Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL FUTURISTE  |  E.P

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1991 Worship Him
1992 1 Blood Ritual
1994 2 Ceremony Of Opposites
1996 3 Passage
1999 3 Eternal
2004 1 Reign Of Light
2006 Era One
2007 1 Solar Soul
2009 2 Above
2011 1 Lux Mundi
2017 1 Hegemony

E.P

1988 Medieval Prophecy
1995 Rebellion
1998 Exodus

ALBUMS LIVE

2024 1 Passage - Live

COMPILATIONS

2007 Aeonics - An Anthology

VHS/DVD/BLURAYS

2003 Black Trip
 

- Membre : Sybreed, Rain

SAMAEL - Exodus (1998)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 8292 fois

Transition entre deux albums mythiques, à savoir "Passage" et "Eternal", "Exodus" est un EP surprenant et très varié. Il est d'ailleurs plus dans la lignée du premier cité, au niveau du style tout du moins.

Le premier titre, "Exodus", est assez similaire à "Rain", c'est dire s'il est prodigieux. Je crois même que c'est ma chanson préférée de SAMAEL, car elle allie tout ce que le groupe sait faire le mieux : puissance sur fond de clavier. Un vrai régal. "Tribes Of Cain" est une chanson qui aurait pu figurer sur "Passage" tellement son style est proche du contenu de cet album, à savoir un rythme lent sur une atmosphère clavier omniprésente et envoûtante. Un titre bon, mais pas vraiment transcendant non plus (en tout cas pour le demi-fan de "Passage" que je suis).

Vient ensuite une reprise version Techno de la chanson mythique "Sons Of Earth" de l'album "Ceremony Of Opposites". C'est assez spécial, j'adhère totalement pour ma part (même si l'original est indétrônable), mais beaucoup trouvent cet essai indigeste… Tout dépend de l'ampleur de votre technophobie. Autre reprise, ou plutôt actualisation, de l'album "Ceremony Of Opposites", celle de l'éponyme justement. Si l'entame de la nouvelle version est absolument magnifique, c'est le final anthologique de l'original qui a disparu. La fusion de la nouvelle et de l'ancienne donnerait une version exceptionnelle de ce titre donc.

Enfin, venons-en au plus surprenant, avec le dernier titre : "From Malkuth To Kether". Souvenez-vous du final hallucinant de "Sons Of Earth"… Et bien il devient sur ce titre le thème principal d'un chanson résolument Techno. C'est vraiment excellent, mais là encore cela peut devenir hérétique pour les fans de la première heure qui n'aiment pas le changement (mais entre nous, s'ils n'aiment pas le changement, ils n'ont pas choisi d'apprécier le bon groupe… Notons qu'il y a une piste cachée qui évoque curieusement la "Static Journey" de l'EP "Rebellion"… Recyclage ?

Pour finir donc, je conseille vivement cet album à tous les fans de SAMAEL ayant apprécié "Passage", même si la majeure partie est assez originale et déroutante, il reste toujours le titre "Exodus" qui vaut à lui tout seul l'achat de cette œuvre.

A lire aussi en METAL INDUS :


GODFLESH
Songs Of Love And Hate (1996)
Metal futuriste




RAMMSTEIN
Stripped (1998)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   DAMONIL

 
  N/A



- Vorphalack (chant, guitare)
- Xytras (claviers, programmation)
- Masmiseim (basse)
- Kaos (guitare)


1. Exodus
2. Tribes Of Cain
3. Son Of Earth *
4. Winter Solstice
5. Ceremony Of The Opposite *
6. From Malkuth To Kether
7. * Ré-enregistrements



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod