Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Helloween, Dionysus, Saidian, Armory, Nautiluz
- Membre : Taraxacum, Revolution Renaissance
- Style + Membre : Tobias Sammet's Avantasia
 

 Myspace (323)
 Site Officiel (345)
 Chaîne Youtube (300)

EDGUY - Savage Poetry (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 7703 fois

 la base, "The Savage Poetry" est le premier album d'EDGUY, enregistré sous forme de démo en 1996, et qui n'a jamais trouvé de label (à l'époque, le Heavy Metal était considéré comme dépassé et plus à la mode !). Quatre ans plus tard, après avoir bénéficié du retour en force du Heavy Metal et connu succès et reconnaissance grâce à l'exceptionnelle qualité de "Vain Glory Opera" et "Theater Of Salvation", EDGUY a décidé de faire un cadeau aux fans. Les morceaux de la démo originale ont été ré-enregistrés, repensés et remis au goût du jour, avec les moyens dont EDGUY dispose actuellement. De sorte à ce qu'on y voie, non pas le premier album du groupe, mais la suite logique de "Theater Of Salvation" ! Faut-il donc préciser que c'est génial ?

Parce que là, EDGUY assure ! Et pas qu'au niveau de la production (faite au Finnvox, gage de qualité). Le line-up était de toute façon différent à l'époque où la démo a été enregistrée (seuls Tobias Sammet, Jens Ludwig et Dirk Sauer étaient déjà là) et les musiciens actuels sont très forts. De plus, il y a de nouveaux arrangements, des chœurs épiques de partout, et l'ensemble est d'une très grande richesse musicale.

Et les chansons sont très efficaces et accrocheuses : ça commence déjà par un "Hallowed" assez magistral. "Key To My Fate", "Frozen Candle" ou "Sacred Hell" sont d'autres hymnes comme EDGUY sait si bien les faire. L'album contient également une chanson assez complexe qui dure dix minutes, vraiment bien faite. Au rayon ballades, le groupe innove : il y en a une qui est bien ("Roses To No-One") sur les deux qui figurent sur le disque, l'autre ("Sands Of Time") étant dans la lignée de celles que les Allemands font d'habitude, c'est à dire assez mièvre.

Un CD bonus contenant la version originale de la démo est offert avec l'album (le tout pour le prix d'un seul disque). C'est assez amusant, on voit bien l'énorme progression qu'a effectuée le groupe. Toutefois, cette démo n'est pas désagréable du tout, et les chansons sont déjà beaucoup plus intéressantes que celles figurant sur "Kingdom Of Madness", que je trouve assez moyen.

En plus, la pochette, signée Jean-Pascal Fournier, est superbe, et le livret, avec un message de Tobias Sammet, est très bien faite.

EDGUY ne se moque pas de ses fans : pour un cadeau, c'est un beau cadeau, à écouter de toute urgence. Parce qu'il est légèrement inférieur à "Theater Of Salvation" (c'est dur de faire mieux, de toute façon !), mais au même niveau que "Vain Glory Opera".

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


NOCTURNAL RITES
The Sacred Talisman (1999)
Power metal




HELLOWEEN
The Best, The Rest , The Rare (1988)
Speed mÉlodique


Marquez et partagez



Par EDEN, STEF




 
   PIERRE

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Tobias Sammet (chant)
- Jens Ludwig (guitare)
- Dirk Sauer (guitare)
- Tobias Exxcel (basse)
- Felix Bohnke (batterie)


1. Hallowed
2. Misguiding Your Life
3. Key To My Fate
4. Sands Of Time
5. Sacred Hell
6. Eyes Of The Tyrant
7. Frozen Candle
8. Roses To No One
9. Power And Majesty



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod