Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Kee Marcello's K2 , Red Fun, John Norum , Glenn Hughes
- Style + Membre : Dokken

EUROPE - Prisoners In Paradise (1991)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 9661 fois

Sniff !! dernier album.. 11 ans déjà... le temps de sécher mes larmes et je suis à vous...
Après un "Out of this world" sympathique mais pas transcendant, le groupe se reprend bien avec cet album qui est vraiment une réussite. Alors que sur le précédent album, le concept du hard-FM léché et noyé sous les claviers avait atteint son paroxysme, sur " prisonners in paradise ", c'est tout le contraire, les guitares sont de retour, les compos font mouche dès les premières écoutes et se révèlent d'une grande efficacité.

Le début des années 90 marquent la fin du glam et l'avènement des Guns'n roses, de Metallica, ou le retour en grâce de Aerosmith. Et c'est justement du coté des Guns ou de Aerosmith qu'il faut aller chercher le nouveau Europe. Ils américanisent leur musique, la rendant plus heavy rock que FM, leur devise qui pourrait être "plus de guitares et moins de claviers", tout en gardant ce coté accessible et grand public qui les caractérise depuis "the final Countdown".

Au rayon des grand titres, le groupe a encore été inpiré: l'entêtant "I'll cry for you" (dont on retrouve une version accoustique sur le best-of), "prisonners in paradise" ( la seule ballade et le single de l'album) et une fois n'est pas coutume, mon titre préféré se trouve en dernière position, il s'agit de "the girl from Lebanon", au refrain fabuleux et imparable. Derrière ce talent d'écriture, on retrouve la patte de Joey Tempest, qui non seulement est un excellent chanteur, mais aussi un songwriter inspiré ! Mais d'une manière générale, tout l'album est formidable, et les hymnes rock "all or nothing", "little bit of lovin", "got your mind in the gutter" ou le bluesy "homeland" sont accrocheurs à souhait !

Malheureusement, l'album ne recueille pas le succès escompté et précipitera la fin du groupe, qui se sépare fin 92, après 10 ans de bons (je dirais même excellents) et loyaux services. Mais artistiquement parlant, "prisonners in paradise" est un superbe album qui mérite d'être redécouvert et qui clôt en beauté la carrière d'un de mes groupes favoris.

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


AC/DC
Live (1992)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



LYNYRD SKYNYRD
Pronounced Leh-nerd Skin-nerd (1973)
Hard blues sudiste

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Joey Tempest (chant)
- Kee Marcello (guitare)
- John Leven (basse)
- Mic Michaeli (clavier)
- Ian Haughland (batterie)


1. All Or Nothing
2. Halfway To Heaven
3. I'll Cry For You
4. Little Bit Of Lovin
5. Talk To Me
6. Seventh Sign
7. Prisoners In Paradise
8. Bad Blood
9. Homeland
10. Got Your Mind In The Gutter
11. Til My Heart Beats Down Your Door
12. Girl From Lebanon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod