Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 10)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Ac/dc, Manic Eden, Soul Doctor
- Membre : Unisonic, China

GOTTHARD - G (1996)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5517 fois

Voici sans doute ce qui reste l'album le plus connu et le plus apprécié des Suisses de Gotthard (sans compter le live accoustique D-frosted). Celui qui marque la fin d'une époque, avec l'évolution vers une musique plus rock que rééllement hard avec l'album "open", paru l'année suivante.
Ici, il est encore question de hard-rock très classieux, toujours influencé par Led Zeppelin ou AcDc. Et en la matière, les suisses en connaissent un rayon, si j'en juge par le nombres de titres de qualité qui parcourent cet album !

G débute par un titre formidable, "sister moon" sur lequel plane l'ombre du dirigeable, avec un steve Lee qui prend des intonantions de Robert Plant! Avec ce morceau, tout est dit, la production est excellente, le son énorme, les musiciens, chanteur et guitariste en tête, très pros et rééllement talentueux. Le deuxième morceau "make my day" possède lui un riff et un solo que n'aurait pas renié Angus Young (d'ailleurs, le riff évoque beaucoup celui de "big gun" des Australiens sur la B.O de "last american hero"). Impossible de ne pas taper du pied à l'écoute d'un titre pareil !

On compte également plusieurs reprises sur l'album. "Mighty Quinn" version électrique initialement écrite par Bob Dylan ou "he's ain't heavy, he's my brother" plus conforme à l'original écrite dans les sixties par les Hollies, un des nombreux concurrents des Beatles à l'époque.
Avec "in the name", Gotthard fait dans le heavy plus lourd et puissant (tout est relatif quand même), signe d'un groupe qui peut durcir le ton quand il le veut. Mais dans ce cas, il fallait évidemment durcir le style puisque le thème abordé dans la chanson est le fanatisme religieux avec des paroles directes et fortes, une rythmique rock'n roll n'aurait pas trop collé.

Enfin, et pas des moindres, la ballade, autre spécialité de Gotthard, prend une dimension encore plus poignante avec l'exceptionnelle "one life, one soul", une des plus belles ballades des 90s mais qui à mon avis sera encore meilleure sur le live accoustique Dfrosted. Le groupe est au sommet avec cet album, malheureusement, il decevra une partie de ses fans avec l'album suivant.
Occasion de plus pour répéter la qualité d'un tel album !!! Le meilleur gotthard selon moi.

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


AC/DC
Live (1992)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



SCORPIONS
In Trance (1975)
Hard rock


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Steve Lee (chant)
- Leo Leoni (guitare)
- Freddy Scherer (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie)


1. Sister Moon
2. Make My Day
3. Mighty Quinn (quinn The Eskimo)
4. Movin' On
5. Let It Be
6. Father Is That Enough?
7. Sweet Little R' R'
8. Fist In Your Face
9. Ride On
10. In The Name
11. Lay Down The Law
12. Hole In One
13. One Life, One Soul
14. He Ain't Heavy, He's My Brother



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod