Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (4 / 11)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Annihilator
 

 Overkill Wreckingcrew (899)

OVERKILL - Killboxiii (2003)
Par FREDOUILLE le 13 Avril 2003          Consultée 7259 fois

Nouvel album pour nos courageux Américains d'OVERKILL près de 3 ans après le splendide "Bloodletting" et un an après le live "Wrecking everything". "Killbox 13" ne révolutionnera pas le genre et reste conventionnellement du OVERKILL.

Mais OVERKILL nous distille encore une fois un album c'est vrai assez classique, mais ultra-carré, ultra-puissant agrémenté de riffs de mammouth. Les titres sont dans l'ensemble très bons et le talent des 2 principaux compositeurs à savoir, Bobby (qui n'est pas sans rappeler le chanteur de METAL CHURCH, c'est flagrant) et D.D verni est encore une fois démontré. La preuve en est donc cet album "Killbox 13" et ses 10 très bons titres. Dès les premières notes de "Devil by the tail" lequel débute par la basse, on s'aperçoit que la production est énorme. Ce premier titre est vraiment excellent puisqu'il est agrémenté d'un break qui tue, "slayerien" (serais-je tenté de dire) en plein milieu. Premier coup de massue avec ce titre.

On engrange ensuite avec le terrible "Damned" qui laisse place en plein milieu à un break et un solo tout à fait excellent. Le troisième titre "No lights" débute de façon très classique, sans étincelle, mais qui finit par décoller et qui laisse place à des riffs "killer". "The one" poursuit ce "Killbox 13" avec autant d'énergie et fait la part belle aux guitaristes : les solos sont inspirés, assez longs et jamais ennuyeux (A noter que le guitariste Derek tailer en remplacement de Joe Comeau parti chez vous savez qui, signe ici son premier album studio avec OVERKILL ; il remplit sa tache admirablement).

"Crystal clear", un peu groove dans l'ame, ralentit ensuite le tempo avec ses riffs pesants et lourds meme s'il s'accélère sur la fin. Je dirais que ce morceau est un brin moins bon que l'ensemble de l'album et n'apporte pas grand chose. Vient ensuite le fameux "The sound of dying" (un de mes titres préférés de l'album) qui attaque fort, point de vue rythmique et solos. Le refrain est vraiment excellent, et Bobby assure vraiment. Ce titre est taillé pour la scène, preuve en est encore le break qui l'agrémente.

"Until I die" poursuit l'album en douceur (serait-ce une ballade). La mélodie n'est pas franchement terrible mais au bout d'1 minute, ça démarre avant de ralentir de nouveau. Bof, ce titre ne restera pas dans les annales de cet album meme si au bout de 2min 50, ce titre redémarre vraiment avec des riffs killers pour finir assez violemment. On enchaine ensuite avec "Struck down" ultra puissant et vraiment très bon qui laisse place à un duo basse/batterie de toute beauté, puis à un solo guitare. Ce titre "déménage" bien finalement. Les deux derniers titres de l'album "Unholy" (rythmiques à la PANTERA sur ce titre!) et le violent "I rise" enfoncent le clou en cette fin d'album. Ce sont les deux derniers coups de massue de ce "killbox 13".

Ce "Killbox 13" est au final un excellent album, très classieux, meme s'il reste finalement assez classique contrairement à "Bloodletting" lequel reste supérieur à cet opus (c'est du moins mon opinion). Il faut dire qu'avec "Bloodletting" OVERKILL a placé la barre assez haute!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


XENTRIX
Dilute To Taste (1991)
Thrash metal culte avec la cover de Ghost busters




FORBIDDEN
Forbidden Evil (1988)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Bobby "blitz" Ellsworth (chant)
- Dave Linsk (guitare)
- Derek Tailer (guitare)
- D.d. Verni (basse)
- Tim Mallare (batterie)


1. Devil By The Trail
2. Damned
3. No Lights
4. The One
5. Crystal Clear
6. The Sound Of Dying
7. Until I Die
8. Struck Down
9. Unholy
10. I Rise



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod