Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (2 / 8)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Kee Marcello's K2 , Red Fun, John Norum , Glenn Hughes
- Style + Membre : Dokken

EUROPE - Wings Of Tomorrow (1984)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 10182 fois

Après un premier album extrêmement réussi, Europe enfonce le clou avec un album du même calibre.. Même talent de composition, mélodies accrocheuses, chant parfait et guitares magiques sont encore ici au rendez -vous !
Le groupe se renforce et engage deux nouveaux membres: le claviériste Mic Michaeli et le batteur Ian Haughland, en remplacement de Tony Reno.

L'album débute très fort avec "Stormwind", au riff "solo" 100 % mélodique, pour moi le meilleur titre heavy de l'album au refrain qui reste scotché dans la tête. On continue avec "Scream of Anger", le morceau le plus rapide du répertoire d'Europe, un morceau que l'on peut qualifier sans peine de speed metal, preuve s'il en est qu'Europe est devenu plus FM avec le prochain album !
Petite nouveauté sur cet album, la présence de ballades, jusque là absente du répertoire d'Europe, avec une power-ballad absolument superbe "Open your heart" (réenregistrée plus tard pour l'album OUT OF THIS WORLD), et une autre plus calme au piano "Dreamer", toujours superbe, qui ont comme point commun deux solos beaux à pleurer.

Avé John Norum ! je m'incline devant ton talent! et pendant que j'y suis, je m'incline aussi devant la beauté de la voix de Joey Tempest, LA voix du metal suédois, grâce à qui ces titres prennent une autre dimension. Après "Boyazont" sur le premier album, un instrumental ("Aphasia") vient s'insérer au milieu de l'album, un instrumental à la sauce "maiden", puisque celui-ci me fait penser au solo d' "Alexander The Great" sur S.I.T. Avec ce deuxième album, Europe venait de confirmer son talent (confirmation également sur le plan commercial avec de très bonnes ventes) et rentrer tout droit au Panthéon des grands groupes de metal mélodique. Amateurs de heavy mélodique, à vos marques ! prêt ! Achetez !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Streets: A Rock Opera (1991)
Heavy metal




Yngwie MALMSTEEN
Inspiration (1996)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Joey Tempest (chant)
- John Norum (guitare)
- John Leven (basse)
- Tony Reno (batterie)


1. Stormwind
2. Scream Of Anger
3. Open Your Heart
4. Treated Bad Again
5. Aphasia
6. Wings Of Tomorrow
7. Wasted Time
8. Lyin' Eyes
9. Dreamer
10. Dance The Night Away



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod