Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Août 2007


EUROPE - PRISONERS IN PARADISE

Je dirais que les morceaux,sur l'ensemble,sont dans la lignée d'un "let the good time rock" ",c'est à dire riff de hard rock mais avec cette teinte trés mélodique et toujourd du clavier.J'ai eu peur avant d'acheter ce disque avec les commentaires et la chronique qui l'annonçait plus "lourd".J'ai cru que c'été du hard bien US à la "gun's and roses".Heureusement ici,europe reste europe.Je me demande comment sonne les deux derniers album?Comme celui ci ou différemment?




Le 12 Août 2007 par goernil (visiteur)

Les deux derniers albums sonnent lourd, très lourds même dans certains cas et on n'est pas loin du stoner. Mais il y a toujours la touche Europe. Donc si tu aime Prisoner, n'hésite pas, surtout pour secret society.




Le 12 Août 2007 par yngwie-cooper (visiteur)

Salut,les 2 derniers albums n'ont plus rien a voir avec ce que nous connaissions d'Europe.
Start from the dark est tres sombre,les guitares sont accordées très bas, les claviers sont quasiment inexistants,j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans cet album .
Quand a Secret Society, il reste dans la lignée de Start From The Dark, mais est plus mélodique et les claviers sont un peu plus présents. Ce dernier est beaucoup plus varié et facile d'accès que S.F.T.D. Ces deux albums reste très bons et méritent ton attention,surtout Secret Society. Mais a part la voix de Joey Tempest tu auras l'impression d'écouter un autre groupe.





Le 12 Août 2007 par REN (visiteur)

Non, on est loin de Prisonner in Paradise. Ils sonnent bien plus moderne. La première écoute est d'ailleurs assez déstabilisante, il faut s'habituer à la ligne de chant de Joey et surtout au son de guitare de John, surtout sur le plus ancien des deux: "starr from the Dark". Personnellement, j'ai plus accroché au dernier album, Secret Society (sauf le title track que je ne supporte pas), surement parce qu'il comporte certains hits assez immédiats comme "Always the Pretenders". En bref : il faut écouter ces albums sans a priori, en oubliant un peu le EUROPE des 80's et en donnant sa chance à un groupe qui a plus qu'évolué, qui s'est "transfiguré" pour un résultat, selon moi, probant.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod