le coup en TESTAMENT.

Les 8/10 des titres proviennent donc de leur premier album vachement thrashisant et d’une énergie dévastatrice de ces petits jeunes qui n’allaient pas tarder à devenir grand… très grand ! En fait, il ne nous manque que "Raging waters" (redécouvert en live par la suite sur le "Live In London" lors de la reformation mythique du combo en 2005) ainsi qu’"Alone in the dark" (que nous connaissons en version publique sur le "Live At The Filmore").

Quant aux deux autres morceaux, celui qui démarre le concert, eh bien en fait, il s’agit d’une avant-première d’un titre qui sera une des pierres angulaires de TESTAMENT, à savoir "Disciples Of The Watch" sans intro (que nous retrouverons sur le deuxième album de TESTAMENT intitulé "The New Order"). C’est donc ce titre qui ouvre le bal et envoie valdinguer dans tous les sens. Un mot : PUISSANCE !

Le petit dernier, qui n’est pas des moindres, est le fameux "Reign of terror", issu au départ de la première démo des talentueux et généreux musiciens de San Francisco. Nous la retrouvons également en version studio sur un énième live du groupe sombrement présenté sous la bannière de "Return To The Apocalyptic City".

Alors oui, ils ont la pêche ; elle est plus que communicative, elle vit en nous ! Le solo n’était pas indispensable mais faut bien reconnaître qu’il sait y faire le garnement et puis, en ce temps-là, chaque groupe nous en fourrait minimum un…

A l’intérieur du livret, vous aurez le commentaire rétrospectif d’Alex (eh oui, encore lui !) sur le comment du pourquoi de l’événement vécu ainsi que de celui de Clay Marschall, qui nous retrace les faits importants de ce monstrueux live.

Mais je m’en voudrais de conclure sans ne pas dire un petit mot pour Chuck Billy et son indécrottable complice de toujours Eric Peterson, qui ont su maintenir sur leurs épaules un monument du Thrash mondial durant de longues années malgré les passages à vide… Ils n’ont JAMAIS abandonné ce navire impérial qu’est TESTAMENT. L’énergie et la générosité qui se traduisent par cette chaleur conviviale dont ils nous régalent à chaque prestation ainsi que la puissance de leur musique sont plus que respectables et pour tout ça, je dis merci les gars, vous nous (re)donnez le gourdin à chaque fois. Chapeaux bas, messieurs !

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


SLAYER
Haunting The Chapel (1984)
4 titres énormes, 2ème marche vers le firmament !

(+ 1 kro-express)



EXODUS
Shovel Headed Tour Machine -live At Wacken- And Other Assor (2010)
La ténacité et l'enthousiasme vaincront !


Marquez et partagez



Par BIONIC2802




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Eric Peterson (guitare)
- Chuck Billy (chant)
- Greg Christian (basse)
- Louie Clemente (batterie)
- Alex Skolnick (guitare)


- Live At Eindhoven’87
1. Disciple Of The Watch
2. The Haunting
3. The Apocalyptic City
4. First Strike Is Deadline
5. Burnt Offerings
6. Alex Skolnick Solo
7. Over The Wall
8. Do Or Die
9. Curse Of The Legions Of Death
10. Reign Of Terror



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod