Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gotthard
G
Page  1 |

le 24 Février 2016 par CLANSMAN57


Nous y voilà, GOTTHARD sort son chef d'oeuvre, mais aussi un des meilleurs albums du style depuis sa création!
Le son est cette fois ci parfait, l'oeuvre passe l'épreuve du temps sans aucun problème, la diversité rime avec qualité sur tous les titres et chaque musicien est à son sommet.
Steve Lee est définitivement un très grand chanteur.

Les éléments essentiels au style sont présents: efficacité, feeling et groove.
Deux reprises réussies, quatre ballades différentes et superbes, "One Life One Soul" étant un bijou en la matière. Même SCORPIONS n'en sortait plus des comme ça à l'époque.

Le groupe sait surprendre avec un "In The Name" plus sérieux, plus sombre. Une pépite!
Ils balancent du speed-boogie-rock avec "Hole In One", impossible de ne pas gesticuler comme un dératé sur son rythme, "Sweet Little R'R" se fait Bluesy et fait taper du pied, "Ride On" est un tube puissant et couillu, "Fist In Your Face" possède un riff que ACCEPT n'aurait pas renié.

Bref, inutile de toutes les détailler, elles sont toutes splendides.

GOTTHARD sortira ensuite son joyau live acoustique, "D Frosted", un de mes live préférés et dieu sait que je ne suis vraiment pas friand de ces enregistrements en général.

La grande classe!

le 11 Octobre 2010 par ATOMIC PLAYBOY


Après Dio c'est Steve Lee qui nous quitte. Sale année, deux sacrées voix se sont éteintes. Heureusement qu'il reste les disques pour la postérité. Et celui là est mon préféré de GOTTHARD, le juste équilibre entre la force ("Fist in your face", "Make my day") et la finesse ("One life one soul", "Let it be").
De tous leurs albums que je possède, et que j'aime tous, c'est celui que je ré-écoute le plus volontiers. Je laisse donc ce commentaire sur cet album, mais j'aurais pu le laisser sur n'importe quel autre du groupe tant la qualité est constante. Précis et réguliers comme les horloges qui ont fait la renommée de leur Suisse natale, les GOTTHARD produisent des albums de grande qualité. Ils font partie, avec TEN ou ROYAL HUNT, des groupes que j'achète les yeux fermés. Qu'ils continuent ou non, une chose est sûre, Steve Lee va beaucoup me manquer.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod