Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Février 2008


SAMAEL - BLOOD RITUAL

Je cherche des bons groupes de BM suisse. En connaissez-vous ? Merci !




Le 09 Mars 2008 par Guudrath (visiteur)

Je ne crois pas avoir vu Darkspace parmis les cités.
Y'a une foule de bons groupes suisses ! en Black Metal néanmoins, c'est vrai qu'y en a pas trop





Le 04 Mars 2008 par Nocturnalpriest (visiteur)

Les nigauds qui pratiquent l'asatru, se sont fait tatouer une rune dont ils ne connaissent pas la signification et font de la pirogue en forme de drakkar sur la seine en proclamant que le BM a été inventé par Darkthrone, on se fera un plaisir de leur pisser à la raie ;-)




Le 01 Mars 2008 par METAL

Paraît que les lecteurs sont assez intelligents pour trier eux-mêmes les messages intéressants ou non…

Alors que faire… Tout valider et ça devient nawak' ? Ou bien filtrer pour obtenir une rubrique vraiment pertinente mais également prendre le risque de voir venir 2-3 nigauds par mois pour nous parler de censure ?

Ah, cruel dilemme… Bienvenu dans le monde frustrant des modérateurs sur internet :)





Le 28 Février 2008 par Nocturnalpriest (visiteur)

Et moi quand je vois que des réponses aussi peu constructives sont validées, j'ai envie d'écarter les fesses.




Le 26 Février 2008 par Odin (visiteur)

Moi, j'en connais aucun.

En matière de bM, j'ai tendance à écarter les suisses.





Le 25 Février 2008 par Nocturnalpriest (visiteur)

Salut,

Au niveau culte et oldschool tu peux ajouter Hellhammer qui est en fait le groupe précédent des gars de Celtic Frost. Hellhammer a influencé énormément de monde et est considéré comme un des premiers groupes de BM, il suffit de lire les titres de leurs démos pour s'en rendre compte (on tient déjà tous les pseudos des membres du groupe Mayhem et les titres des premières chansons de Bathory, Sodom etc). Les démos de Hellhammer viennent d'être remasterisées et sorties pour la première fois officiellement en cd, sinon il y a leur EP Apocalyptic Raids.

Vu que Monsieur N a évoqué Paysage d'Hiver (dont la démo "Schattengang" est un bon moyen d'explorer l'univers), je parlerai bien sûr de Darkspace qui ressemble pas mal, en substituant les ambiances hivernales par un trip plus spatial, toujours doté d'une prod très "low-fi". Ce qui est sur c'est que tu aimes ou pas par la suite, la première écoute va mal passer !

Autres groupes suisses en vrac: Arth, Borgne, Eluveitie (folk), Mirrorthrone (sympho/experimental)...

Et puis si tu aimes les prod bien pourries et les mélanges ambient/suicidaire/agressif, essaye mon projet: www.myspace.com/maletre

Bonne exploration helvétique, y a plein de bons trucs suisses hors BM, que ce soit thrash, machincore (mais ça c'est pas trop mon dada) et autres, je ne résiste pas à l'envie de signaler l'album "Nihil" de Nucleus Torn qui est un moment de repos bien planant comprenant des influences folk/classiques et métal.

Tschüss !





Le 24 Février 2008 par Monsieur N (visiteur)

Du proto bm mais totalement culte : CELTIC FROST. J'ai une préférence pour l'album Into The Pandemonium mais son hétérogénéité peut rebuter. Tente alors To Megatherion. Les kros sont sur le site.

Black metal/ambient glacial avec PAYSAGE D'HIVER. Difficile d'accès car des titres très longs, une production assez sale, une voix mixée en retrait.

Attention, PAYSAGE D'HIVER est très éloigné de SAMAEL, plus proche (à ses débuts) du culte CELTIC FROST


Le 19 Juin 2007


SAMAEL - BLOOD RITUAL

hey! Je savais pas que les frères Vorph et Xy avaient été membres de "regroupements sataniques"! T'as des sources? Parce que si c'est le cas, je vais être déçu par ces mecs lol.





Le 25 Février 2008 par NOCTURNALPRIEST (visiteur)

Trip d'ado certes...toutefois un trip assez important pour se tatouer un pentagramme sur la main !!!

Et puis quand on écoute leurs démos ça fait quand même froid dans le dos, ces vocaux complètement possédés...à cette époque ou cela n'existait qu'à peine (et que Darkthrone jouait du death metal).

Je n'en sais pas plus mais ça ne va certainement pas au delà d'un puissant mal être ressenti par ces 2 jeunes frangins à l'époque, qui sauf erreur avaient perdu leur père assez récemment quand ils ont fondé le groupe (à vérifier mais il me semble avoir lu qqch dans le genre, ptêtre bien une allusion sur la pochette de worship him dont j'ai la 1ère édition)...





Le 30 Juin 2007 par Copernic (visiteur)

J'ai lu il n'y a pas longtemps dans une interview de Vorph, une question au sujet du satanisme des premiers albums. Apparemment cela reste plus un "trip d'ado" qu'ils ont eu que quelque chose de sérieux. Il est clair que quand on voit les textes récents, bien plus matures, on est loin de toutes ces histoires.




Le 20 Juin 2007 par ERWIN (visiteur)

Il me semble que le chroniqueur se trompe lourdement. Vorph n'a rien d'un Samoth, loin s'en faut, et Xy ? Encore moins! Surprenant!




Le 19 Juin 2007 par LOV312 (visiteur)

Je n'ai pas dis brûleur d'église... J'ai juste demandé les sources des affirmations de la chronique!





Le 19 Juin 2007 par Bodom_Michelin (visiteur)

Sataniste ne veux pas forcément dire "brûleur d'église".







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod