Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1995 2 Haunted
1997 2 Warpath
1999 Maximum Violence
2001 1 True Carnage
2003 Bringer Of Blood
2005 13
2007 Commandment
2008 Death Rituals
2012 Undead
2013 Unborn
2015 1 Crypt Of The Devil
2017 Torment
2020 Nightmares Of The Decomposed

E.P

1996 Alive And Dead

REPRISES

2010 Graveyard Classics 3

COMPILATIONS

2018 Unburied

VHS/DVD/BLURAYS

2004 Live With Full Force
 

- Membre : Deicide, Them
- Style + Membre : Cannabis Corpse, Obituary
 

 Site Officiel (985)
 Myspace (1013)

SIX FEET UNDER - Maximum Violence (1999)
Par DAVID le 27 Mars 2004          Consultée 6428 fois

On avait souvent reproché à Six Feet Under de n'être qu'un simple ersatz d'Obituary avec un autre chanteur. Ceci était largement du à la présence d'un guitariste d'Obituary qui a depuis quitté le groupe. Mais avec Maximum Violence et l'arrivée de l'ex-Massacre Steve Swanson, toute comparaison avec Obituary n'a plus lieu d'être. L'album précédent, l'excellent Warpath, contenait quelques riffs plus élaborés et "mélodieux", mais sur Maximum Violence, rien de tout cela. C'est l'anti-mélodie qui prédomine, âmes sensibles s'abstenir ! Les riffs d'outre-tombe de Steve Swanson s'accorde à merveille avec les vocaux de Chris Barnes, qui reste toujours inégalé dans le genre "j'ai la voix la plus grave du death metal !" ! Et que dire de la section rythmique basse-batterie ? D'une simplicité déconcertante, se contentant de rythmes binaires d'une efficacité redoutables, ces 2 là ont au moins le mérite de ne pas verser dans les blast beats à la con. Non, pas besoin de jouer à 100 à l'heure pour être puissant, Six Feet Under le prouve une fois de plus.

En fait, Maximum Violence se situe à mi-chemin dans la discographie du groupe, moins bon que Haunted et Warpath mais indiscutablement meilleur que tout ce qui va suivre. Pas aussi accrocheur non plus qu'un Warpath. On a toujours à faire à du bon vieux death metal old-school du début des années 90 avec Feasting on the blood of the insane et Victim of the paranoid, ces 2 titres ont des rythmiques béton, impossible pour un amateur de death classique de passer à côté.

Certains parleront ici d'un grand vide musical, et on ne pourra pas leur donner tort pour quelques titres présents comme This graveyard earth et le limite rappé Hacked to pieces. Mais l'objectif de Six Feet Under n'est pas de délivrer le death metal le plus bourrin de la terre, ni le plus technique du moment. Non, que du basique, y'a que ça de vrai !!! Six Feet Under est également implacable pour les morceaux bien lents et pesants : Torture Killer ou Short cut to hell, et la reprise de Kiss, War Machine, assez Rock dans l'esprit et très appropriée pour ce massacre de morts vivants. Par contre, les 2 autres reprises qui figurent en bonus tracks, Wrathchild (Iron MAIDEN) et Jailbreak (Thin Lizzy) sont pas terrible et manquent vraiment de puissance. A trop vouloir abuser du filon des reprises, le groupe finira bien par s'enliser (sur l'album de reprises Graveyard Classics). Non, le miracle de la reprise qui fracasse tout, ça ne marche qu'une fois, pour le Grinder de JUDAS PRIEST (qui figurait sur le mini EP Alive and dead).

Heureusement, ça leur arrive aussi d'accélérer la cadence, et là pas de soucis, sur les titres speeds, Six Feet Under tue !!! No Warning Shot et son rythme un peu à la punk vous donnera envie d'headbanger comme un fou furieux, tandis que Bonesaw et Brainwashed sonnent déjà comme de véritables hymnes, écoutez moi donc ces refrains fédérateurs pour la communauté death metal (amateurs de mélodies, circulez y'a rien à voir) !!! Maximum Violence a rempli sa mission avec succès, celle de nous faire passer un moment pachydermique à souhait, on en attendait pas moins pour un groupe de death old-school. Sincèrement, que demander de plus ?

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


ENTOMBED
To Ride , Shoot Straight And Speak The Truth (1997)
Death metal




NAPALM DEATH
Inside The Torn Apart (1997)
Grind/death


Marquez et partagez







 
   DAVID

 
  N/A



- Greg Hall (batterie)
- Chris Barnes (chant)
- Terry Butler (basse)
- Steve Swanson (guitare)


1. Feasting On The Blood Of The Insane
2. Bonesaw
3. Victim Of The Paranoid
4. Short Cut To Hell
5. No Warning Shot
6. War Machine (kiss Cover)
7. Mass Murder Rampage
8. Brainwashed
9. Torture Killer
10. This Graveyard Earth
11. Hacked To Pieces



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod