Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH CROSSOVER  |  COMPILATION

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Suicidal Tendencies
1988 How Will I Laugh Tomo...
2017 Get Your Fight On!
2018 Still Cyco Punk After...
 

- Style : Municipal Waste
- Membre : Infectious Grooves, Cyco Miko, Black Label Society, Metallica, F5
 

 Site Officiel Du Groupe (449)

SUICIDAL TENDENCIES - Prime Cuts (1997)
Par FENRYL le 4 Octobre 2018          Consultée 385 fois

"Prime Cuts" est une compilation des Américains de SUICIDAL TENDENCIES, datant de 1997… Sortie par Epic sans le consentement du groupe (soi-disant), cette compilation censée contenter les fans après l'acte de décès marquera finalement leur retour à la fin de cette même année !

Certains pourraient en rester là et fuir devant la nature du produit. Oui, certes, mais quelle bêtise quand même ! On parle de ST ! Le groupe qui ne fait pas grand-chose comme tout le monde !

15 morceaux pour 66 minutes d'un panel sacrément représentatif de ce que nos lascars savent faire de très bon, excellent, voire culte/magique entre "HWILTWICEST" (1988) et "Suicidal For Life" (1994), les années dorées du combo ! On notera que "Controlled By Hatred/Feel Like Shit… Déjà Vu" est exclu de la campagne de recrutement.

Alors évidemment, vous allez nous faire le coup du loup de Tex Avery si vous devez découvrir les monuments intemporels que sont "You Can't Bring Me Down", "Gotta Kill Captain Stupid" (et son putain de solo magique), "I Saw Your Mommy", "Pledge Your Allegiance" (qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie en live, quitte à monter sur scène avec le groupe !), "HWILTWICEST" of course, mais bien plus encore ! "Send Me Your Money" (une fois encore, penchez-vous sur le texte !) est de la partie mais également "I Wasn't Meant To Feel This/Asleep At The Wheel" - terriblement entêtante par son ambiance - est une surprise inattendue mais tellement enthousiasmante tout comme l'un des tubes "No Fuck'n Problem" tiré de "Suicidal For Life".

Et comme le groupe issu de Venice Beach ne fait décidément rien comme tout le monde, il s'offre le plaisir/luxe de :

- réenregistrer deux titres du vieux "Join The Army", à savoir le titre éponyme qui devient pour l'occasion "Join The New Army" et "Go Skate (Possessed To Skate '97)", ce qui donne évidemment un sacré coup de jeune à tout ce p'tit monde. Une habitude donc pour le groupe qui, dans l'avenir, continuera à proposer ce genre de démarche à la fois courageuse et risquée !

- proposer deux inédits : "Berserk!" qu'INFECTIOUS GROOVES ne doit pas renier avec cette basse virevoltante, qui claque dans tous les sens (Muir est également déchaîné) et "Feeding The Addiction" totalement dans le même esprit. Brother Clark pour la seconde et Dean Pleasants pour la première sont bien derrière ses morceaux. Ils sont plaisants, mais il faut bien avouer pas aussi jubilatoire que le reste de l'aventure proposée.

"C'est le jeu ma pauv' Lucette" : une compil' ne contentera JAMAIS personne… C'est indéniable et une c'est une fois encore le cas. La tracklist demeure imparfaite : l'absence de "No Monopoly On Sorrow", "Lost Again", "Emotion N°13", "Give It Revolution", "Can't Stop" laissent mon petit cœur saignant… Et j'en passe forcément ! Mais ce n'est pas le problème ici : c'est classique et on s'en cogne car quand on aime ST, on a déjà tout et c'est mon cas ! Non, la question sous-jacente ici c'est bien la logique de ce produit et son action reconnue d'utilité publique !!!

Pour tomber dans la marmite, pour se faire du bien à l'âme, pour travailler, pour faire du sport, pour tout donner… Ne cherchez pas d'excuses, vous allez forcément apprécier ! Avec "Prime Cuts", on est en présence d'un excellent condensé de tout ce que sait brillamment faire SUICIDAL TENDENCIES et il faut reconnaître qu'il n'est pas question de passer à côté de cette formation essentielle et forçant le respect depuis plusieurs décennies.

Still Cyco After All These Years… Un art de vivre autant qu'un slogan !

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


HATCHET
Dawn Of The End (2013)
Thrash bay area

(+ 1 kro-express)



SSS
Short Sharp Shock (2007)
La réponse british à la vague de Thrash crossover


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Mike Muir  (chant)
- Mike Clark (guitare)
- Dean Pleasants  (guitare)
- Rocky George (guitare)
- Robert Trujillo (basse)
- Bob Heathcote (basse)
- R.j. Herrara (batterie)
- Josh Freese (batterie)
- Jimmy Degrasso (batterie)
- Brooks Wackerman   (batterie)


1. You Can’t Bring Me Down
2. Join The New Army
3. Lovely
4. Institutionalized
5. Gotta Kill Captain Stupid
6. Berserk!
7. I Saw Your Mommy
8. Pledge Your Allegiance
9. Feeding The Addiction
10. I Wasn’t Meant To Feel This/asleep At The Wheel
11. Send Me Your Money
12. No Fuck’n Problem
13. Go Skate! (possessed To Skate ’97)
14. Nobody Hears
15. How Will I Laugh Tomorrow...



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod