Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Annihilator
 

 Overkill Wreckingcrew (935)

OVERKILL - Wrecking Everything (2002)
Par FREDOUILLE le 19 Mai 2003          Consultée 4912 fois

Deuxième live pour OVERKILL. Celui-ci a été enregistré au Paramount theatre à New jersey et retrace quasiment les 20 ans (et oui déjà!) de carrière du groupe Américain. Ce live qui sort 2 ans après le splendide et puissant "Bloodletting" comporte 13 titres ravageurs et dure pas loin de 71 minutes.

Au programme, 8 albums du groupe sont représentés : "Bloodletting" avec les dévastateurs "Thunderhead" et "Bleed me" (vraiment excellents ces 2 titres!!!), "Necroshine" avec"Necroshine" qui ouvre d'ailleurs le live après une splendide intro "tribale"."The underground and below" est représenté par 2 titres dont le gigantesque "It lives" (ce titre en live nous cloue sur place : quelle rythmique!) ; l'album "The years of decay" est l'album le plus représenté avec 3 titres (dont le long et lent "The years of decay" qui nous laisse un peu respirer sur ce live, et "Evil never dies" dévastateur) ; Les albums "under the influence" et "The feel the fire" ne sont représentés que par un titre chacun (respectivement "Shred" et "Overkill"), et enfin "The taking over" est représenté par 2 titres.

On regrettera l'absence de titres tirés de l'album "Horrorscope". Néanmoins, ce live est redoutable et constitue vraiment un régal à son écoute. OVERKILL semble au sommet de sa forme et nous délivre un set carré, puissant, sauvage et ravageur. Il n' y a pas de doute, sur scène, ce groupe ça doit etre quelque chose!. Le son de ce live est monstrueux, les guitares sont grasses et puissantes, la batterie a un énorme son, et la basse est bien mise en avant. Le public quant à lui semble malheureusement absent (par moments uniquement) du à un mixage en retrait sauf sur "In union we stand" où il participe outrageusement. Le live se conclut en beauté par l'excellent titre qu'est "Overkill".

Bref, je vous conseille vivement ce live brut de décoffrage qui décoiffe bien et qui nous est délivré par un groupe très talentueux. Merci Messieurs pour ce formidable live.Vivement le prochain album!!!!!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


PATHOS
Katharsis (2002)
Thrash metal




HEATHEN
The Evolution Of Chaos (2010)
Le retour tonitruant de HEATHEN ! Thrash rules !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Bobby "blitz" Ellsworth (chant)
- D.d. Verni (basse)
- Derek Tailer (guitare)
- Dave Linsk (guitare)
- Tim Mallare (basse)


1. Necroshine
2. Thunderhead
3. Evil Never Dies
4. Deny The Cross
5. I Hate
6. Shred
7. Bleed Me
8. Long Time Dyin'
9. It Lives
10. Battle
11. The Years Of Decay
12. In Union We Stand
13. Overkill



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod