Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (2 / 12)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



SAMAEL - Blood Ritual (1992)
Par DAMONIL le 1er Décembre 2002          Consultée 7313 fois

Je n’ai aucune connaissance de la valeur du premier opus de SAMAEL, 'Worship Him', mais s’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que ce 'Blood Ritual' est une perle rare, un album unique. Vorph, chanteur, guitariste et créateur de ce groupe suisse est désormais rejoint par son frère Xy pour la composition de la musique. Le style peut être réduit à du Black Metal, puisque l’objet principal est l’anti-religion. Par ailleurs on a affaire des détraqués mentaux, Vorph et Xy ayant été membres de regroupements sataniques…
Bref, ils n’ont pas des idées franchement recommandables, mais musicalement parlant, ils ont créé une œuvre absolument magnifique. Aucun artifice, le strict minimum... Le rythme général de l’album est très lent (à l’exception du titre « Blood Ritual »), toute la beauté vient de l’harmonie sombre émanant de l’alliance de gros riffs crus et de percussions ultra puissantes. Les parties vocales de Vorph sont calmes, anticléricales et solennelles, c’est loin d’être une voix black agressive comme le genre le veut. Sur certaines chansons ( Beyond the Nothingness », « Macabre Operetta »), elles n’ont pas le rôle prédominant, priorité à la musique. Un peu de clavier entre certains morceaux, pour dessiner une atmosphère malsaine et digne du Malin, et on obtient une œuvre somptueuse…
Sur la plupart des titres, les riffs sont simples et imposants, et sont tellement accrocheurs qu’ils trotteront sans cesse dans votre tête. Il y a quelque chose de magique à propos de cet album, et c’est probablement plus démoniaque qu’autre chose. Donc bien qu’étant fan absolu de 'Blood Ritual', je vous déconseille son écoute ne connaissant pas les répercussions néfastes que cela peut avoir sur un être mortel…

A lire aussi en BLACK METAL par DAMONIL :


OLD MAN'S CHILD
The Pagan Prospery (1997)
Black metal




OLD MAN'S CHILD
Ill-natured Spiritual Invasion (1998)
Black metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAMONIL

 
  N/A



- Vorphalack (vocaux)
- Vorphalack (guitares)
- Masmiseim (basse)
- Xytras (batterie, claviers)


1. Epilogue
2. Beyond The Nothingness
3. Poison Infiltration
4. After The Sepulture
5. Macabre Operetta
6. Blood Ritual
7. Since The Creation
8. With The Gleam Of The Torches
9. Total Concentration
10. Bestial Devastation
11. …until The Chaos



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod