Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


1998 Shakra
1999 Moving Force
2001 1 Power Ride
2003 1 Rising
2005 1 Fall
2007 1 Infected
2009 1 Everest
2011 Back On Track
2013 Powerplay
2016 High Noon
2000 The Live Side
2014 33 - The Best Of
 

- Membre : Fox
 

 Myspace (536)
 Site Officiel (584)

SHAKRA - Power Ride (2001)
Par FREDOUILLE le 26 Juin 2005          Consultée 4111 fois

SHAKRA fut sacrément l'une des plus belles surprises de l'année 2003 : en effet "Rising" et son hard-rock "couillu", flirtant même avec le metal, fût un album redonnant d'un seul coup une grosse bouffée d'oxygène à ce genre devenu depuis quelques années "fantomatique" (Est-ce une unique impression?) tant le neo metal, la scène death metal suédoise ou le metal symphonique déferlent à vives enjambées sur nos petites platines. Mais voilà c'était sans compter sur SHAKRA! La formation suisse n'en était pas à leur premier coup d'essai et c'est fort logiquement que je me suis penché sur leur carrière, à commencer par "Power ride", le prédécesseur de "Rising".

De toute évidence et ce dès le premier morceau, on peut s'apercevoir que SHAKRA ne change pas une recette qui gagne puisque "Power ride" se situe dans la droite lignée de "Rising", (quoiqu'en légèrement moins puissant). Et c'est donc à grands coups de hard rock que SHAKRA nous balance treize titres (mid-tempos dans l'ensemble) tous aussi excellents. Il est évident que SHAKRA a été bercé aux sons des AC/DC, JUNKYARD, LITTLE CAESAR, BON JOVI voire même WHITE LION ("Out in the rain").
Les compositions sont directes à l'image des virulents "Tell me" et "The sun will shine", les riffs sont particulièrement simples mais ô combien efficaces, particulièrement mémorisables à l'instar des multiples refrains accrocheurs garnissant cette magnifique galette ("Watching you", "In your eyes", "A dollar too much").
Les guitares sont suffisamment calibrées et mordantes ("She's my pride"), juste ce qu'il faut, restituant à merveille l'énergie et le pouvoir de séduction des treize compositions. Pour parfaire le tableau, les soli sont d'une rare efficacité, combinant habilement simplicité et justesse ("Too close"). Vous rajoutez à cela, la chaleur du chant (superbe soit dit au passage!) légèrement râpeux de Pete Wiedmer (sorte de Mike Tramp en plus énervé) et vous obtenez un album de hard rock de premier choix, mélodique à souhait et aux légères colorations FM (Un peu à la BON JOVI). Enfin, l'exercice de la ballade n'est pas oublié : "Take my hand" conclut l'album en beauté et démontre que SHAKRA excelle aussi dans cet exercice de style.
De plus, l'ensemble de l'album est servi par une excellente production.

"Power ride" est un nid à hits et tout à coup le hard-rock retrouve sa verve de la fin des années 1980! On remue la tête, on tape du pied... Que demander de plus!
Il est assez étonnant que cette formation suisse ait été découverte sur le tard, car leurs compositions respirent le dynamisme et la fraîcheur! Une recette simple mais ultra efficace! Merci SHAKRA.

note réelle : 3.5/5

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


SANTA CRUZ
Santa Cruz (2015)
Un SKID ROW des temps modernes !




SOUL DOCTOR
For A Fisful Of Dollars (2005)
Du hard rock efficace et accrocheur à la acdc!!!


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   FREDOUILLE

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Pete Wiedmer (vocals)
- Thom Blunier (lead guitar)
- Thomas Muster (rythm guitar)
- Oli Linder (bass)
- Roger Tanner (drums)


1. Power Ride (intro)
2. Why Don't You Call Me
3. Watching You
4. The Sun Will Shine
5. Out In The Rain
6. In Your Eyes
7. Get It All Out
8. A Dollar Too Much
9. She's My Pride
10. Tell Me
11. The Way Back Home
12. Too Close
13. Take My Hand



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod